Que pensez-vous de Salamanca?

[Salamanca]

Salut.

Etant assez friand des jeux de Stephan Dorra, que pensez-vous de son petit dernier Salamanca?

Merci d'avance.

Je n'ai fait qu'une partie, même si le jeu est plutôt plaisant à jouer, je n'ai pas été vraiment convaicu par le jeu. Le théme est très surfait et il est tactique et assez peu stratégique.

Une seule partie à trois...
Ben moi, j'ai bien aimé ce jeu !
Et c'est vrai que sur le coup, je m'étonne que personne n'en ai encore parlé.
Bon, on reste clairement dans le jeu familial. Le seul truc qui m'ait moins branché, c'est le look général du jeu. Le système de choix de cartes pour déterminer le tour de jeu (soit, je mets une grosse carte et je suis sûr d'être premier, soit j'en mets une petite et je suis sûr de pouvoir faire une crasse à qqn) est bien pensé. Sinon, nous avons là un bon petit jeu de placement qui resortira de temps à autre.

J'ai découvert le jeu pour la première fois aujorud'hui, nous avons fait une partie à deux, avec les règles prévues pour, et .... Bof bof.

Alors, de nouveaux avis sur ce "vieux" jeu ?

Ce n'est clairement pas mon préféré de Dorra.

Salamanca est pourtant plutôt réussi, même s'il n'est pas toujours très très original. Le problème, c'est qu'il n'a pas plu à grand monde autour de moi et qu'il est vite retombé dans l'oubli au bout de 2 parties...

ce seul mot résume tres exactement mon opinion : bof

JJL dit:Ce n'est clairement pas mon préféré de Dorra.

Tu lui as tout de même mis 5/5..

plutôt terne et automatique dans mon souvenir ...