[Quartermaster General] Partie sur forum #1 : Fin d'un armistice de 20 ans

senik dit :

Pour le choix des nations, toutes sauf les USA (je viens de me prendre 2 tôles avec coup sur coup sur bgg!)

Ohlala, cet anti-américanisme primaire :) :) :)

Je viens de répondre, pas de préférence pour moi.
ok par mail.
mp envoyé.
vivement le début!
ok pour les règles et la méthode pour jouer.
je vais quand même sortir mon plateau pour suivre la partie ce sera plus facile.

Ok, un léger contretemps et des bonnes nouvelles sinon.

Le léger contretemps c’est qu’il nous manque un joueur suite au désistement de Takumi, qui n’est pas trop dispo les prochains jours et ne souhaite pas nous retarder. Je vais refaire un rappel sur le sujet dans la section wargame et également sur le sujet dans la section projets participatifs, mais si vous connaissez un trictracien intéressé, n’hésitez pas à l’aiguiller vers ce sujet. Tout va bien on a nos 6 joueurs.

Les bonnes nouvelles c’est que senik m’a envoyé les fichiers et que j’ai traduit la liste des cartes sur excel (je la filerai d’ailleurs volontiers à quelqu’un qui se sentirait de faire maître du jeu ensuite, mais essayons déjà de commencer celle ci no ). J’ai également demandé l’autorisation à Nicholas Avallone (l’illustrateur du jeu) d’utiliser le plateau de jeu et il a accepté.

Bonsoir, je suis intéressé pour être le 6e belligérant mais je ne souhaite pas jouer l’Empire du Soleil Levant.

Ok, c’est noté. Je tire les nations et vous envoie votre première main de cartes par email

Voilà, les nations sont tirées, je vous envoie vos mains de cartes par email. Prenez votre temps, je ne serai dispo que sporadiquement ce weekend jusqu’à dimanche soir.
Veuillez me renvoyer un mail avec les 3 cartes que vous choisissez de défausser et laquelle des trois vous choisissez de laisser visible sur le dessus de votre défausse.

Alliés :

Green Panther sera aux commandes du ROYAUME-UNI
GrandBeus sera aux commandes de l’URSS
Chni sera aux commandes des USA

Axe :


docsavage35 sera aux commandes de l’ALLEMAGNE
ardepe sera aux commandes du JAPON
senik sera aux commandes de l’ITALIE


Bonjour Ardepe grand Empereur du soleil levant. Qu’un vent divin foudroie l’Américain.

Bonjour Duce Senik, voisin et ami, que tes flottes et armées envahissent le monde.

Pour les autres, désolé mais nous allons gagner.

Chers axiens si par vos cartes vous avez une idées de stratégies n’hésitez pas à en parler pour nous coordonner.


Le camarade GrandBeus salue ses alliés capitalistes Green Panther &  Chni et promet le feu et le fer à qui oserait agresser son pacifique pays !


Chni dit :

Ohlala, cet anti-américanisme primaire :) :) :
​​​

Tiens voilà, t'as bien fait de parler,  nous allons te faire souffrir 

A tous mes axiés, allons porter le feu et le fer dans tous ces pays pacifistes et pacifions les afin que l'Italie règne sur le monde... enfin sur l'Europe... enfin sur l'Italie ce sera déjà pas mal.
Benapoleonito Musso. 

Hiro Arnaud vous salue des confins de l’Empire du soleil levant.
Nous allons conquérir le Pacifique et l’Asie…
Tremblez colonialistes anglais, français et néerlandais! je vais m’emparer de vos colonies.

Le Jap

Bonjour,

Pour le moment j’ai reçu les défausses initiales de :
- GrandBeus (URSS)
- senik (Italie)
- docsavage35 (Allemagne)
- ardepe (Japon)

Une fois que Green Panther (Royaume-Uni) et Chni (USA) m’auront transmis leur défausse initiale, on va pouvoir commencer. Je ne serai pas trop là cet aprèm, mais j’essaierai de poster le plateau de jeu initial et les infos de base ce soir.

Je vois que les axiens sont prêts à en découdre alors que côté alliés c’est la déroute.

Viens avec nous ami russe. Refaisons un pacte germano-soviétique pour vaincre l’impérialisme capitaliste …

Les russes ont choisi le bon camp ce coup-ci :wink:
Les USA ont toujours mis du temps à entrer en guerre mais je me dépêche pour les cartes

Bonjour à tous. Quelques-uns d’entre vous me connaissent des Forums sur BGG.

Je suis très curieux de voir comment votre partie va se dérouler et je la suivrai avec plaisir.

Je souhaite un bon amusement à tout le monde.

Messieurs les allemands… tirez les premiers. Nous sommes parés pour une riposte impitoyable.   God save the queen ! 

De toute façon Quatermaster est un jeu simple.
- On joue à 6
- Avec des cartes
- Et l’Allemagne gagne à la fin :wink:

Petites questions à mon allié Italien.

Pars tu sur une stratégie plutôt terrestre ou plutôt maritime ? C’est pour le choix de ma première carte …

L’ensemble des ennemis n’ayant pas encore annoncé leur choix stratégique de défausse, je me garderai bien de trop en dire, mais sache que j’ai de quoi m’adapter quelque soit ton choix

La réponse me va …

Les USA sont prêts et n’hésiteront pas à défendre les nations offensées.

G. Washington




Chni dit :Les USA sont prêts et n'hésiteront pas à défendre les nations offensées.

G. Washington




 

"Beaucoup de citations sur internet sont inexactes"
Otto Von Bismarck

Petit ennui de mail cet après-midi… les Allemands ont ils lancé les hostilités ? ou bien le Führer cherche t’il encore à comprendre ses cartes :slight_smile: