J’achète de temps en temps mais en général pour ne pas payer de frais de port donc ça chiffre vite.
Je me laisse aller avec les soldes par contre …
4000 euros l’an dernier, chiffre stable par rapport aux années précédentes…
Mais non, ça ne compte pas, c’est pour une ludothèque associative… et d’ailleurs il y a en gros la moitié en jeux de société et le reste en jeux et jouets divers. Alors, je ne vote pas !
Gros fan de jeux de plateau dans mon adolescence, j’avais complétement délaissé le sujet pendant plus de 20 ans. C’est avec l’arrivée de mon fils que j’ai replongé. En effet petit à petit on est passé de croq’carotte à qui l’a vu ou puissance 4 et puis on a découvert les nouveaux jeux de société (les aventuriers du rail, catane, mémoire 44)de fil en aiguille nous voilà à jouer à puerto rico ou agricola. Donc en 2 ans, j’ai consacré environ 1500 € aux jeux. Sans regret. Ma situation professionnelle me le permet aujourd’hui, c’était plus compliqué à 15 ans.
Pas de budget fixe pour moi.
100 euros par mois
Pour ma part, ça dépend des mois. Mais je dirai 30 euros par mois en règle générale…
Hello,
pas de budget, mais un minimum: deux nouveaux jeux /an (mais certaines années ca a dépassé les 100)
Je pense a 45€ par mois en moyenne
Eh bien moi c’est environ 150-200 euros par moi. Je me dis toujours que ça suffit, que j’en ai assez , que je ne les exploite pas tous mais il y en a toujours plein qui me paraissent intéressants, , incontournables, à posséder, à partager, à découvrir…donc chaque mois c’est la même chose.
Je dois tourner en moyenne entre 100 et 150 € par mois depuis peu.
Ma moyenne pour 2015 a été de 117,5€ par mois
Pour 2016, je tourne à 77€ par mois
Ce qui me freine c’est le manque de place qui se fait sentir
entre les jeux avec les extentions
les jeux avec figurines
et les jeux pour madame ( qui n a pas du tout les meme gouts que moi)
je dois tourner aux alentours de 180 euros par mois
Entre 120 et 200 euros Boules plus les bières
Personnellement je n’achète que dans mon magasin qui est à 300 km de là ou je vis actuellement donc n’y retournant qu’une fois tous les deux mois environ j’y laisse entre 100 et 150 euros ce qui fait une moyenne de 75 euros par mois on va dire mais ça dépend. Après il m’arrive de craquer sur des occasions sur des sites de vente d’occasion. Vu le prix de laplupart des jeux cela revient à deux ou trois jeux en plus par mois (ou des extensions) au final rien de déraisonnable.
50euros, pour deux raisons:
- niveau finance je suis serré
-et surtout je ne veux pas acheter juste pour le plaisir d’entasser
80€ / mois
Tu es allé le chercher loin celui-ci…
Toujours plus profond
Tiens c’est interessant comme sujet…même si ça à du bien évoluer depuis le temps… mais je ne vois ni la possibilité de voter dans le sondage ni les résultats. C’est ou?
C’était dans les versions précédentes du forum, a fonctionnalité a été perdue il y a bien longtemps