[Quantum] Carte Obstiné

[Quantum]

J'ai un petit doute sur cette carte.
Le texte dit : " en défense, en cas d'égalité, vous remportez la victoire, détruisez votre assaillant et gagnez 1 point de domination."
Cela ne fonctionne que si il y a égalité ou alors du moment que le défenseur remporte la victoire (inférieur ou égal) il détruit le vaisseau adverse ??

" en défense, en cas d'égalité, vous remportez la victoire, détruisez votre assaillant et gagnez 1 point de domination."
Ce pouvoir de détruire le vaisseau adverse fonctionne quand on est agressé, défenseur quoi.
Si l'adversaire fait moins aux dés il gagne normalement mais SI il y a égalité aux dés vous pouvez détruire son vaisseau d'attaque alors que normalement en cas d'égalité l'attaquant gagne le combat.
Voilà, je me suis fait comprendre ?
Ce jeu est vraiment une sacré jeu !

Donc pour toi Cripure, cela ne fonctionne qu'en cas d'égalité.
Pas si le défenseur fais moins que l'attaquant.

Oui nous on le joue comme ça.
Si le défenseur gagne (moins aux dés) et bien on fait comme d'habitude sans destruction du vaisseau adverse. C'est dans la logique du jeu. Il ne se passe rien.
C'est ce que spécifie la carte.

Ok merci

Je réponds un peu tard. En même temps, ça fait pas longtemps que je possède le goodies “Quantum Surcharge add-on pack”.

C’est un paquet de cartes avec une règle spéciale “surcharge” qui permet de placer plusieurs cubes quantum sur une même planète.
Et dans le lot, il y a des éclaircissements sur certaines cartes commandement dont Obstiné. Voici le texte.

“Si vous êtes attaqué et que vous avez OBSTINÉ, vous détruisez votre adversaire et vous gagnez de la domination si votre total de combat est supérieur ou égal à celui de votre adversaire.”

Bonjour,
je relisais les règles et FAQ de cet excellent jeu et j’ai vraiment un problème avec cette carte Obstiné :
de base, elle permet au défenseur de gagner les égalités plus de détruire le vaisseau adverse et de gagner 1 en domination. 
Pour moi c’était clair : un bonus dans le cas de l’égalité pour le défenseur. 
En cas de victoire du défenseur par un score plus petit les règles de base s’appliquent.

Par contre avec la règle du pack surcharge et le précision de la carte obstiné, cela en fait une carte surpuissante : on ne perd plus jamais un combat ni de vaisseau !!
Quand on est défenseur, on gagne quand le résultat des dés est inférieur (règle classique sans rien détruire) et on gagne maintenant quand le résultat des dés est supérieur ou égal (cette fois en plus en détruisant le vaisseau adverse et en marquant de la domination…). On devient donc invincible …

Je pense qu’il y a une erreur dans la FAQ. Je pense qu’il faut lire inférieur ou égal (et non supérieur ou égal). Ça permettrait  dans ce cas à un défenseur de gagner les égalités (avantage habituel de l’attaquant) et de détruire les vaisseaux de l’attaquant en gagnant de la domination (chose que ne peut faire habituellement le défenseur). 
Ainsi un adversaire attaquant un joueur avec la carte Obstiné aurait la crainte de voir ses vaisseaux détruits.

Qu’en pensez vous ?

Hello,
Pour la carte Obstiné, “supérieur” veut dire que la force de combat est supérieure et non pas la valeur des dés. Je l’ai toujours joué comme cela et cela fonctionne ainsi sur l’application du jeu sur BGA.
Et donc en effet, ils auraient du mettre “inférieur” vu que la valeur la plus faible est supérieure. Ils ont dû s’emmêler les pinceaux. laugh