XavierDESIGN dit :Beau matos, simple finalement. il me semble qu'il y a une erreur p.12 dans le résumé des règles, Résolution : les deux camps perdent ??? Pas grave, très bon jeu avec une grosse courbe d'apprentissage !
Non il n'y a pas d'erreur, les 2 camps sont considérés perdant si des cartes hostilités ont été jouées et que les 2 camps sont à égalité lors de la résolution. De plus en cas de trêve proposée par les 2 camps mais où après discussion aucun ne cède/reçoit quelque chose alors les 2 camps sont considérés perdant également.
Pas encore eu le temps de tester, juste fini de lire les règles! :)
Ho, merci! j’ai un petit problème avec le terme “participant”. Il designe uniquement les soutiens ou l’ensemble des joueurs impliqués dans le combat (joueurs actifs + soutiens)???
XavierDESIGN dit :Ho, merci! j'ai un petit problème avec le terme "participant". Il designe uniquement les soutiens ou l'ensemble des joueurs impliqués dans le combat (joueurs actifs + soutiens)???
Les participants sont les 2 joueurs actifs + leurs soutiens (tous ceux qui participent au conflit quoi).
XavierDESIGN dit :Autre chose: que veut dire "retirer un pouvoir", - le mettre sur la fiche leader? - le mettre dans la boîte et donc le sortir du jeu ?
Merci
Dans la plus part des cas les pouvoirs retirés le sont des personnages et dans ce cas ils retournent sur la fiche leader du joueur à qui appartient ce personnage. Mais s'il est indiqué expressément que le pouvoir est retiré de la fiche leader alors il retourne dans la boîte.
Mais en gros tant qu’on ne te dit pas clairement que le pouvoir doit être retiré d’une fiche leader, on ne peut pas le faire. Et donc pour résumer: - pouvoir retiré d’un personnage → le pouvoir retourne sur la fiche leader du joueur à qui appartient le personnage duquel on a retiré le pouvoir. - pouvoir retiré d’une fiche leader → le pouvoir retourne dans la boîte et n’est plus utilisé de la partie.
Rencontre Cosmique c’est sans intérêt à 3 joueurs. C’est un jeu d’alliance et de négociation (entre autres) donc plus on est, mieux c’est. Et 3, c’est pas assez.
Il me semble que j’avais demandé sur leur site et soit j’avais pas eu de reponse soit ils avaient répondu par la négative mais en gros chez ffg/edge si vous espérez des extensions vf autre que pour des jeux star wars, Chtulhu et seigneur des anneaux oubliez… (oui j’attends toujours une vf pour les extensions de la nuit des voleurs, bloodborne, Trône de fer jeu des trônes et d’autre pourtant sortis en espagnols mais pas de vf ! Déjà que celle de runebound ça a été compliqué alors qu’elle s’est vendue comme des petits pains).
“Effectivement, nous avions traduit l’extension et elle était prête à être imprimée (comme vous pouvez le voir au fait que toutes les images sont en français dans cette news), mais le distributeur n’a pas souhaité la produire donc elle ne verra pas le jour en VF. Quant à la “réponse qui serait un minimum”, nous en donnons toujours une sauf lorsque 1/ nous ratons la question (ce qui peut arriver), ou 2/ nous n’avons pas d’information à donner à ce moment-là. Quoi qu’il en soit, l’extension Les Guerres à Venir ne sortira pas en français, c’est une certitude. À moins d’un revirement soudain, ce qui serait étonnant vu le temps qui a passé depuis la parution du jeu de base…”
Bon, chez nous le jeu prend. Du lourd, du fer, une fking bonne surprise en fait. On s’est même lancé dans une petite campagne maison à 7 histoire de mettre de l’enjeu à chaque partie (avec une carte stratégique qui pimente l’affaire).
Bien sûr le jeu se goûte quand tout le monde à la table a connaissance des capacités de chaque personnage, là ça devient régalasse. J’ai toujours kiffé Rencontre Cosmique et pour ceux qui recherchent un peu plus de contrôle ce format fait vraiment bien l’boulot. Et puis les otages, c’est bien trouvé bien sympa.
Vous mets un tableau qui récapitule les capa de tous les persos (Greyjoy et Martell compris) + une aide de jeu et des règles de campagne ultra simples qui utilisent la map de Game of Thrones : the boardgame (fichier .psd avec les calques qui vont bien à la demande).
Chaque maison jouit de toutes ses ressources pendant sa phase stratégique, même si elle se les fait prendre par une maison qui a l’initiative sur elle, elle conserve la jouissance des couronnes et des tonneaux dont elle disposait au début de la phase stratégique (sinon il faudrait revoir l’ordre d’initiative et les capacités de déplacement après chaque conquête, vla l’usine pour anticiper…). La seule façon de bloquer une maison, c’est de jouer avant elle et lui couper la route en fait (et/ou prendre ses châteaux), on reste simple.