Quel est le nom de ce jeu de bateaux des années 80 ?

[Le Triangle du Diable]

Salut à toutes et à tous,

Après de multiples recherches, je désespère de trouver le nom de ce jeu alors je lance ici une bouteille à la mer (c’est le cas de le dire).

Gamin, dans les années 80, je jouais chez ma voisine à un jeu de société dont voilà les éléments dont je crois me souvenir :
- chaque joueur avait un ou (peut-être) plusieurs navires qui évoluaient sur une carte du monde (centrée sur l’océan atlantique je crois) et devait faire transiter des marchandises d’un point A à un point B (bananes…).
- un ouragan était sur le plateau de jeu et se déplaçait aléatoirement
- les bateaux en plastique coloré avaient un aimant sur le dessus et l’ouragan des parties métalliques dessous (ou l’inverse) ce qui faisait que lorsqu’il vous passait dessus votre bateau pouvait (ou pas en cas de chance) se trouver aimanté. Il était alors perdu.

J’y jouais dans les années 80 mais peut-être est-il plus vieux.

Je ne me rappelle pas de grand chose de plus. En espérant que ces éléments vous suffiront. 


ça doit être ça  https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/le-triangle-du-diable

Je l’avais quand j’étais gamin ! ça rappelle des souvenirs…


Ah, le Triangle du Diable, de nombreuses parties endiablées quand j’étais gamin…

Merci beaucoup ocelau  !
C’est énorme votre réactivité et vos connaissances !
J’men va voir si j’le trouve quelque part…
Bon jeu à tous !

LeBenz dit :Merci beaucoup ocelau  !
C'est énorme votre réactivité et vos connaissances !
J'men va voir si j'le trouve quelque part...
Bon jeu à tous !

Et moi, je l’ai toujours !  Le triangle du diable en effet, je l’avais reçu lors d’un Noël…
Ah lala ! Ce nuage qui emportait les bateaux (aimantés)…