(quand) reverrons-nous Caylus?

air dit:Juste une petite question afin de satisfaire ma curiosité: Quel est le nouveau batiment ? l'alchimiste ?

Si je ne m'abuse, il doit s'agir du joailler :)

Les pièces de la première édition, à la vu des photos sur le net, ne m’enchantaient guère. Je comptais soit me les fabriquer (il existe un lien sur BGG avec de magnifiques scan de deniers de l’époque…), soit d’utiliser les pièces de Manila, soit d’utiliser le tableau de marque d’argent (également en lien sur BGG).

Je viens d’acheter mon exemplaire (seconde édition donc), et franchement, même si cela ne rivalise pas avec les pièces de Manila (qui sont un modèle du genre à mon goût), je trouve ces nouvelles pièces complètement digne du reste du matériel.

Dncan dit:
air dit:Juste une petite question afin de satisfaire ma curiosité: Quel est le nouveau batiment ? l’alchimiste ?

Si je ne m’abuse, il doit s’agir du joailler :)

Il n’y a pas, sauf erreur de ma part, de nouveaux bâtiments dans cette seconde édition. En tout état de cause, il n’y a pas le Joailler, et par rapport à ce que je connais de Caylus à travers BSW, on retrouve exactement les mêmes bâtiments.

Ayez ! J’ai eu mon Caylus ce matin moi aussi !
Hmmm l’odeur irremplaçable du neuf… quel parfum.
Allez après un dépunchage rapide (top qualité la découpe), je me lance dans la lecture des règles. Pas évident au 1er coup mais j’avais déjà débrouissallé le terrain en l’ayant lue auparavant sur le net.
Puis on installe le tout et je teste la mécanique en solo. Ouh la mais c’est qu’il y a de la mécanique fine là dessous.
Bon je trépigne moi aussi d’impatience quant à ma 1ère partie à 2. Chérie ? T’as 2h devant toi ? :)

air dit:La première lecture des règles m'a complétement emballé, bien que 2 ou 3 lectures supplémentaires s'impose... :? (d'ailleurs un petit tableau récapitulatif des batiments aurait été le bienvenu)

C'est de ce tableau récapitulatif dont tu veux parler?:
http://www.ystari.com/caylus/CaymanF.pdf
:wink:
Gorthyn dit:
Dncan dit:
air dit:Juste une petite question afin de satisfaire ma curiosité: Quel est le nouveau batiment ? l'alchimiste ?

Il n'y a pas, sauf erreur de ma part, de nouveaux bâtiments dans cette seconde édition. En tout état de cause, il n'y a pas le Joailler, et par rapport à ce que je connais de Caylus à travers BSW, on retrouve exactement les mêmes bâtiments.

Le joailler est une tuile bonus disponible en téléchargement sur le site d'Ystari, ici:

http://www.ystari.com/caylus/images/joaillierbig.jpg

re :wink:
Damaloch dit:
Gorthyn dit:
Dncan dit:

Il n'y a pas, sauf erreur de ma part, de nouveaux bâtiments dans cette seconde édition. En tout état de cause, il n'y a pas le Joailler, et par rapport à ce que je connais de Caylus à travers BSW, on retrouve exactement les mêmes bâtiments.

Le joailler est une tuile bonus disponible en téléchargement sur le site d'Ystari, ici:
http://www.ystari.com/caylus/images/joaillierbig.jpg
re :wink:

Oui je sais bien. Je pensais juste d'après les propos cités que certains s'attendaient à voir cette tuile ou une autre, en plus dans la seconde édition. Je voulais simplement préciser qu'il n'en était rien.

Et si on est au québéc comment fait-on? par enveloppe ça marche aussi? quelqu’un connait les tarifs?

Merci et bravo pour ce beau jeu.

Brice

j’en suis à ma deuxième partie, je dois dire que ce jeux répond à toutes mes espérences, il est stratégique avec un background suffisant, le matériel est bien, les règles complètes, la difficulté au rendez-vous, très très bien.

