quel deckbuilding choisir ?

LordSavoy dit: Mais je me dis qu'elle préfère attaquer/taper sur les autres joueurs que communément contre un boss...

Rune Age ! :pouicgun:

Moi je ne donnais qu mon avis et j’ai donné les arguments + mon expériences sur ces jeux.

Je ne connaissais pas il y a qq semaines le genre “deckbuilding” et je me retrouve avec deux dans ma ludothèque dont un que je vais assez vite revendre (ou garder pour le cas où j’ai des amis qui ne veulent pas d’un jeu lourd pour la soirée) et à jouer sur internet à Dominion.

Pas oublier aussi que dominion a déjà énormément d’extensions. Il faut voir ce qui est indispensable ou pas.

L’argument du thème qui alourdit: oui certainement pour se qui de la mise ne place (il y a tellement de mode de jeu dans thunderstone: tu peux faire des scéanrii, de la coop, de l’affrontement, du random, etc etc etc . Pas pour le jeu lui même. Pour moi, cela fait varier le jeu puisque tu n’utilises qu’une partie des cartes à chaque fois que tu joues.

Et jamais les mêmes deux fois.

Pour Rune age, c’était en balance aussi pour moi… mais apparemment de ce que j’ai lu/vu sur les forums et vidéo, cela reste assez loin du deckbuilding original et les vais ne sont pas aussi unanimes que pour les précités.

ça depend ce que tu cherches

Rune age en terme de deck building correspond a jouer en theme imposé a dominion en permanence et toujours le même , très faible intêret en terme de deck building , sauf si tu commence par ça , a voir comme un jeu d’affrontement ou il suffit de savoir sur qui tapper ,
avec une mécanique fluide, son defaut essaye de taper sur tous les tableaux, du coup , décevant dans chaque domaine

thunderstone a un coté exploration dongeon amusant au début mais sur le long terme plutot décevant a mon sens

Dominion est le jeu de deck building en terme de vitesse et d’optimisation
peu d’interaction, mais tous part de la, le certainement le meilleur mais je n’en peu plus

nightfall , est un jeu ou l’interaction est omniprsente et la création de deck est assez pousée , mais moins facile d’accés et pour joueur confirmé mon préféré

legendary deckbuilding et ascension , des jeux d’oportuniste , je préfére le marvel pour le solo , et ascension pour le coté opportuniste et multijoueur

Docky dit:
goreto dit:En pourcentage (a peu pres) quel est la part en de l'utilisation du deckbuilding dans AFAOS? et est ce vraiment un deckbuilding ou un jeu ayant dans sa mécanique du deckbuilding?

Il y a au moins 51 % de deckbuilding de mon point de vue. Martin Wallace annonce à qui veut l'entendre qu'AFAOS est inspiré de Dominion. Cette mécanique est au coeur du système, et le plateau est (ou n'est que) la concrétisation très réussie des actions menées, ce qui offre une nouvelle dimension au deckbuilding.

Merci a essayer donc :D !
LordSavoy dit:Bon je suis assez moubourré par ascencion mais le léger soucis c'est que ma compagne n'aime pas les co-op. Enfin comme le souligne Goreto en MP, il s'agit d'un faux co-op.

Faut pas s'étonner que canarcache soit la cible de telles attaque quand on dit de telles bêtises... C'est pas parce qu'on se frappe pas la gueule directement que c'est un co-op. C'est à se demander s'il a déjà jouer à de vrais co-op et à des co-op avec traitre...

Pour Fremde Federn/Copycat (il y a vraiment une VF annoncée ? Je n’ai rien vu là dessus, d’habitude c’est Filo qui traduit les 2F Spiele, et c’est tout de suite ou jamais…), c’est à 70% deckbuilding je dirais.

Il y a une phase de placement à la Agricola, mais elle sert à construire le deck (piocher, acheter, trasher des cartes), occasionnellement des PV mais la partie ne se joue pas là dessus.

Comme à Ascension, il n’y a pas de contraintes sur le nombre de cartes jouées par tour, du coup sur un deck bien épuré ça peut faire très mal sur la fin. Tout le jeu consiste justement à préparer ces deux derniers tours où 80% des PV sont scorés.

Darigaaz dit:
LordSavoy dit:Bon je suis assez moubourré par ascencion mais le léger soucis c'est que ma compagne n'aime pas les co-op. Enfin comme le souligne Goreto en MP, il s'agit d'un faux co-op.

