Quel jeu de cartes après Love Letter?

Un jeu qui fonctionne bien à 4 à 5, c’est le jeu The Resistance, notamment la version Avalon (au temps du roi Arthur). Le jeu peut se jouer à plus (jusqu’à 10) mais j’ai toujours trouvé que la meilleure config était à 4 ou à 5. Par contre je crois que le jeu n’est qu’en anglais (dans sa version Avalon).

Et pour ceux que ça intéresse, un KS est en cours (jusqu’au 21 août je crois) pour une nouvelle version du jeu (de nouvelles images).
Le lien: https://www.kickstarter.com/projects/2012515236/quest-avalon-deluxe?ref=nav_search&result=project&term=quest%20avalon
Et si trictrac retire le lien (je ne sais pas si on a le droit au lien KS), vous pouvez trouver le jeu avec les mots-clés: quest avalon.

Merci pour le retour 
Il me semblait que The Resistance était à partir de 5 joueurs et si je ne dis pas de bêtises, il sort chez Matagot en VF à la rentrée.

EDIT : j’ai lu trop vite je ne connaissais pas la version Avalon

Et bien oui, tu as totalement raison. Je me suis trompé, c’est bien à partir de 5 joueurs :slight_smile:
Donc ça ne correspond pas à ta demande, désolé.

Et donc c’est bien la config 5 joueurs que je trouve la plus intéressante.

Je modifie mon post initial.

EDIT: En fait c’est la nouvelle version (celle du KS) qui sera à partir de 4 joueurs. L’ancienne version était bien à 5 joueurs.

Au passage je cite Doggy Bag : stop ou encore avec un thème rigolo, et puis les petits os de couleur à piocher, c’est juste top avec les enfants :grin:

Quoi que soit tes choix n’hésite pas à nous faire un retour c’est toujours intéressant.  :slight_smile:

Au sujet de Cannon Buster c’est une re-thématisation de l’excellent Koryo, avec l’ajout de dé et un univers piratesque plus funky que le cyber-steam-punk d’origine.
Lu sur LudoVox : “il se pourrait qu’il parle à un public plus jeune ou aux amateurs de dés (ce que Koryo ne faisait pas)”
A savoir que l’auteur semble enclin à s’auto-recycler : il avait déjà rapidement sorti “Choson” comme évolution de Koryo.

babaaast dit :A savoir que l'auteur semble enclin à s'auto-recycler : il avait déjà rapidement sorti "Choson" comme évolution de Koryo.

Et il a sorti Nine une évolution de Koryo.

gr_eg dit :

Et il a sorti Nine une évolution de Koryo.

Bien vu ! C'est donc déjà sa "4ième mouture" de Koryo.  
Moi qui pensait Uwe Rosenberg maitre du (très bon) auto-recyclage (quoique Knizia...) 

Dans les nouveautés, il y a aussi:
Colt Super Express (pas de rôle caché, mais du guessing)
Star Realms Frontières (du deckbuilding très fluide jouable jusqu’à 4)
_ Gold, tout petit jeu de chez Atalia (même format que punto)

Et sinon je plussoies les Loup Garou pour une nuit / pour un crépuscule. Meilleur que son aîné pour des parties plus rapides, plus dynamiques. Et en plus il y a pleins de rôles donc on peut s’amuser à créer ses propres configurations. Et une application est fournie pour faire la phase de nuit (de bonne qualité).