Quel est votre budget jeu?

znokiss dit :
Pit0780 dit :Et il faut VRAIMENT que je me lance dans une assoc pour pouvoir jouer plus régulièrement.
 

Ou tu fais comme moi. J'ai lancé il y a peu une assoce de jeu solo. Avec moi-même. Et depuis, on arrive à trouver pas mal de temps pour jouer.
Je remercie d'ailleurs Spirit Island, mon achat le plus vite rentabilisé de ses dernières années, avec un coût à l'heure qui diminue de semaine en semaine.

J'aime pas jouer tout seul. Je n'y éprouve aucun plaisir :(
J'ai l'intégrale du 7ème Continent, j'ai même pas fini la première malédiction. 
Ma copine n'aime pas. 

Pit0780 dit :
znokiss dit :
Pit0780 dit :Et il faut VRAIMENT que je me lance dans une assoc pour pouvoir jouer plus régulièrement.
 

Ou tu fais comme moi. J'ai lancé il y a peu une assoce de jeu solo. Avec moi-même. Et depuis, on arrive à trouver pas mal de temps pour jouer.
Je remercie d'ailleurs Spirit Island, mon achat le plus vite rentabilisé de ses dernières années, avec un coût à l'heure qui diminue de semaine en semaine.

J'aime pas jouer tout seul. Je n'y éprouve aucun plaisir :(
J'ai l'intégrale du 7ème Continent, j'ai même pas fini la première malédiction. 
Ma copine n'aime pas. 

Tout pareil, c'est d'ailleurs un de mes seuls jeu revendu. Les LDVH, j'ai eu ma période mais la convivialité cela a son charme.

Question budget cela varie beaucoup selon les KS et les craquages que j'y fait.
Okkazeo change aussi ma façon d'acheter, moins de nouveautés et des choix plus matures.
Pas encore de problème de place mais plus de temps pour la peinture. Et le budget peinture est aussi à prendre en compte.
Bref le jeu c'est quand même du consumérisme mais qui se contient!

Ronaele dit :Sortir deux mots de leur contexte, pour ensuite supputer que Thanons17 dit ça pour lui, alors que la phrase de Thanos17 est pourtant clair dès le départ sur ce point ...
Il suffirait peut être de relire tranquillement au lieu de s'exciter avant d'y voir une provocation ou une insulte.

Puisses tu etre entendu...

mais j'ai vu pas mal de sujets partir aux douves/cage du troll pour une simple phrase de ce genre...

d'ou les remarques d'Iskander et de noisettes (je pense...c´est un ressenti 😇)

thanos17 dit :... j'ai simplement pris conscient pour ma part que c'était indécent et complètement debile de gaspiller... 

C'est marrant, en relisant calmement, je le trouve toujours très limite contrairement à la formulation suivante :
"j'ai simplement pris conscience que c'était pour ma part..." 

Mais bon, au moins maintenant je sais quel était le vrai message. 

Perso je ne le ai pas du tout mal pris.
Je tentais d expliquer pourquoi il y avait eu précisions.

noisettes dit :Perso je ne le ai pas du tout mal pris.
Je tentais d expliquer pourquoi il y avait eu précisions.

Il parle de son expérience et vous faites des raccourcis. La cave à troll n'est jamais tres loin. 

J’ai du mal m exprimer…ou vraiment trop mauvaise réputation au choix  grmpf.
Donc je reformule.
Je ne ai pas pensé que thanos voulait insulter qui que ce soit mais qu il y avait eu précisions justement pour éviter que quelqu’un s en offusque.

Je ne vois donc pas bien  pourquoi tu penses que je fais des raccourcisis

En effet, on n’en est jamais très loin. Par contre dans mon intervention je voulais apporter l’exemple que des gens pouvaient mal le prendre, expliquer pourquoi, et du coup montrer tout l’intérêt des précisions apportées.

Pour ma part je fais partie des nouveaux joueurs, et quand j’ai découvert le jeu de société moderne en été 2017 j’ai eu envie d’acheter tous les jeux et ça a été un peu la ruine… Je n’ose même pas compter l’argent que j’ai mis dedans !
Je lis dans vos posts par-ci par-là que cette boulimie passe avec le temps, c’est ce que j’espère. Déjà j’achète beaucoup moins que dans les premiers temps, mais j’ai du mal à ne pas succomber à la nouveauté. J’ai espoir que ça se soigne.