Faut pas s'étonner que canarcache soit la cible de telles attaque quand on dit de telles bêtises... C'est pas parce qu'on se frappe pas la gueule directement que c'est un co-op. C'est à se demander s'il a déjà jouer à de vrais co-op et à des co-op avec traitre...

J'ai parlé de coop pour thunderstone. ET APRES l'intervention de LORDSAVOY... merci de ne pas m'attribuer les conneries des autres aussi. Je n'ai jamais parlé de coop pour ascension!!!!!

bah fallait pas descendre Ascencion dans ton avis tric trac Canard Cash !
Tu t’es fait des ennemis
:lol: :D

Dans Ascencion s’agit il de taper à plusieurs (teamwork ?) un big boss et des créatures.

est ce que donc comme dans sang rancune : les honneurs reviennent uniquement au mec qui dessoude et porte le coup de grâce au boss de fin ? (nemesis?) :) :^: :^: :kwak:

LordSavoy dit:bah fallait pas descendre Ascencion dans ton avis tric trac Canard Cash !
Tu t'es fait des ennemis
:lol: :D
tu te fais descendre quoi que tu dises comme critiques.

N’empêche que même si je critique ascension, je l'ai quand même conseillé avec des réserves d'usage.

Et moi entre les conseils d'un fan et de qqn qui a de la distance envers ses jeux, je sais lesquels écouter ^^ :D :D :D

Bref, Je te réponds car j'ai été dans le même cas il y a pas longtemps.

Et aussi parce que je suis sur des forums allemands et anglais de jeux de société et que j'ai donc accès à d'autres infos/d'autres sortes de joueurs/d'autres communautés (avec lesquels j'ai moins de problème loool) :) ... enfin je ne dis aps que je suis le seul hein...Je suis sur que beaucoup sont aussi sur d'autres forums (je prends des pincettes si vous remarquez).

Par contre, je n'aime pas qu'on déforme ce que je dis, qu'on m'attribue des paroles d'autres personnes, ou qu'on me fait un procès d'intention. Je suis clair et j'assume à 100% ce que je dis.

@Lord Savoy : Il n’y a absolument rien de coopératif dans Ascension, je ne sais pas d’où cette idée t’es venue :D.

On ne tape rien à plusieurs, chacun marque ses points, soit l’un des joueurs gagne soit l’autre, et ils ne peuvent pas perdre parce qu’ils ont été battu par le jeu.

Shindulus dit:Il n'y a absolument rien de coopératif dans Ascension, je ne sais pas d'où cette idée t'es venue :D.
On ne tape rien à plusieurs, chacun marque ses points.
Je n'ai jamais dit que c'était le cas... JAMAIS.

Je répondais à Lord Savoy…

Du coup je précise dans le post précédent, je ne voudrais pas que tous les lecteurs de ce sujet pensent que je leur parlais. :D

ah donc chacun score pour sa pomme ! very good!

Shindulus dit:Je répondais à Lord Savoy...
Du coup je précise dans le post précédent, je ne voudrais pas que tous les lecteurs de ce sujet pensent que je leur parlais. :D
tu fais bien!

Vous avez pensez à Quarriors ?

Dites moi que vous avez pensez à Quarriors !
Il faut penser à Quarriors. :china:

edit: 'videmment si on tombe entre deux éditions de post ça n’a plus de sens de répondre…

canardcache dit:
Darigaaz dit:

J'ai parlé de coop pour thunderstone. ET APRES l'intervention de LORDSAVOY... merci de ne pas m'attribuer les conneries des autres aussi. Je n'ai jamais parlé de coop pour ascension!!!!!

Oui ben dire que Thunderstone est un co-op est aussi une bêtise donc ne te vante pas.
Non ni Thunderstone ni Ascension n'ont à voir avec SangRancune. Dans Thunderstone et Ascension, on fait des courses en parallèle pour tuer le plus de monstres/marquer le plus de points. C'est du chacun pour sa pomme. C'est vrai qu'on ne tue pas son adversaire, mais ça n'en fait pas un co-op pour autant.
SangRancune lui effectivement peut être qualifié de faux co-op puisque tout le monde frappe la même cible mais un seul en récolte les lauriers.
Antemonda dit:Vous avez pensez à Quarriors ?

quarriors c'est un jeu de riche ! :)

faut presque 50e pr la boite de base puis à coup de 35e par extension
Antemonda dit:Vous avez pensez à Quarriors ?

+1 un jeu à essayer. Perso j'ai pas tant accroché que ça mais il mérite qu'on s'y intéresse.