Je suis chez Free et je dois dire que j’arrive à les execrer… Pourquoi ne pas changer? Et bien parce qu’au fin fond de ma campagne ils ne se battent pour le client (bref j’ai le choix entre deux FAI).
extrait:
. attente patiente…
- Vous me proposez un débit à 18 Mo je clique sur le lien et voila un mois que je n’ai plus rien.
- Il doit y avoir un probleme dans votre installation [longue liste des trucs qui devraient planter]… attente patiente…
- Non, mon installation est conforme à la norme xxx certifiée et le blocage est apparu à la suite de la demande de modification,
- il ne fallait pas la demander
- il ne fallait pas me la proposer
- mais monsieur, Free vous offre plus de services
- qui ne fonctionnent pas…
- c’est votre installation
- non!
… attente patiente…
- Mon responsable propose de vous repasser à 1 Mo
- Pourquoi si ca vient de mon installation?
- ca resoudra peut-etre votre probleme
- Bon et si je repasse à 1 Mo je pourrais ré-évoluer par la suite
- oui
[Il s’averera par la suite que non]
Accessoirement je suis en télé travail et c’était l’extrait du 7eme message (à l’époque surtaxé) pour leur dire “je suis vraiment dans la merde”…
ivy dit:XXVII dit: Autres avantages d'orange, ils sont les seuls à être propriétaires de l'ensemble des tuyaux et autres plaques qui t'amènent la toile chez toi.
ça, c'est faux, vu qu'ils "cèdent" des lignes.
Si ivy, FT reste propriétaire des lignes, et je pense qu'ils sont aussi responsable de l'entretien.
Perso je suis chez numericable, le sav est largement au dessus de ce que j'ai pu vivre chez Free ou 9.
A mon sens, il n’y a pas de “bon” SAV, faut juste ne pas lacher le morceau …mais c’est épuisant…
Perso je suis chez free, jamais eu de problème, j’ai toujours apellé, jamais trop attendu et mes problèmes se sont résolus dans la semaine
Mais je connais, comme tous, des gens qui n’ont pas eu cette “chance”.
C’est pareil chez tous les FAI : Certains vous diront que OrNeufClubTel c’est top et d’autre le contraire…
Le fait aussi de “toucher” en informatique et de savoir de quoi on parle, ça aide…mais evidement, tous le monde ne peut pas être expert en informatique
greuh dit:Y’en a d’autres que les grosses boîtes dont on vous rebat les oreilles. Voici l’adresse du plus vieil FAI de France, mais je parie que vous n’avez jamais entendu parler de lui :
http://www.fdn.fr/
Je me trompe ?
greuh, qui le trouve mieux que les autres.
Moi je connais

Mouarf, c’était pas un FAI réservé aux boîtes de comm’ et de métiers de l’image, ca ? Je savais pas que le particulier avait accès à ce genre de service…
Sinon, je lis deux trois trucs qui me font poster ça :
Orange et FT n’ont rien a voir si ce n’est l’historicité et des fonctions connexes :
Orange est un fournisseur de services, FT un fournisseur de réseaux… et les
ORFRNUWA sont donc concessionnaires du réseau, ils ne le possèdent pas en propre !
Une petite différence …
Comme beaucoup, je déconseille Free. Ca fait 5 ans que je suis chez eux, aucun soucis pendant 4 ans et demi mais suite à un déménagement, ça a merdé et ils ont vraiment mis du temps à prendre ma demande en considération : 2 mois pour avoir une connection.
Après moultes gueulantes, ils ont fini par m’envoyer quelqu’un, ils ont donc eux aussi malgré tout des équipes techniques locales.
XXVII dit:Le problème de l’interlocuteur désagréable ou incompétent, je le règle en raccrochant et en rappelant dans la foulée… Peu de chances de tomber sur la même personne…
Ca, chez Free tu le fais pas parceque les 20 minutes d’attente, tu les payes plein pot et ça te dégoute vraiment quand tu vois ta facture.
ReiXou dit:de tres tres loin le moins pire c'est France Telecom.
Ca parait dur à croire quand on y est confronté mai pourtant c'est le cas.
J'ai eu affaire avec le SAV de Free (pour moi, ma mère, ma soeur). Ca n'a jamais été glorieux, loin de là.
J'ai eu affaire avec le SAV de Orange (pour le boulot) : ça a été le plus catastrophique, de très loin, et à chaque fois (plusieurs dizaines de coups de téléphones en un an et demi de Livebox de merde).
A mon avis, tout dépend avant tout du problème qui te tombe dessus. Plus que de l'incompétent que tu as au bout du fil à chaque fois.
On pourrait peut-être se faire un fil de message sur les plus belles boulettes des Hot-line… Les vécus, pas celle qu’on trouve sur internet…
LLC, vi c’est vrai que j’ai pas eu à faire à des hotlines avec trop d’attente non plus… Et quand ils m’annoncent des délais d’attente monstrueux, ba j’attends avant de rappeler.
Et ben, le choix va être difficile.
Quelqu’un à la Dartybox? J’ai cru comprendre que le SAV était loin d’être mauvais?
Prodigee dit:Mouarf, c'était pas un FAI réservé aux boîtes de comm' et de métiers de l'image, ca ?
AFAIK, non.
greuh.
Pour le coup des lignes, si j’ai bien compris en fait FT est propriétaire des terminaux mais revend les portions qui relient les utilisateurs à ces fameux terminaux.
D’ailleurs la seule fois où j’ai eu un pb avec Club Internet … ça venait de FT
Apparemment il avait tout simplement modifié les débranchement de ma ligne ce qui faisait qu’elle était toujours connectée (et donc que chez CI il la pensait en état de fonctionner) mais complètement inactive. Evidemment pas mal de tests avant de trouver le pb …
La hotline m’annonce alors un délai max de 10jrs pour la réparation par FT et ça a bien pris 10jrs, pas un de moins. Et après la réparation j’ai été appelé par un gars de chez FT mais ils n’ont semble-t-il même pas pris la peine de prévenir CI qui m’a donc envoyé 2jrs + tard un mail m’indiquant que l’intervention allait être annulée vu qu’il avait détecté du trafic sur ma ligne
Le pire c’est qd j’en ai parlé à un pote qui est chez Free et qui m’a dit que ces “destructions de ligne” était tellement courante que Free avait même mis en place une procédure spéciale pour les prévenir.