Je n’ai par contre aucun jeu sous blister, j’aime tellement dépuncher les jeux que je les ouvre une fois reçus !

Donc pour répondre à la question, je pense en être à une cinquantaine d’euros par mois de budget jeu, sans compter les cadeaux qui sont ludiques pour la plupart.
J’ai déjà revendu des jeux, histoire de faire tourner un peu, surtout qu’au début, on achète beaucoup sans savoir vraiment quels sont nos goûts, et ça arrive de tomber à côté.

Ça ne se calme pas pour tout le monde :blush:

Pit0780 dit :
znokiss dit :
Pit0780 dit :Et il faut VRAIMENT que je me lance dans une assoc pour pouvoir jouer plus régulièrement.
 

Ou tu fais comme moi. J'ai lancé il y a peu une assoce de jeu solo. Avec moi-même. Et depuis, on arrive à trouver pas mal de temps pour jouer.
Je remercie d'ailleurs Spirit Island, mon achat le plus vite rentabilisé de ses dernières années, avec un coût à l'heure qui diminue de semaine en semaine.

J'aime pas jouer tout seul. Je n'y éprouve aucun plaisir :(
J'ai l'intégrale du 7ème Continent, j'ai même pas fini la première malédiction. 
Ma copine n'aime pas. 

J'aurais pu écrire le même post que toi, mot pour mot, l'an dernier.
Il ne faut jamais dire jamais.

(Non mais en vrai je comprends. J'aime bien certains jeux solo, justement le 7th Continent que tu cite, mais je préfère quand même bien une bonne partie en groupe).

Pomcassis dit :Déjà j'achète beaucoup moins que dans les premiers temps, mais j'ai du mal à ne pas succomber à la nouveauté. J'ai espoir que ça se soigne.
 

Oui, au bout d'un moment on succombe aux vieilleries également 
 

Pit0780 dit :
znokiss dit :
Pit0780 dit :Et il faut VRAIMENT que je me lance dans une assoc pour pouvoir jouer plus régulièrement.
 

Ou tu fais comme moi. J'ai lancé il y a peu une assoce de jeu solo. Avec moi-même. Et depuis, on arrive à trouver pas mal de temps pour jouer.
Je remercie d'ailleurs Spirit Island, mon achat le plus vite rentabilisé de ses dernières années, avec un coût à l'heure qui diminue de semaine en semaine.

J'aime pas jouer tout seul. Je n'y éprouve aucun plaisir :(
J'ai l'intégrale du 7ème Continent, j'ai même pas fini la première malédiction. 
Ma copine n'aime pas. 

Si jamais tu décides de t'en séparer (du 7eme Continent hein, pas de ta copine^^) à un prix raisonnable pour qu'il trouve un foyer où il sera heureux, je suis preneur 😀😅 *yeux du Chat Potté* 
Mon ogresse et moi serions ravi de l'adopter :)

Bon sinon pour répondre à la question initiale du post, mon budget est depuis quelques mois de 60 à 100 euros par mois, principalement en nouveauté maintenant vu que je me suis constitué une petiote ludothèque "d'anciennetés" incontournables. 

Je ne sais pas trop combien de jeux j'ai à dire vrai, certains ne sortent quasiment pas ou plus mais je les conserve parce que quand même, j'ai du mal à me séparer des souvenirs qu'ils m'ont apporté surtout. 

Je vais tester toutefois pour la première fois la bourse aux jeux dans une boutique par chez moi afin de faire un chouille de place et récuperer la somme en bons d'achats (pour la grosse commande que j'ai passé...qui va prendre encore plus de place qu'avant 😅) 
Ensuite je vais sûrement calmer le jeu quelques temps/mois afin de sortir ceux auxquels je n'ai pas vraiment joué ni encore testé. 

Les seuls gros jeux que je vais prendre petit à petit dans l'année après ma grosse commande seront Black Angel, Alien Legendary Encounters, et The 7th Continent en mai quand la boutique en ligne de Serious Poulp sera ouverte. 

