Tu n’attaques personne, tu ne t’adresses pas à moi, mais c’est bizarre, ton post est :
- une réponse au post immédiatemment précédent
- ce post est de moi.
Donc pardon, mais si, je réagis.
je “n’essaye pas avant de voir” : en boutique, je regarde le sommaire, et si jamais un dossier m’intéresse, j’achète.
Ce que j’ai déjà fait. J’ai la conscience tranquille.
Pour revenir au sujet, personellement, je suis hyper content d’avoir des extensions dans un magazine, surtout si elles sont bonnes (et je précise que par exemple, je n’ai pas Mare Nostrum).
Spielbox (qui est un peu le gros mag’ allemand, non, corrigez moi si je me trompe) ne se gène pas pour en publier (Les Cathares pour Carcassonne le mois prochain, l’extension pour Puerto , il y a deux ans) et c’est clair que c’est un gros plus pour le mag’. Enfin à mon avis, hein.
Je n’arrive pas à m’oter de la tête que les milliers de lecteurs de J&S ne sont pas attiré par la formule de JSP.
Et quand je dis J&S c’est quoi, on me repond un mag avec un jeu en encart, pas un mag sur les critiques de jeux ou un mag sur les news. Un mag à consommer et pas seulement à lire.
Une extension de jeu me semble être une erreur pour les lecteurs qui s’attendent à trouver un jeu et qui y ont été habitué depuis quelques numéros.
Killdog est une erreur car s’il enchante les joueurs qui cherchent entre deux gros jeux un petit jeu bien sympathique, il etonnera, choquera peut être des lecteurs moins impliqués dans le monde du jeu qui decouvriront là une manière bien singulière de jouer,
Quand toftof dit le monopoly n’est pas representatif de la richesse et de la qualité des jeux, killdog l’est selon moi encore moins, même si c’est un excellent jeu d’ambiance.
Ps : les embrouilles avec toftof, perso, je n’en ai rien à battre
Asthaniel,
Comme Mr Orange le disait (dans un autre sujet je crois), on est plutôt une “niche” de clientèle (corrige-moi Guillaume si je déforme tes propos)
L’achat d’un mag (ou l’abonnement) doit bien être motivé par qqchose… la plupart des infos, on les a déjà sur le net… le bonus, l’encart, ca, on l’a pas…
ca peut donc motiver un achat… surtout pour un accro de la CB comme toftof
Faire un dossier sur un jeu et proposer une extension, voila une idée bien sympathique… En plus du jeu en encart, pas à la place.
Arrettez de vous acharnez sur Toftof…
Je suis d’accord avec lui.
Je n’ai jamais acheté ce magasine, et pourtant je l’ai déjà vu plusieurs fois, dans des bureaux de presse ou chez mon revendeur de jeu préféré.
Sauf que j’ai jamais eu envie de l’acheter… parceque en le survolant très très vite… en gros couverture plus sommaire. Je vois que ça parle de jeux que soit j’ai déjà à la maison soit j’ai déjà jouer… ou soit j’en ai déjà entendu parler sur le net.
Donc je comprend tout à fait que Toftof ne m’achète que pour ce que vous appellez le “bonus”, d’ailleurs le forum m’a mis l’eau à la bouche avec Kill Dog et j’irai acheter le magasine rien que pour ça. Je pourrai ainsi le lire et savoir mieux de quoi je parle !
Et je trouve qu’il n’y a rien de mal à lire un magasine chez les copains, c’est comme les BD ! si vraiment ça vous plait vous voudrez l’avoir chez vous et vous finirez par l’acheter ou carrément vous abonner (bon, pas encore pour les BD)
et prêter ça permet de faire connaitre et de donner envie…
Et puis il vaut mieux qu’un gars il emprunte un magasine plusieurs fois ou plusieurs magasines une fois… et qu’avec les sous économisé il puisse aller s’acheter un gros jeux ou deux petits ! C’est surtout ça qui fera vivre les jeux !
