[Quartermaster] Pluie d'acier [Victoire Alliance +23; tour 20]

Chni dit :Je pense que le russe ne pioche que 2 cartes non ?

Il joue une carte Construire une armée (qu'il remet au dessus de sa pioche grâce à Conscription Féminine) et en défausse 2 pour activer son statut Défense de la Mère Patrie. Donc cela fait bien 3 cartes en moins dans sa main.
Il pioche 3 cartes (dont la carte Construire une Armée).

Voici la situation au début du tour #5


Les Alliés mène : +2
Allemagne : Deck (35), Main (7); Statuts: Bombardiers en piqué
Royaume-Uni : Deck (31), Main (7); Statuts: -; Ripostes: -
Japon : Deck (23), Main (7); Statuts: Grande sphère de Coprospérité de l’Asie Orientale; Ripostes: Riposte#1
URSS : Deck (24), Main (7); Statuts: Conscription féminine, Défense de la Mère Patrie; Ripostes: Riposte#1
Italie : Deck (21), Main (7); Statuts: -; Ripostes: Riposte#1
Etats-Unis : Deck (32) , Main (7); Statuts: Chantiers navals, Débarquements amphibies; Ripostes: -

Allemagne - Tour 5


Phase Action : je joue la carte Statut : Blitzkrieg
À appliquer après une bataille terrestre que vous avez initiée.
Une fois par séquence, vous pouvez défausser la première carte de votre pioche pour construire une armée dans la zone du combat.”

Phase Aérienne : -
Phase Ravitaillement : OK
Phase Score : 2 PV
Phase Défausse : 1 carte
Phase Pioche : 2 cartes

Nach Moskau!!

C’est le risque lorsque tu joues enigma tôt… Le retour de bâton.

WellDone dit :C'est le risque lorsque tu joues enigma tôt... Le retour de bâton.

Mouais. Moi j'aurai préféré garder mon status Tour 1.

C’est vrai que je trouve la carte “Prêt au combat” aussi forte que “Blitzkrieg”.
Bah, on peut pas toujours tout avoir.

rominet dit :C'est vrai que je trouve la carte "Prêt au combat" aussi forte que "Blitzkrieg".
Bah, on peut pas toujours tout avoir.

"Séparément ils sont déjà pas drôles, j'suis pas pressé de connaître leur numéro de siamois"
Tonton Flingueurs copyright

rominet dit :C'est vrai que je trouve la carte "Prêt au combat" aussi forte que "Blitzkrieg".
Bah, on peut pas toujours tout avoir.

Les deux cartes sont puissantes mais pour le russe la plus dangereuse est Blitzkrieg, car on ne peut pas reconstruire après l'attaque si l'Allemand s'installe...

rominet dit :Nach Moskau!!

NIET !

Bitte Herr Hitler, lassen Sie mich in ruhe ! Bleiben Sie in Deustchland. Ich nehme Ost. Sie nehmen West. 

Maximilien ASYNCRON dit :
rominet dit :Nach Moskau!!

NIET !

Bitte Herr Hitler, lassen Sie mich in ruhe ! Bleiben Sie in Deustchland. Ich nehme Ost. Sie nehmen West. 

Keine Sorge, alles wird gut.

(directement sorti de google trad)

J’adore Quartermaster, on peut même apprendre des langues!
Attention, pas de messages codés entre pays du même camps hein :wink:

senik dit :Attention, pas de messages codés entre pays du même camps hein ;-)

Non.

Mais au passage je ne comprends pas le pourquoi de cette règle, ça serait tellement mieux de jouer sans; pour pouvoir se coordonner.
C'est d'ailleurs ce qu'il se passe à 2 joueurs (ou déjà à moins de 5 où l'Allemagne et l'Italie se coordonnent et ils en ont bien besoin s'ils ne veulent pas se faire rouler dessus, en fait).

ReiXou dit :

Non.

Mais au passage je ne comprends pas le pourquoi de cette règle, ça serait tellement mieux de jouer sans; pour pouvoir se coordonner.
C'est d'ailleurs ce qu'il se passe à 2 joueurs (ou déjà à moins de 5 où l'Allemagne et l'Italie se coordonnent et ils en ont bien besoin s'ils ne veulent pas se faire rouler dessus, en fait).

Dans la vraie guerre, on voit bien que la coordination n'est pas forcément le point fort. Chacun souhaitant quand même tirer la couverture à lui. Moi j'aime bien essa

ReiXou dit :

Non.

Mais au passage je ne comprends pas le pourquoi de cette règle, ça serait tellement mieux de jouer sans; pour pouvoir se coordonner.
C'est d'ailleurs ce qu'il se passe à 2 joueurs (ou déjà à moins de 5 où l'Allemagne et l'Italie se coordonnent et ils en ont bien besoin s'ils ne veulent pas se faire rouler dessus, en fait).

Dans la vraie guerre, on voit bien que la coordination n'est pas forcément le point fort. Chacun souhaitant quand même tirer la couverture à lui. Moi j'aime bien essayer de deviner la stratégie de mes "alliés" et d'essayer d'aller dans leur sens même si des fois ça rate!