Je commence depuis peu à changer d'optique et me demander à chaque achat si j'ai vraiment besoin de tel ou tel nouveau jeu...et bien souvent la réponse tombe sous le sens...non. 
A contrario, je me penche de plus en plus vers les jeux pour enfants afin de m'amuser avec mes petiots. 
Force est de constater que ça ne me fait pas péter le budget du coup car la plupart du temps, les mécaniques sont un peu toutes les même sans être folichonnes. (Un peu de jeu de mémoire par ci, un zeste de jeu d'agilité par là et paf...t'as wattmille douze références de jeux qui se ressemblent à peu de choses près donc bon...) 




 

Je confirme la tendance des nouveaux ludistes, on veut très vite beaucoup de jeux pour tous essayer. Surtout quand les vidéos/commentaires parlent d’incontournables, on a pas envie de passer à coté.

J’ai un budget quasi inexistant étant étudiante (vivement l’année prochaine un vrai salaire dans 6 mois youpi !). Mais je m’en fait offrir à Noël et aux anniversaires :slight_smile: J’essaie aussi de mettre de coté un peu tous les mois pour pouvoir me permettre certains achats. J’essaie de me limiter à des jeux qui je sait vont sortir plus ou moins souvent et je privilégie les gros jeux et les petits jeux (assez peu d’intermédiaires au final). Et je n’achète des jeux que tous les 2/3 mois. Et après plusieurs déceptions d’achats sur un coup de tête car promotions j’essaie de bien me renseigner sur les jeux et attendre de voir si la hype se perpétue dans le temps.

La solution que je me suis trouvé c’est d’emprunter des jeux dans ma ludothèque pour tester les classiques pour “faire passer l’envie”. Et c’est la qu’on se rend compte que tous les jeux ne sont pas pour nous et qu’on peut ne pas aimer ou ne pas être intéressé par un classique. 

J’ai quelques kickstarter à mon actif mais la longue attente à souvent l’effet de me dissuader. L’attente de la livraison du 7th continent m’a un peu vaccinée. 

En 1 ans et demi, j’ai quand même accumulé une 60aine de jeux (sans compter les extensions). J’ai un peu peur du carnage quand j’aurai un vrai salaire ^^ . 


Toujours délicat les quiproquos à l’écrit (encore plus sur un forum)… voila pourquoi il faut faire preuve de tolérance :wink:

Sinon, pour des joueurs qui cherchent à tout optimiser pendant une partie, acquérir de nombreuses boites qui ne sont pas (et ne seront peut être pas) utilisées, c’est un paradoxe :stuck_out_tongue:

Il y a un peu de déraison dans le fait de posséder tel ou tel jeu qui nous fait envie, lorsque ceux ci sont si nombreux ^^
On trouve quelque boulimique ici, après chacun le vit comme il l’entend, vive la liberté :slight_smile:


Pas de jeux sous blister chez moi non plus… je ne sais pas ce qui vous retient de l’ouvrir et de découvrir le matos en vrai :open_mouth:

atomiicsky dit :
En 1 ans et demi, j'ai quand même accumulé une 60aine de jeux (sans compter les extensions). J'ai un peu peur du carnage quand j'aurai un vrai salaire ^^ . 


 

Au bout d'un moment, tu seras obligée de t'intéresser au prix de l'immobilier. Une pièce dédiée pour une grosse ludothèque n'est pas un luxe.

Perso pas de budget…
C’est la place et le temps qui sont limitésno

Vous me faites peur, tous/tes ceux/celles qui disent que la boulimie ne s’arrange pas toujours avec le temps !!!

Pour le moment, j’ai une quarantaine de références dans ma ludothèque, et je n’ai pas tant de place que ça pour rajouter des jeux…

En plus j’aime tellement découvrir de nouveaux jeux que j’ai du mal à investir dans les extensions d’Horreur à Arkham JCE que j’adore, mais qui finit par coûter cher à la longue.

J’ai aussi décidé d’essayer d’arrêter de sleever les cartes des jeux qui entrent dans ma ludothèque, car mine de rien, c’est un coût énorme aussi, d’autant que finalement, mes jeux ne sortent pas assez souvent pour être s’abimer. Et puis jouant principalement seule, ça limite aussi les dégâts.
Malheureusement, quand je vois les cartes d’un jeu comme Spirit Island, je n’ai qu’une envie, c’est de les protéger dans une petite pochette en plastique !