Quel Axis & Allies

Oui, je trouve Axis and Allies second edition plus plaisante que les deux nouvelles boîtes. Quant aux règles en anglais elle ne sont pas très complexe.
C’est sans doute la règle française de la première édition que tu trouveras sur le net (ou même avec le jeu). Tu te contenteras alors de lire la section concernant les changements de la deuxième edition dans la règle anglaise fournis avec le jeu.

Et ben voilà…

une réponse qu’elle est simple et compréhensible. donc, je vais aller acheter la boite en anglais…

Merci :P

Je dispose de la version classique du jeu, regroupant:
USA + GB + RUSSIE
contre: ALLEMAGNE + JAPON

Personnellement, je pense que ce jeu est une réussite: même si le camp USA/GB/RUSSIE part avec un certain avantage, l’Allemagne peut parfaitement s’en sortir en étant très agressive dès le départ, en conquérant des territoires. Evidemment, il faut un bon soutien du Japon.

Donc le jeu n’est pas déséquilibré.

De plus, il se joue aussi bien de 2 à 5 joueurs.

Les combats se règlent en partie aux dés, mais avec des modérateurs qui tiennent compte des unités mises en jeu. Par exemple, un blindé aura plus de chances de faire des dégats que l’infanterie, et disposera également d’une meilleure protection aux attaques.

C’est un jeu très immersif et stratégique.

Tu peux acheter la version anglaise, car les éléments de jeu ne comportent pas de texte, et tu peux trouver la traduction des règles sur plusieurs sites.

Bon jeu.

Merci Larg’

pendant qu’on y est… tu n’aurais pas une adresse de site qui possède la trad ???

Huh merci

berdzi dit:pendant qu'on y est... tu n'aurais pas une adresse de site qui possède la trad ???

Lui je sais pas, mais moi j'ai :D

:arrow: http://pages.infinit.net/muaddid/axies_allies_fr.htm

Tant qu’on y est à discuter de A&A, je ne pense pas que ce soit le meilleur dans sa catégorie (lourd, long, déséquilibré, etc…).
Il est vrai qu’il garde une place chérie dans mon coeur mais par pur nostalgie, quitte à jouer à un jeu de ce genre, je préfère :

- Attack (Eagle games) : moins historique mais largement plus fun (et pas trop cher et facilement disponible)

- Shogun ou Samurai Swords (même série) : Un jeu excellent, moins long à expliquer, contenant plus de possibilités de “trafalguar”, plus dynamique et plus joli. Bien sur le jeu se limite assez vite à détruire les armées principales de l’adversaires pour ensuite eliminer le joueur mais qui n’a pas pris son pied dans des batailles furieuses pour garder le contrôle des iles ?

- Risk 2210 : évidemment c’est de la SF et donc c’est pas pareil ;) mais la version française vient de sortir et c’est un super jeux, plein de possibilités différentes dues à la carte (la lune ou les mers ?) et aux cartes (nucléaire ou diplomate ?) et surtout beaucoup plus court (5 tours…)

bon je pourrais en citer plein d’autres (dont certains plus édités) mais à moins de vouloir à tout prix un jeu sur la 2éme GM, ce n’est vraiment pas le meilleur dans sa catégorie à mon humble avis…

Remz dit:- Risk 2210 : évidemment c'est de la SF et donc c'est pas pareil ;) mais la version française vient de sortir (...)

Pardon ? :shock:

Elle est sortie où ? Any information, please ?

Merci Reixou…

L’impression est déjà partie :wink:

Effectivement, je recherchais un jeu sur la 2 GM… j’aime bien. Mais par contre, je garde en réserve l’idée d’Attack qui parait plus léger… J’ai aussi dans l’idée Battle Cry (au niveau époque, je suis moins dedans, même si manier Blutch ou Stark doit être bien sympa, par contre le système de jeu parait très bon (et puis un wargame en 45 min ça ne se refuse pas :P )

D’abord, reixou, désolé pour la réponse tardive ;)
J’ai vu Risk2210 en français au monde du jeu ( a ma plus grande horreur moi qui l’ai acheté une fortune des US :() par les mêmes éditeurs qui sortent D&D en français (le jeu style Heroquest) en ce moment mais dont je ne me rapelle plus le nom.
Il ne devrait donc pas tardé à sortir. Encore une fois, fortement recommendé pour les amateurs du genre !