Maximilien ASYNCRON dit :
rominet dit :C'est vrai que je trouve la carte "Prêt au combat" aussi forte que "Blitzkrieg".
Bah, on peut pas toujours tout avoir.

Les deux cartes sont puissantes mais pour le russe la plus dangereuse est Blitzkrieg, car on ne peut pas reconstruire après l'attaque si l'Allemand s'installe...

C'est juste mais l'autre avantage de "Prêt au combat", c'est que l'ennemi n'a pas besoin d'être adjacent à tes armées pour les détruire.
Du coup, le russe ne peut pas faire d'attaques préventives pour éloigner l'ennemi mais pourra quand même se faire détruire ses armées ce qui donne un sacré avantage aux gris.

Dans la configuration actuelle, "Blitzkrieg" est mieux car les rouges sont au contact des gris mais là, c'est conjoncturel.
Les Balkans et l'Europe de l'Est ne seraient pas occupés, "Prêt au combat" serait mieux.

Bref, faut les 2!

rominet dit :
Maximilien ASYNCRON dit :
rominet dit :C'est vrai que je trouve la carte "Prêt au combat" aussi forte que "Blitzkrieg".
Bah, on peut pas toujours tout avoir.

Les deux cartes sont puissantes mais pour le russe la plus dangereuse est Blitzkrieg, car on ne peut pas reconstruire après l'attaque si l'Allemand s'installe...

C'est juste mais l'autre avantage de "Prêt au combat", c'est que l'ennemi n'a pas besoin d'être adjacent à tes armées pour les détruire.
Du coup, le russe ne peut pas faire d'attaques préventives pour éloigner l'ennemi mais pourra quand même se faire détruire ses armées ce qui donne un sacré avantage aux gris.

Dans la configuration actuelle, "Blitzkrieg" est mieux car les rouges sont au contact des gris mais là, c'est conjoncturel.
Les Balkans et l'Europe de l'Est ne seraient pas occupés, "Prêt au combat" serait mieux.

Bref, faut les 2!

Pour moi le grand avantage de "Prêts au combat", c'est que c'est activé par une construction d'armée, et que donc on peut prolonger son utilisation même après avoir utilisé/défaussé toutes ses cartes Construction d'armée, pour peu qu'on pose le statut Conscription. On peut de plus l'utiliser avec Autobahn.
Néanmoins, je préfère Blitzkrieg car ça se combine mieux avec Bombardiers en piqué, notamment sur le front est :
Cas 1 : Blitzkrieg + Bombardiers en piqué : L'Allemand fait une bataille terrestre dans les Balkans, où se trouve une armée soviétique. En activant ses deux statuts, l'Allemand à la fin de son tour est présent dans les Balkans et le Soviétique est viré d'Ukraine. Le Soviétique peut reconstruire en Ukraine, mais dans ce cas, l'Allemand, s'il fait le même coup le tour d'après, est installé en Ukraine et a viré le Soviétique de Moscou.
Cas 2 : Prêts au combat + Bombardiers en piqué : L'Allemand construit dans les Balkans, il utilise Prêts au combat pour combattre le Soviétique, en Ukraine par exemple, et peut éventuellement virer le Soviétique d'Europe de l'est (s'il s'y trouve). A son tour, le Soviétique reconstruit en Ukraine. L'Allemand ne peut pas vraiment progresser... il peut envelopper le Soviétique un peu en construisant en Europe de l'est par exemple pour combattre en Ukraine et éventuellement en Russie avec ses deux statuts, mais il ne progresse pas vraiment. Pire, si le Soviétique a Défense de la Mère patrie, il sera capable de reconstruire ses armées au même rythme que l'Allemand les lui détruit.
(C'est un exemple simplifié à l'extrême, ça ne tient pas compte des autres nations qui pourraient intervenir sur ce front, des éventuelles ripostes soviétiques, etc.)

L'autre cas où je préfère Blitzkrieg, c'est dans le cadre d'une défense de l'Europe de l'ouest (ou de l'Italie, de l'Allemagne) contre un débarquement britannique/américain. Si, mettons, l'Américain débarque en Europe de l'ouest, il suffit d'une bataille terrestre et d'une carte défaussée pour non seulement le virer, mais s'y réinstaller à la place. Prêts au combat permet certes de contrer une situation où par exemple Patton avance a été joué et où l'Allemand a été viré non seulement d'Europe de l'ouest, mais aussi d'Allemagne, mais sinon, pour défendre, je préfère nettement Blitzkrieg à Prêts au combat en défense.

Royaume-Uni - Tour 5

Bon baisers de Gibraltar !

Phase Action : je joue une carte Bataille Navale pour détruire la flotte italienne en Méditerranée.

Phase Aérienne : Je joue une carte déployer une escadre => en Mer du Nord
Phase Ravitaillement : OK
Phase Score : 2 PV
Phase Défausse : -
Phase Pioche : 2 cartes

Mé pourqué tant de hainé ? :wink:

Japon Tour 5 (reçu par mp)

Phase Action : joue une carte riposte.
Phase Aérienne: “Rien”
Phase Ravitaillement : “Tout est ok”
Phase Score : marque 4 PV
Phase Défausse : “Rien”
Phase Pioche :  1 carte