Quand FFG mélange Rencontre Cosmique et le Trône de Fer

XavierDESIGN dit :Beau matos, simple finalement.
il me semble qu'il y a une erreur p.12 dans le résumé des règles, Résolution : les deux camps perdent ???
Pas grave, très bon jeu avec une grosse courbe d'apprentissage !

Non il n'y a pas d'erreur, les 2 camps sont considérés perdant si des cartes hostilités ont été jouées et que les 2 camps sont à égalité lors de la résolution. De plus en cas de trêve proposée par les 2 camps mais où après discussion aucun ne cède/reçoit quelque chose alors les 2 camps sont considérés perdant également.

Pas encore eu le temps de tester, juste fini de lire les règles! :)

Ho, merci!
j’ai un petit problème avec le terme “participant”. Il designe uniquement les soutiens ou l’ensemble des joueurs impliqués dans le combat (joueurs actifs + soutiens)???

Autre chose:
que veut dire “retirer un pouvoir”,
- le mettre sur la fiche leader?
- le mettre dans la boîte et donc le sortir du jeu ?

Merci

XavierDESIGN dit :Ho, merci!
j'ai un petit problème avec le terme "participant". Il designe uniquement les soutiens ou l'ensemble des joueurs impliqués dans le combat (joueurs actifs + soutiens)???

Les participants sont les 2 joueurs actifs + leurs soutiens (tous ceux qui participent au conflit quoi).
 


XavierDESIGN dit :Autre chose:
que veut dire "retirer un pouvoir",
- le mettre sur la fiche leader?
- le mettre dans la boîte et donc le sortir du jeu ?

Merci

Dans la plus part des cas les pouvoirs retirés le sont des personnages et dans ce cas ils retournent sur la fiche leader du joueur à qui appartient ce personnage. Mais s'il est indiqué expressément que le pouvoir est retiré de la fiche leader alors il retourne dans la boîte.

De rien ;)

Pas très clair ce expressément…
merci quand même.
​​​​​

Forcément j’avais oublié un mot désolé :stuck_out_tongue:

Mais en gros tant qu’on ne te dit pas clairement que le pouvoir doit être retiré d’une fiche leader, on ne peut pas le faire. Et donc pour résumer:
- pouvoir retiré d’un personnage → le pouvoir retourne sur la fiche leader du joueur à qui appartient le personnage duquel on a retiré le pouvoir.
- pouvoir retiré d’une fiche leader → le pouvoir retourne dans la boîte et n’est plus utilisé de la partie.

J’espère que c’est plus clair pour toi :wink: Bon jeu!

Je ne connais pas du tout le jeu dont c’est inspiré, est-ce que c’est jouable à 3? ça tourne comment dans cette configuration?

Rencontre Cosmique c’est sans intérêt à 3 joueurs.
C’est un jeu d’alliance et de négociation (entre autres) donc plus on est, mieux c’est.
Et 3, c’est pas assez.

D’accord, dommage, ça me tentait bien, merci

Yolo, l’extension The Wars to Come qui ajoute 2 maisonnées est-elle prévue en VF ? Un tuyau ?

j’aimerai aussi connaître la réponse.

Rien d’annoncé toutefois dans le “sur le grill” de ffg franceblush

Il me semble que j’avais demandé sur leur site et soit j’avais pas eu de reponse soit ils avaient répondu par la négative mais en gros chez ffg/edge si vous espérez des extensions vf autre que pour des jeux star wars, Chtulhu et seigneur des anneaux oubliez…
​​​​​​(oui j’attends toujours une vf pour les extensions de la nuit des voleurs, bloodborne, Trône de fer jeu des trônes et d’autre pourtant sortis en espagnols mais pas de vf ! Déjà que celle de runebound ça a été compliqué alors qu’elle s’est vendue comme des petits pains).

Bonjour,
Daté du 29 août 2019 :

Effectivement, nous avions traduit l’extension et elle était prête à être imprimée (comme vous pouvez le voir au fait que toutes les images sont en français dans cette news), mais le distributeur n’a pas souhaité la produire donc elle ne verra pas le jour en VF.
Quant à la “réponse qui serait un minimum”, nous en donnons toujours une sauf lorsque 1/ nous ratons la question (ce qui peut arriver), ou 2/ nous n’avons pas d’information à donner à ce moment-là.
Quoi qu’il en soit, l’extension Les Guerres à Venir ne sortira pas en français, c’est une certitude. À moins d’un revirement soudain, ce qui serait étonnant vu le temps qui a passé depuis la parution du jeu de base…


Cordialement.
Thierry.

Quelle mauvaise nouvelle !

On manifeste devant le siège ?! J’ai des pancartes « Insoumis, Invaincus, Intacts » les copains.

Ou sinon vous voulez pas la kicktarter chez FFG ?

Bon, chez nous le jeu prend. Du lourd, du fer, une fking bonne surprise en fait. On s’est même lancé dans une petite campagne maison à 7 histoire de mettre de l’enjeu à chaque partie (avec une carte stratégique qui pimente l’affaire).

Bien sûr le jeu se goûte quand tout le monde à la table a connaissance des capacités de chaque personnage, là ça devient régalasse. J’ai toujours kiffé Rencontre Cosmique et pour ceux qui recherchent un peu plus de contrôle ce format fait vraiment bien l’boulot. Et puis les otages, c’est bien trouvé bien sympa.

Vous mets un tableau qui récapitule les capa de tous les persos (Greyjoy et Martell compris) + une aide de jeu et des règles de campagne ultra simples qui utilisent la map de Game of Thrones : the boardgame (fichier .psd avec les calques qui vont bien à la demande).

D’la bombe de balle !

Bonjour,

Je n’ai pas joué mais voilà une bonne raison de s’y mettre, merci beaucoup !

Et je suis bien intéressé par le fichier psd.

Cordialement.
Thierry

MP :wink:


Précision sur les règles de campagne

Chaque maison jouit de toutes ses ressources pendant sa phase stratégique, même si elle se les fait prendre par une maison qui a l’initiative sur elle, elle conserve la jouissance des couronnes et des tonneaux dont elle disposait au début de la phase stratégique (sinon il faudrait revoir l’ordre d’initiative et les capacités de déplacement après chaque conquête, vla l’usine pour anticiper…). La seule façon de bloquer une maison, c’est de jouer avant elle et lui couper la route en fait (et/ou prendre ses châteaux), on reste simple.

Bonjour !

Un des liens est mort. Cette campagne semble être assez géniale. Est-il possible d’avoir les fichiers pour la tester ?
Merci :slight_smile:

Hop par ici >> https://www.transfernow.net/dl/20211030fb9RHiOh

Dicepool dit :Hop par ici >> https://www.transfernow.net/dl/20211030fb9RHiOh

Le lien de l'aide de jeu est encore valide, c'est celui qui récapitule les capa qui est HS 😉