Quand l'inspiration cesse-t-elle d'en être ?

La question de la légalité est intéressante. car pour Ghost story, il ne s'agit pas de personnages, mais de personnes bien réelles et qui ont - pour certaines - un droit à l'image. (Bruce Lee est mort - oui je sais ça choque - et ses héritiers ont donc moins de droit sur son image) Pourtant, c'est du pastiche, et ça me choque moins que zombicide.

En l'occurrence, zombicide a choisi le réalisme et la ressemblance, en les gardant qui plus est dans un contexte plus ou moins proche de la fiction d'origine (ça reste violent, il y a de la survie, mais pas forcément de zombies) et en se servant de leur notoriété pour les vendre. Il y a au moins parasitisme, mais on peut je pense démontrer la contrefaçon. Bref, ça pue. Et surtout, niveau comm, c'est très moyen.

Vinsssounet dit:
En gros, Miramax a demandé à Guillotine Games de modifier les tenues d'Eva et Marvin (les personnages de Kill Bill et Pulp Fiction).


Attends, on parle de Kill Bill ? Là où la nana a un costume piqué à Bruce Lee ? :roll:

nalaf dit:La question de la légalité est intéressante. car pour Ghost story, il ne s'agit pas de personnages, mais de personnes bien réelles et qui ont - pour certaines - un droit à l'image. (Bruce Lee est mort - oui je sais ça choque - et ses héritiers ont donc moins de droit sur son image) Pourtant, c'est du pastiche, et ça me choque moins que zombicide.


Il y a aussi une différence entre 3 cartes gratuites distribuées dans les salons et des figurines vendues 10$ (donc avec profit).

nalaf dit:Bref, ça pue. Et surtout, niveau comm, c'est très moyen.


D'autant plus que ceux qui osent critiquer sur les commentaires du KS se font enquiquiner (pour être gentil) par CMON.

Ces gars ont une capacité incroyable à être insultants avec leurs clients quand ils devraient juste faire profil bas.

De toute façon, je dirais qu'en procès, zombicide a de grandes chances de perdre. Ils pourraient difficilement arguer de l'exception pour parodie. Contrairement à Ghost Story, même s'il s'agit d'un droit à l'image.

blad dit:
Vinsssounet dit:
En gros, Miramax a demandé à Guillotine Games de modifier les tenues d'Eva et Marvin (les personnages de Kill Bill et Pulp Fiction).

Attends, on parle de Kill Bill ? Là où la nana a un costume piqué à Bruce Lee ? :roll:



Pareil ici :shock:

blad dit:Attends, on parle de Kill Bill ? Là où la nana a un costume piqué à Bruce Lee ? :roll:
+1 :D

Moi j'aurai trouvé ça flatteur qu'un jeu prenne référence de mon film, ça veut dire que tu entres un peu dans la légende. En plus c'est bien dans l'esprit Tarantino.
Après je suppose que c'est le producteur et pas le réalisateur qui possède l'image et qui râle, pour quelques piécettes ridicules qu'il aurait pas pu se faire. Bref je trouve ça petit, d'autant plus que l'image du perso est pas dévalorisée (au contraire), m'enfin c'est comme ça.