Quel intérêt de faire semblant de pas comprendre exactement ? Le niveau sérieux... Je te dis ce à quoi l'auteur pensait à 99% sûr dans la phrase que t'as quoté. Maintenant si tu crois plutôt que c'est juste des mots que le mec a choisi au pif sans avoir la moindre idée de ce qu'il voulait dire, bah je sais pas pose lui la question sur GK, on peut même faire un pari quant à sa réponse... Qu'est-ce que c'est lourd sérieux, tu crois vraiment que ne pas être capable de faire la moindre déduction logique dès qu'une phrase est un peu maladroite, c'est une preuve d'intelligence ?
@M.Jack: Excuse moi je ne me moquais pas de ta réponse (à ma question) qui est juste, mais du ton général de l’article qui est peut être fait de maladresse, mais la maladresse quand on est journaliste… Enfin bon passons.
C’était très bien de mettre un lien vers des articles extérieurs. La posture avec laquelle je ne suis pas d’accord et celle de dire que parce que 1 l’auteur ne connait pas grand chose 2 les lecteurs cibles ne connaissent pas grand chose Donc tout est normal.
Même dans les liens qui unissent le jeu de société et le jeu vidéo, on ne trouve soit que des poncifs, soit des exemples presque trop particuliers pour être parlant. Bref, il ne réduit pas le jeu au Monopoly ok, il le réduit à autre chose donc : bouse.