Queendomino !

[Queendomino]



personne n’en parle ?
Kingdomino avec une orientation un poil plus expert (archent a depenser pour construire des batiments si j’ai bien pigé).

en effet, peu de bruit pour la suite du Spiel qui doit permettre de jouer à 8.

Une phase de construction : tours de la reine et bâtiments sur des tuiles rouges (chantiers) avec une rivière de bâtiment ou de crasses seront possibles (changement d’ordre, échanges…) + des ouvriers à placer sporadiquement pour mîmer des couronnes si je me rappelle bien.

Un proto tournait à PEL…

Si Bruno des Montagnes pouvait nous donner des news :wink:

J’ai vu une boite qui semblait bien définitive au FLIP de Parthenay en Juillet.
Je n’ai hélas pas pu y jouer car très demandé.

Testé à PEL 2017, à 4 joueurs (pas de souvenir que cela permettait de jouer à 8).
Bonne partie, avec des options supplémentaires (énumérées ci-dessus), mais j’ai trouvé qu’avec cette évolution, je jeu lorgnait un peu vers Carcassonne, tout en perdant son côté très familial/accessible.
Pas totalement convaincu, donc.

C’est pour jouer à 8 AVEC kingdomino, j’étais pas top clair…

Un peu de lecture à ce sujet http://ludovox.fr/kingdomino-queendomino-paire-royale-quinte-flush/

Super, Merci !

Seb M. dit :Testé à PEL 2017, à 4 joueurs [...] mais j'ai trouvé qu'avec cette évolution, je jeu lorgnait un peu vers Carcassonne, tout en perdant son côté très familial/accessible.
Pas totalement convaincu, donc.

En observant un groupe de 4 joueurs, j'ai vu le seul gamin de la table remporter la partie en délaissant totalement les bâtiments et en sélectionnant les tuiles plus classiques.

Ce qu'il faut savoir, avec Queendomino : 
Les zones de chantiers pour les bâtiments figurant sur les tuiles de grosse valeur, du coup les couronnes se retrouvent présentes sur des tuiles de relativement faible valeur en comparaison aux équivalentes de Kingdomino (qui lui dispose de nombreuses tuiles sans rien).
 

bobbylafraise dit :en effet, peu de bruit pour la suite du Spiel qui doit permettre de jouer à 8.

Une phase de construction : tours de la reine et bâtiments sur des tuiles rouges (chantiers) avec une rivière de bâtiment ou de crasses seront possibles (changement d'ordre, échanges...) + des ouvriers à placer sporadiquement [pour mîmer des couronnes si je me rappelle bien.]

 

Les ouvriers sont en réalité des Soldats qui collectent la taxe sur le domaine. Rapportant l'argent nécessaire à l'achat des bâtiments les plus coûteux en fonction de leur position sur la "rivière".

La seule couronne "joker" supplémentaire (à disposer où l'on veut en fin de partie), c'est l'unique Reine qu'il faut séduire en ayant le plus de tour (en cours de partie, elle réduit le coup des bâtiments).

Un Dragon permet de détruire des bâtiments qui intéresseraient vos adversaires (par exemple une tour pour garder le monopole) et/ou de purger plus rapidement la pioche (si un bâtiment vous intéressant s'y trouve).
 

Je suis à la rechercher des règles afin de d’avoir le détail de la variante “royal wedding” (jouer avec la boite Kingdomino ET Queendomino jusqu’à 6 joueurs).
Est-ce que l’un d’entre vous aurait accès à ce pdf ou éventuellement un scan svp ?
Je souhaite offrir ces 2 boites à mes parents pour Noël mais j’ai d’abord besoin de voir si cela ne complexifie pas trop le jeu. Et dans le cas où cela me paraitrait trop compliqué, s’il est possible de jouer cette variante avec 2 boites de Kingdomino.

Bonjour,

J’ai eu le plaisir de jouer 2 parties de Queendomino récemment et j’ai été surpris de voir que les bonus de point concernant le château au centre et le fait de placer tous ses dominos n’étaient plus présents dans cette version. 
Sauriez-vous pourquoi ce choix a été fait ?

Pour plus de fun et de fantaisie car vraiment, une fois que tu maîtrise l’harmonie du royaume, bah les parties et la pose se ressemblent, non?

Nous avons enchainé les parties durant les fêtes et nous avons énormément apprécié
La qualité de l’édition est très bonne, les nouvelles tuiles, les nouveaux pions se fondent bien dans notre royaume

Par contre quelle déception :  Le pion de la reine ne rentre pas dans le château ! La pion de la reine est trop gros
Lorsqu’on récupère la reine on a envie de la placer dans le chateau, fièrement  :slight_smile:

c’est vraiment minime et n’enlève rien au plaisir du jeu mais je me demande si c’est voulu par l’éditeur ou juste non vu




Rwain dit :Bonjour,

J'ai eu le plaisir de jouer 2 parties de Queendomino récemment et j'ai été surpris de voir que les bonus de point concernant le château au centre et le fait de placer tous ses dominos n'étaient plus présents dans cette version. 
Sauriez-vous pourquoi ce choix a été fait ? 

Ce serait bien effectivement de savoir si c'est un oubli ou une volonté d'enlever ces bonus et alors dans ce cas pourquoi ?