Que me conseillez-vous? Trio de jeux

[Trio]

Voilà, bonjour la compagnie, :) je gère une ludo qui compte 100 jeux env. et j'ai là un budget de 80Euros pour compléter ma collection.
Les critères de choix sont:
* Jouabilité à 2
* Peu de hasard
* Au-moins 1 jeu pour les moins de 10 ans
Je pense en acheter 3, et voici ma liste, si vous deviez en choisir 3 parmi ceux-ci lesquels commanderiez-vous?
* Emira
* Richard coeur de Lion
* Schatz Drachen
* Justinien
* Jungle
* Cia Dino
* Haste Bock
*Durch die Wuste
merci de vos conseils
amitiés
:kingpouic:

richard coeur de lion est tres tres bien
c'est un super jeu de frontière je te le conseil fortement

Richard Cœur de Lion parce que c'est un excellent jeu de stratégie, injustement dévalué par ceux qui n'ont joué que 3 parties et qui pensent parce qu'ils y jouent mal que le hasard joue un grand rôle et que la fin est incontrolable, mais ils se trompent.

La Traversée du Désert parce que c'est tactique et stratégique, rapide et agréable à jouer (des caractéristiques partagés avec Richard). Le jeu est abordable à 10 ans, et les enfants peuvent même gagner s'ils se concentrent sur des objectifs simples (ce que les adultes feraient bien de faire également :lol: ).

Pyjam.

ok merci pour vos réponses,le côté austère décrit pour le jeu de knizia me faisait un peu peur, mais en même temps on le décrit comme un go plus accessible alors... Ceci dit, je l'ai essayé sur ludagora mais la longueur des parties ne rend pas très représentaive l'experience que j'en ai
:kingpouic:

Durch die Wuste est vraiment abordable pour un public large.
Si tu ne l'as pas déjà, j'aurai rajouté Taluva à cette liste: jouable à 2 comme 4, règles facilement assimilables et parties courtes.

+1 pour la traversée du désert, excellent à deux et trouvable pas très cher en plus

Sûrement Durch die Wüste, qui répond à tous tes critères, y compris jouable à moins de 10 ans.
Et il faut se dépêcher toant qu'il est soldé... cela vaut dire qu'il aura bientôt disparu.

Philippe D dit:Sûrement Durch die Wüste, qui répond à tous tes critères, y compris jouable à moins de 10 ans..


Entièrement d'accord