Je trouve juste que la porte où l’on peut se placer en “réserve” n’a d’utilité que si on veut se placer sur le château après un joueur ou s’il y a suffisamment de ressources à fournir pour tenter de bluffer l’adversaire… un peu surpris car les autres cases sont assez intéressantes. Mais à force de jouer je trouverai d’autres utilistés je pense ;)

:D

le poney dit:Je trouve juste que la porte où l'on peut se placer en "réserve" n'a d'utilité que si on veut se placer sur le château après un joueur ou s'il y a suffisamment de ressources à fournir pour tenter de bluffer l'adversaire... un peu surpris car les autres cases sont assez intéressantes. Mais à force de jouer je trouverai d'autres utilistés je pense ;)
:D

Dans le forum de la stratégie, tu trouveeras un certain nombre de discussions, montrant l'utilité (ou non de la porte) :wink:

Tjs rien pour le Québec?

Il faudra contacter le Valet de coeur, qui recevra quelques jeux de pièces de rechange (mais pas tout de suite, les jeux sont en route).

ok merci pour cette réponse.

Brice

Bon je viens de passer au magasin … pour prendre les nouvelles pieces.

Merci vraiment d’avoir pensé à ceux qui ont craqué les premiers sur ce jeux. C’est classe attitude.

Par contre juste une petite remarque … euh le monsieur dans le magasin … etait … comment dire … je ne veux pas choquer …
bref on sent que le jeu c’est pas sa passion ou alors il la transmet très mal.
Je suis rester 5 mn à regarder un peu les jeux mais j’etais pas très à l’aise et j’avais plus l’impression de faire chier qu’autre chose …

dommage !!!

Il faut l’excuser. Il est malaaaaade…en ce moment

Sans doute la gripe aviaire ;)

Bon tant mieux me voila rassuré !!!

Du coup c’est la bonne attitude car on a vraiment pas envie de l’approcher !

:wink:

Je me repète mais merci pour ton serieux karis !

J’ai reçu mes pièces cette semaine. :D
Je trouve qu’elle s’intègrent très bien au reste du jeu (je veux dire que visuellement c’est homogème). Ca va me permettre de jeter ce qui me servait de pièces (en lieu et place des horribles jetons gris en plastique) :wink:

Merci à toute l’équipe d’Ystari, et en particulier à toi Karis pour nous avoir apporté cette info.

Bon jeu à tous!

Tout pareil, j’ai reçu mes pièces ce matin. Elles sont très chouettes et vont bien avec le reste du jeu !

Il me semble bien que la qualité des pièces de la 1ère édition était le seul petit reproche qu’on lisait parfois dans les avis sur Caylus.
Ystari a en a tenu compte et a même pensé aux premiers acheteurs du jeu : chapeau… 8) :D

Et merci beaucoup !

JJL dit:Il me semble bien que la qualité des pièces de la 1ère édition était le seul petit reproche qu'on lisait parfois dans les avis sur Caylus.

A une ou deux remarques près, tu as raison... :lol:

Ouais… ouais… excès d’optimisme, dirons-nous ! :wink:

:lol:

On va dire que la critique la plus courante concernait les pièces qui faisaient “toc” par rapport au reste… j’ai bon, là ? :lol:

Disons que j’aime bien les graphismes et que j’ai eu tendance à oublier qu’ils étaient critiqués aussi. Mais, si je me souviens bien, la couverture ne plaisait pas toujours et a été changée dans la nouvelle édition, encore un bon point pour Ystari.
Je ne sais pas ce qu’il en est pour le plateau ?

En tout cas, avec pas loin de 100 avis, 75 fois 5/5, presque tout le reste est 4/5 avec seulement 3 fois 3/5 pour les notes les plus basses, difficile de faire plus l’unanimité que ça !

piecettes reçues aujourd’hui même :D

merci Ystari :wink: