[Quebec 1608] Et à 2

[Québec 1608 - 2008]

Bonjour
je me demandais ce que valais ce jeu à deux joeurs étant donné qu'il s'agit d'un jeu de majorité et que la majorité à 2 c'est jamais formidable.... Comme ce sera ma configuration privilégiée. Par ailleurs pourriez-vous me dire si c'est vraiment jouable à 2 ou si c'est en fait une variante 2 joueurs qui est incluse.
Merci d'avance

Réponse la plus honnête possible d'un éditeur… ;)
Le jeu à 2 a été développé après le jeu pour 3 à 5 joueurs. Parce que nous savions que plusieurs joueurs se trouvaient dans votre situation. Dès le début, nous nous sommes dit que SI (et seulement si) nous arrivions à une formule intéressante, nous l'inclurions. Et après plusieurs essais, nous y sommes arrivés.
Bref, c'est une "variante" du jeu original, mais c'est un jeu en soit (!).
En fait, le jeu à deux se "transforme". Le gameplay, passez-moi l'expression, le ressenti n'est pas le même (ça lorgne un peu plus du côté du jeu abstrait - ce qui est logique au fond), parce qu'il y a un architecte supplémentaire qui bougera automatiquement s'il a des ouvriers dessus lorsqu'un joueur démarre une nouvelle construction.
Oui, il y a toujours la notion de majorité, mais la notion de "timing" devient plus importante. Il faut vraiment bien gérer son stock d'ouvriers pour pouvoir prendre possession des bâtiments de l'architecte neutre.
Avant la sortie, nous l'avons fait testé à des joueurs (amateurs de jeux allemands) qui n'avaient PAS joué au jeu en configuration 3-5 joueurs. Ils allaient donc évaluer le jeu sans le comparer. Ils ont beaucoup aimé.
Voilà!
Comet

marci