que penser vous de la bonne paye

Mr Girafe n’a pas entiérement tort mais pour le peu que je me souvienne cela ressemblé plus à un jeu ultra dirigiste avec une pointe de jeu de l’oie. Au bout du compte, cela donne un jeu peu intéressant. Comme le dit Rody, l’image perçu est que ces jeux sont pour les enfants. Multipliez ça par tous les jeux du même style et vous avez le paysage fançais ludique vu par le fançais moyen.

Ma famille me prend toujours pour un adolescent attardé :roll:

Lilian dit:Ma famille me prend toujours pour un adolescent attardé :roll:

Pq, n'y aurait-il pas une part de cet ado encore en toi ?
De cet ado qui rêve et qui a pleins d'espoir en ce qui concerne l'humanité ?
Rody dit:Ce qui me chagrine, c'est que ce genre de jeu donne une vision enfantine et totalement éronnée du jeu de société.

Oui, mais ce n'est pas contre un jeu qu'il faut se battre, mais pour des jeux. Je n'offrirai pas ce jeu, mais je lui trouve de nombreux atouts.
Personne dit:Des trucs en général.

Par ailleurs, je ne juge pas les gens qui offrent ou aiment ce jeu, je ne l'oppose pas à mes jeux, je ne fais plus le mec qui sait, je montre les jeux, et chacun préfère ensuite l'évidence.

Tant qu'on ne nous a pas dit, on ne peut pas savoir.

J’ai deux gamins de 9 et 11 ans. Lorsqu’on part en vacances, dans leur grosse pile de jeux, ils emmènent toujours “la bonne paie” et un “monopoly junior” pour jouer entre eux. Cela les occupe … et ils aiment ça.

Mais c’est leur jeu d’enfant et ils jouent seuls.

Quand je joue avec eux, c’est par exemple à Carcassonne, Café International, Montgolfière et ça leur plait bien aussi.

Donc la bonne paie, c’est un jeu d’ambiance plutôt pour les enfants jusqu’au collège… et même si il n’y a que du hasard, leur imagination fait le reste.

shikomi dit:Pq, n'y aurait-il pas une part de cet ado encore en toi ?
De cet ado qui rêve et qui a pleins d'espoir en ce qui concerne l'humanité ?

Non j'ai perdu mes rêves depuis que je suis rentré dans le monde du travail
zargosl dit:J'ai deux gamins de 9 et 11 ans...Donc la bonne paie, c'est un jeu d'ambiance plutôt pour les enfants jusqu'au collège... et même si il n'y a que du hasard, leur imagination fait le reste.

Oui mais ton cas c'est de jouer avec tes enfants pour leur faire découvrir d'autres jeux. Mes parents et tous les parents de mes amis avaient plutôt tendance à nous refiler un jeu comme ca pour avoir la paix. Mais au bout du compte quand la partie durait un peu trop longtemps, on s'ennuyait ferme et on voyait bien qu'on ne controlait pas grand chose dans le jeu. Au bout, du compte pour des enfants qui ne découvre pas d'autres jeux car ils n'en connaissent pas d'autres, le jeu se retrouve au grenier et ils passent à autre chose...