Quel cube Inside³ prendre ?

[Inside3]

Amateurs de casse-tête, bonjour.

Pour l’anniversaire d’un copain, je souhaiterai lui offrir un cube “Inside”.
C’est un amateur de casse-tête persévérant et avec une bonne vision dans l’espace mais il n’a à ma connaissance jamais fait de cube Inside

Je suis allée sur le site http://www.insidezecube.com/ et a priori je pensais lui prendre le Mean 0 ou le Awful 0, histoire qu’il se prenne quand même un peu la tête.

Pour ceux qui y ont déjà joué, qu’en pensez-vous ? Est-ce qu’il y a une grosse montée en compétence entre les niveaux de cube ?
En gros, est-ce qu’on “comprend” des astuces de cube en cube, et dans ce cas-là est-ce que la marche ne risque pas d’être trop grosse pour un premier cube ?

Bonjour Lazuli,

Entre Mean0 et Awful0, je dirais Mean0, faudrait pas le dégouter non plus :stuck_out_tongue:

Par contre, je ne sais pas s’ils ont changé leurs moules, mais le labyrinthe du Mean0 n’est pas évident à comprendre (ils ont amélioré ça avec les novice et les phantom). Du coup sur notre exemplaire, on a délimité les explications des différents plateaux pour mieux s’en sortir.

Mais bon je suis déjà coincée avec le mean novice, je ne suis pas forcément la meilleure personne pour parler de la montée en compétence sur la bête.
Déjà le coup du labyrinthe en 3D sans voir la bille ça perturbe beaucoup par rapport aux casse-tête classiques. La difficulté, ça va vraiment dépendre de sa capacité à appréhender la 3D du labyrinthe, sa patience et à son habilité avec ses mains.

Normalement ils fournissent des stickers à coller sur les autres faces, pour faire les labyrinthes autrement et ça augmente d’autant la durée de jeu et la complexité du bouzin (mais je ne les vois pas sur le shop officiel, donc soit ils ne font plus, soit c’est automatiquement ajouté avec le cube correspondant).

J’ai fait le Easy 0 il y a pas mal de temps, il est vraiment très simple, c’est davantage un cube de découverte/pour les enfants. Le regular 0 est sympa mais se résout également assez vite, par contre je n’ai toujours pas résolu le mean 0 (j’y passe 1h par mois environ), il y a une étape où je bloque systématiquement.

Je dirais qu’il y a une bonne marche entre chaque niveau (je sais que l’awful est déjà un gros cran au-dessus du mean) mais qu’une fois les bases acquises le niveau choisi ne dépend que du défi qu’on se pose. Je déconseillerai quand même de commencer au-dessus du mean 0, ne serait-ce que pour ne pas se dégoûter trop vite : si tu n’arrives même pas à franchir le premier niveau ce n’est pas motivant.

Après tout dépend de chacun, vu que ton ami est déjà amateur de casse-tête peut-être que l’awful lui conviendra pour un début, mais les cubes portent bien leurs noms !

Merci à tous les deux !

Personnellement je suis mauvaise en casse-tête, je n’ai aucune patience et je suis donc mal placée pour deviner ce qui pourrait convenir ou non.

A la vue de ce que vous me dites, je pense partir sur le mean 0 effectivement pour ne pas trop charger non plus, libre à lui de tenter plus dur après s’il accroche au principe !