zarathoustra dit:OK j'ai trouvé la FQ en VF et VO, et elle stipule clairement que les troupes entrantes dans le palais ne font rien d'autre...
OK pour moi
FAQ=Parole d'Evangile?
En fait, les problèmes dont parle Zarathoustra nous sont apparus hier à l'occasion de notre première partie.
Pour ma part, il me paraît logique de considérer que la carte "move to Theed Palace" permet un mouvement de la plaine de Naboo vers le Palace de Theed et qu'ensuite il peut y avoir une attaque. C'est une application de la règle de base à laquelle cette carte de mouvement spécial ne déroge pas (aucune exception sur la carte, rien dans les règles). OK c'est balaise et alors?
En ce qui concerne la bataille du Puits de fusion, il y a quand même un petit problème de règles. La trad en français indique: "Les emplacements avec des contours rouges sont des emplacements sur lesquels seuls les Jedi et les Sith peuvent se déplacer". La FAQ sur Ludigaume indique que les traits rouges c'est pour "faire joli". Peut-être, mais pourquoi les règles font elles références à ces traits s'ils ne servent à rien?
Ensuite, les règles poursuivent par: " Tous les emplacements qui entourent les autres emplacements sont adjacents". Qu'est-ce que cela veut donc dire??????
En anglais, il me paraît que les règles disent celà aussi. Sur la figure dans les règles, les emplacements du Puits de fusion sont surlignées en jaune. Pourquoi?
Une chose est sure: le gars qui a traduit les règles en francais n'a rien compris à ce qu'il traduisait.