[QueenDomino] points de règles

[Queendomino]



Bonjour ,

après 2 parties de QueenDomino, nous nous sommes posés 2/3 questions et si quelqu’un passe sur le forum pour nous apporter les précisions ce serait super cool :slight_smile:

La première question concerne les tuiles bâtiments double : est il possible de construire sur les 2 emplacements dans le même tour ? ou peut on construire un seul bâtiment et attendre un autre tour pour pouvoir construire sur le deuxième emplacement de la tuile double ?

Est-il possible d’avoir 2 fois le même bâtiment dans son royaume ? Par exemple 2 églises et si oui nous devons comptabiliser les points de victoire pour les 2 églises en fin de partie ?

Merci d’avance pour les précisions.

Je viens de relire la règle.

Il est écrit “construire un bâtiment” et non pas 1 ou plusieurs. Donc, tu ne peux en construire qu’un seul par tour. Tu peux par contre construire sur une tuile précédemment posée (une double par exemple qui du coup aurait encore un emplacement de libre).
Il n’est précisé nulle part que tu ne peux pas avoir deux fois le même bâtiment dans ton royaume donc c’est implicitement permis. Et dans ce cas, oui, tu doubles tes points. (Comme au Petit Prince quand tu as deux fois le même personnage par exemple)

Super merci beaucoup !

Bonjour à tous, 

Petite question concernant les chevaliers :
la collecte se fait elle à chaque tour une fois le chevalier posé ou bien est-ce un “one shot” ?

merci de vos éclaircissements.

Pour moi, il ne permet de récolter les impôts uniquement lors de son placement.

C’est bien ce que je pensais mais j’avais un doute. 
Merci de la réponse rapide.