Mais là on s’égare puisqu’à la base le sujet c’est qu’est ce que l’on pense du choix des jeux en encart…
Asthaniel dit:je ne suis pas facilement vexé, c'est ton accusation qui n'est pas légère !! Relis-toi !toftof dit:je suis outré d'être accusé de la sorte.![]()
.
Si tu te vexes aussi vite dès que quelqu'un n'est aps d'accord avec toi ca doit pas etre facile de discuter ...
Ok t'as decision est motivée a 90 % par le jeu en encart
et c'est al dessu qu'on est aps d'accord ( on a le droit de pas etre d'accord sans lancer d'accusation)
Mettre 90 % de la valeur d'un mag sur des "bonus" je trouve ( encore une fois ce n'est qu'n avis) que c'est faire peu de cas du reste du travail fourni pour produire le dit mag
Je ne mets pas 90% de la valeur du mag sur le bonus, relis-moi : c'est ma décision d'acheter, pas l'estime que j'ai pour leur travail !
Je trouve que ce que font entre autre rody, mr orange, krazey, smokan, c'est super !
MrOrange dit:Heu, j'espère que ce n'est pas mon post qui t'a mis dans cet état-là. Je plaisantais, hein.si ça arrive, j'espère être rapidement mis au courant (ouaaah l'enchaînement !)
Chacun est libre d'acheter ou non le mag (et encore heureux).
[private-joke]
Et une extension pour Flickwerk, ça te branche (ouah, le jeu de mots) ?
![]()
[/private-joke]

pour revenir au sujet aussi [sorry pour les digressions cher visiteur]
je pense aussi que pour cet add-on de Mare Nostrum, JSP va être assis entre 2 chaises (entre les gros joueurs et à mon avis une cible plus grand public).
Pour rejoindre la comparaison de Reixou avec Spielbox, une extension pour la Guerre des Mouton ou pour Jungle Speed, jeux plus connus, plus diffusés et sans doute plus vendus aurait été plus dans la cible…
Maintenant, c’est une décision de positionnement… simples lecteurs, on ne sait pas tout
Pour moi ce n’est pas plus le jeu en encart que le contenu du magasine qui me décide à l’acheter.
Comment dire : je prend souvent métro ou train comme pas mal de monde, et ca me fait de la lecture sur le chemin. Donc c’est plus sur un coup de tête : pourtant je les achète tous les JSP.
Et là je vais faire râler du monde, parce que les JSP quand je les ai lu dans un sens et dans l’autre, bah il parte à la poubelle, oui messieurs dames : à la poubelle.
D’ailleurs c’est pareil pour tous les magasines, je découpe ce dont j’ai besoin et hop à la poubelle : parce que dans 37m² on est moins tenté à tout garder.
Alors pour en revenir au sujet d’orgine : que le matos en encart soit un jeu ou un complèment, j’ai pas trop de préférence, mais bon si c’est un complèment pour des jeux que je possède déjà c’est beaucoup mieux.
Enfin moi ce que j’apprécie, c’est les reportages, dossiers et tests.D’ailleurs si on pouvait enlever à chaque fois le superflu ca m’irait bien (remarque générale à tous les mags) : page jeu mots croisés, BD et informations à côté du jeu (genre CD et DVD du moment etc)…
on a encore jamais découpé les jeux dans nos magasine avec Pacman, mais on risque de le faire pour Killdog…surtout que je viens d’acheter des flingues à 1€ (en plus on ajamais pu y jouer dans les différents weekend alors on est impatients
)
sinon, je pense que le jeu en encart est un plus et pas le plus important dans le magasine. Et fuat pas oublier que les acheteurs ne sont peut être pas sur internet tout le temps à regarder les preview comme beaucoup d’entre nous
Je pense que le choix combiné de mettre un jeu en encart et de distribuer le mag en kiosque n’est pas un hasard.
Donc que le jeu en encart est une volonté strategique.
Juste pour dire que JSP, je l’attends chaque mois impatiemment… pour le jeu en encart, et (presque) exclusivement pour ça, si bien que, le mois prochain, avec l’add-on Mare Nostrum, ben, je crois que mon porte-monnaie fera une économie de 3,5€…
Cher Monsieur Anonymous,
Anonymous dit:Je pense que le choix combiné de mettre un jeu en encart et de distribuer le mag en kiosque n’est pas un hasard.
