Quel jeu à offrir ? [Résolu et merci]

Bonjour,

j’ai essayé de répondre dans la nuit et puis TT a planté…

Jette un oeil sur “watergate” et “spies & lies” , les 2 sont très bon.

A+

Je pensais à Fantasy Realms. Si la boîte annonce 3 à 6 joueurs, la variante 2 joueurs (présente dans les règles) fonctionne très bien. Je te mets l’article de Reixou à propos du jeu.

Au cas où, Lutèce est à moins 50% sur un site ayant trait à la folie ludique.

Bon ok vous choisissez, mais je remet une pièce sur Dominion, qui se joue très bien à deux, qui a des cartes, des combos et une rejouabilité gigantesque. 

Sinon vu qu’il a apprécié Duel, à ce format de boîte (même si elle a dû prendre du poids en intégrant les deux extensions): Agricola Terre d’élevage.

(Pour tempérer : j’ai pas trouvé ça fou-fou, Lutèce, encore moins à 2, et il est parti à la revente…)


Vu la demande de départ, je plussoie un petit deckbuilding d’affrontement. Hero Realms ou Volfyirion, qui tiennent dans la poche et permettent des parties rapides mais intenses.
Car le premier post cite des jeux de combos, mais le deck-building apporte la construction du deck pendant la partie en plus de multiplier les combos sur la fin…


Enfin, j’ai pas encore vu cité Goblivion
Il faut vraiment passer outre l’illustration de la boite qui est … euh… cartoon on va dire. Car dedans se révèle un bon petit deck-building en solo ou encore meilleurs à 2 en coop. 
C’est tendu, y’a du challenge et une bonne courbe de progression et moyen d’augmenter petit à petit le niveau de difficulté. 
Il est très malin, on sent bien la monté en puissance et vers le dernier tiers, ça combote à tout va. C’est mon jeu le plus joué cette année avec 12 parties (je ne compte pas les Keyflower en ligne, bien sûr).

Au fait, au sujet de “Hero Realms” c’est la même mécanique que “Star Realms” (que tu connais) mais le background apporte beaucoup au jeu : tout amateur de Fantasy ne peut que baver devant ses illustrations. :wink:
Tout comme les classes de persos et les campagnes / decks de boss qui étendent le plaisir d’y jouer. Mais du coup on arrive au tarif d’un “gros” jeu. Malin l’éditeur.  :wink:

Tu as cité “Splendor” : “Ganymede” est une très belle alternative.
Perso j’ai préféré le premier qui est beaucoup plus épuré et sans ornements mécaniques superflus, mais s’il a aimé Splendor je te recommande volontiers de jeter un coup d’oeil au second.

Et sans combo, mais une tension au max sur l’échelle de la tension (plus tendu qu’un cable optique inter-continental) il y a Sun Tzu, pur jeu à 2 : majorité, guess, c’est violent.

Bon ayez !
Merci encore à tous.

Je rentre de chez mon crémier.
Après discussion il me propose MAGNUM OPUS.
Jamais entendu parlé.
La couverture de la boîte me plait.
Acheté un peu à l’aveugle.
Y’a un côté Citadelles, du draft, de la collection de ressources et de belles cartes.
Parties rapides avec des coups de vaches.
Ca devrait faire un beau cadeau.

J’espère qu’il plaira…

Tric TracTric TracTric TracVoilà, voilà. Encore merci à vous tous.



Est-ce que Space Explorers rentrerait dans cette catégorie ?
(Malgré son iconographie digne d’un dictionnaire, j’ai une tendresse pour lui)

Il y a aussi Jaipur (mais c’est que à deux), Century 1 (mais je sais qu’il est clivant), Compagnons (mais il faut aimer le graphisme).
Dans mes chouchous, il y aurait San Juan alias PR le jeu de cartes (que j’aime fort fort) donc je remets une pièce ou encore Honshu avec ce petit côté je construis un truc.

Il y a aussi Ceylan, mais trop gros (en taille) à mon avis pour tes critères.