Quel est votre top jeux les plus attendu de la fin d année 2019

Pour la fin de l’année, j’attends :
Actualisation par Dioniso et HQF :wink:

J’ai juste reperé Rune Stones de Rüdiger Dorn chez Queen Games.
Rien ne semble révolutionnaire: collection, deck-building léger avec un twist, du bon familial + à l’allemande avec des illustrations de Dennis Lohausen. Bref, pile dans ce qu’on apprécie ici.


Bios : Origins

Cette fin d’année:

Yellow and Yangtze (mais j’ai tigre et Euphrate, est ce que ça ferait doublon?)
Paladins du Royaume de l’Ouest.
la nouvelle édition des châteaux de Bourgogne
Gloomhaven, que je stockerai et jouerai dans 5 ou 10 ans, car j’ai 7th continent à finir et This war of Mine aussi… et Robinson a avancer aussi.

Bios Origins
Bios Megafauna
Pax Tranhumanity
extension res arcana 
De Vulgari Eloquentia 
Barrage VF
Dig your Way Out
It’s a wonderful World
terraforming Mars Turmoil
Dominations - road to civilization
Solomon Kane
Unbroken… (si il arrive un jour)
Living planet

Pharaon a effectivement l’air sympa et j’ai eu de bons retours.
Barrage, aussi, mais faudra trouver le temps de lire la règle…
Little Town, que j’ai failli acheter plusieurs fois déjà.

Ce n’est pas un jeu mais une annonce que j’attends le plus : celle de Matagot de localiser Vast.
Je suis à deux doigts de me le choper maintenant en anglais, mais je suis vraiment curieux de savoir ce que va proposer le chat noir.

Perso je suis très curieux de voir à quoi va ressembler Minivilles Legacy. Apparemment repoussé en Janvier d’ailleurs.

J’adore Pandemy legacy et les jeux legacy en general…mais bon ça reste Minivilles, sympa mais beaucoup trop léger à mon goût…donc gros bof…

grissom87 dit :J'adore Pandemy legacy et les jeux legacy en general...mais bon ça reste Minivilles, sympa mais beaucoup trop léger à mon goût...donc gros bof...

Oui on est d'accord, ça restera léger. Mais justement, je serai curieux de voir un jeu "léger" en mode Legacy. Ca peut être super sympa en famille, sans devoir se coltiner 30 minutes d'explications de règles, tout en ayant un legacy potentiellement prenant !

Ca peut être un bon moyen de faire découvrir ce que peut être le jeu de société avec quelque chose de simple :)


Cette année ca fait bcp de jeux acheté maintenant entre 7 jeux, ca faisait longtemps.
Gros craquage à Noel où j’ai récupéré 4 jeux : Gloomhaven, Paladins du Royaume de l’ouest, Brass et Chateaux de Bourgogne. Moi qui milite pour jouer à moins de jeux… je me retrouve avec une ludotheque de 50 jeux en 15 ans de vie de joueur…

Depuis ma précédente réponse, j’ai décourvert et j’attends Cryptide et Barrage et dans une moindre mesure Àbyss Conspiracy.

Pit0780 dit :
grissom87 dit :J'adore Pandemy legacy et les jeux legacy en general...mais bon ça reste Minivilles, sympa mais beaucoup trop léger à mon goût...donc gros bof...

Oui on est d'accord, ça restera léger. Mais justement, je serai curieux de voir un jeu "léger" en mode Legacy. Ca peut être super sympa en famille, sans devoir se coltiner 30 minutes d'explications de règles, tout en ayant un legacy potentiellement prenant !

Ca peut être un bon moyen de faire découvrir ce que peut être le jeu de société avec quelque chose de simple :)

Le CLANK LEGACY n’est pas sorti en francais ?

Conspiracy (Abyss)
Azul Summer
Les packs pour Marvel Champions

Jouer avec mes cadeaux du Noël webludique que je n’aurai le droit d’ouvrir que vendredi soir (ou plus tard pour ceux qui ne sont pas encore arrivés)

fandg dit :quels sont les jeux que vous attendez le plus en cette fin d'année ? 
En jeux intermédiaires 
et en jeux experts 
:-)

Le jeu que j'attends le plus est l'achat sur les sites d'occasion des cadeaux "ratés" à partir du 26 décembre.

Mes deux cadeaux du noelwebludique pour voir si mes pères noels ont bien cerné mes goûts…

Pareil. Hâte de voir ça.

prunelles dit :(ou plus tard pour ceux qui ne sont pas encore arrivés)

Tric Trac
Ça serait si dommage que ça arrive en retard…


Sinon, hâte de tester Hadara. Et un des trucs que j’attends le plus cette année, c’est refaire une partie de Barrage, mais pour ça, je risque d’attendre un moment.

Le jeu le plus attendu est celui que je n’ai pas encore (forcément), meme si je le connais mais qui arrive en VF et qui est en transit (devrait arriver aujourd’hui ou demain…) est bien sur Gloomhaven.

C’est mon top du top.
Pour le reste, je vais profiter de ma semaine de congés pour continuer a jouer a tout ce que j’ai reçu en 2019…
Et y en a un paquet xD