Donc que le jeu en encart est une volonté strategique.
Mais, en fait, je ne comprends pas bien où vous voulez en venir. Vous faites un constat matiné de jugement. Soit, vous avez le droit de penser que c’est mal comme “stratégie”, comme d’autres on le droit de penser qu’il n’y a pas de problème ni d’erreurs de choix… Mais, bon une fois fait (et ça a été vite), vous voulez en ressortir quoi ? Parce que ce n’est pas vraiment un débat là…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Euh pour ma part et en donnant mon opinion perso.
Pour la petite histoire, j’ai acheté JSP la première fois pour pouvoir avoir de quoi lire pendant les vacances. Sans vouloir faire une critique, si je l’achéte maintenant c’est 100% pour le jeu en encart.
Mais tout le monde n’a pas le temps de passer sur le net pour voir les nouveaux jeux. Donc c’est un magazine utile mais pas destiné au lecteur de ce forum pour la plupart…
et moi inversement, je ne m’intéresse pas trop aux jeux en encart mais plutôt aux articles et critiques de jeux.
Et puis le jeu en encart je ne le regarde que si le thème me plait, sinon je zappe…
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Anonymous,
Mais, en fait, je ne comprends pas bien où vous voulez en venir. Vous faites un constat matiné de jugement. Soit, vous avez le droit de penser que c'est mal comme "stratégie", comme d'autres on le droit de penser qu'il n'y a pas de problème ni d'erreurs de choix... Mais, bon une fois fait (et ça a été vite), vous voulez en ressortir quoi ? Parce que ce n'est pas vraiment un débat là...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Ou je veux en venir ???? Nul part ! je lance un sujet pertinent et a l'image des nombreuses reponses "intelligentes", le sujet se developpe.
Ou est le problème ?
Cher Monsieur Le visiteur,
Y’a pas de blème. Juste donc, voilà, je résume, vous avez posé un sujet, des gens vous répondent. Donc, vous pensez que les jeux en encart sont mal choisie, d’autres pense que non. Donc voilà. Si c’est tout. Ok, pas de soucis. Mais ce fut bref
J’ai cru qu’il y avait un truc moi, je sais pas… Vous voulez en venir nulle part. Dont act
Bien à vous de tout ça
Monsieur Phal
Des loups garous qui bouffent des villageois et des villageois qui se pendent juste “à la gueule du client” ; des petits joueurs qui se prennent pour des shérifs ou des hors-la-loi et qui essayent d’abbatre leurs petits camarades ; des malfrats qui veulent se partager le butin de leur braquage en se tirant dessus…
Je veux bien que l’un des 3 soient plus politiquement incorrect qu’un autre, mais je n’en suis pas sûr. Comme le montre le top des ventes de JsP, Thiercelieux et Wanted font partie des toutes meilleures ventes des boutiques françaises, il me parait logique que leur jeu en encart soit dans la même veine.
Pour la sortie d’extension, c’est peut être plus dur, mais il s’agit de jeux qu’is ont critiqué donc que les lecteurs sont censés connaitre. Alors pourquoi pas ?
Pour revenir dans le sujet qui est somme toute interessant.
Je crois, comme loic, que KillDog n’est pas si politiquement incorrect que ça en comparaison avec d’autres jeux, je crois de plus qu’il ne faut pas faire des jeux que politiquement correct (la sensure je n’ai jamais été pour ça nuit à la créativité et on se retrouve avec des jeux formatés qui se ressemblent).
A savoir si KillDog est représentatif du jeu de société je pense que oui (j’ai connu un jeu que vous connaisser peut-etre “supergang” qui niveau, je revends de la dop, non pas le champoing , sur le trottoir se pose là). Comme pour les films, les mères de famille bien pensantes feront la sensure du jeu elles même.
Quand aux extensions de jeux, je suis d’accord avec l’invité sur le fait que cela serait mieux en plus du jeu en encart (je suis Mr plus, celui des pub pour les chips).