Remz dit:D'abord, reixou, désolé pour la réponse tardive ;)
J'ai vu Risk2210 en français au monde du jeu ( a ma plus grande horreur moi qui l'ai acheté une fortune des US :() par les mêmes éditeurs qui sortent D&D en français (le jeu style Heroquest) en ce moment mais dont je ne me rapelle plus le nom.

Y a pas de mal. L'éditeur serait donc le même que la version originale, c'est à dire Hasbro / Avalon Hill/ Wizard of the coast.

Au fait, concernant Axies & Allies, :arrow: voyez la news

Oh noooooon, j’y crois pas…

Moi qui vient d’acheter la version MB une fortune :? et qui vient de terminer de détacher toutes les petites pièces, snif…

Au moins, le jeu a l’air bien sympa… je me réjouis d’y jouer.

Avez-vous une idée de la durée d’une partie à 2 joueurs… et à 5 ?

La version MB, s’il elle est moins jolie, demeure cependant la plus équilibrée. Dans les version AH , il est relativement difficile de gagner avec l’axe ,surtout la version Pacifique, où il faut faire une véritable course contre la montre pour prendre le plus de territoires possibles en un temps record.

Pendant qu’on y est… j’aurais une question à poser…

Si l’on décide de faire un raid de bombardement (ou bombardement stratégique, je ne sais plus), peut-on passer par dessus des unités ennemies ? (je sais que le canon AA tire, mais si on passe au dessus de la mer et qu’il y a un croiseur par exemple, peut-on le survoler pour aller lacher notre cargaison de bombe sur l’usine basée en Allemagne ???

Il n’y a que les AA qui peuvent tirer sur les avions ennemis qui survolent un territoire.

berdzi dit:si on passe au dessus de la mer et qu'il y a un croiseur par exemple, peut-on le survoler pour aller lacher notre cargaison de bombe sur l'usine basée en Allemagne ???

Oui et la navale ne peut rien faire pour t'en arrêter. Cependant tes bombardiers devront essuyer le tir de tout les AA survolés entre ta base et l'usine ennemi.
N.B. S'il y a un AA sur le territoire de l'usine il tire avant le bombardier...c'est pour ça que la règle précise que les AA font feux durant la phase de mouvement.

Ooooups…

Heureusement que vous êtes là … parce qu’alors là, j’avais compris de travers… :lol:

Il me semblait avoir lu qu’une unité devait obligatoirement combattre si elle entrait dans la zone où une unité ennemie se trouvait (elle ne pouvait pas traverser ladite zone)… et j’ai pensé qu’il en était de même pour les avions… vous confirmez que ce n’est pas le cas ???

Et si lors d’un raid stratégique, j’ai un chasseur basé sur le même territoire que l’usine visée, celui-ci ne peut rien faire ?

Et pour le sous-marin… peut-il traverser une zone où il y aurait une unité ennemie (cargo ou croiseur, p.ex) ?

Pfff en fait, ça en fait des questions… :twisted:

1- Toute unité terrestre ou navale (y compris les sous-marins) qui entre dans une zone qui contient une unité ennemie doit stopper sont mouvement.
2- Les unités aériennes ne sont pas assujeties à cette règle, elles peuvent survoler des territoires ennemis pour attaquer dans leur rayon d’action.
3- Les bombardements stratégiques (dans la règle MB) ne sont pas interceptables (contrairement à la règle AH), même s’il y a des avions ennemis dans le territoire de l’usine. Seuls les AA peuvent leur tirer dessus.

Voilà j’espère avoir été clair…
:wink:

Très clair Buck, merci !

Alors, je vais les jouer comme non interceptables (mais là, ils me paraissent quand même bien puissants…)

SALUT
oui la regle du jeu axe et allies existe en francais sur www.hasbro.be

Bonjour,

quelqu’un aurait la traduction française de la version MB car les liens de 2003 sont … morts.