Quel jeu de dés entre... ?

J’aime beaucoup Roll through the Ages et Vegas… avec une petite préférence pour le second :)
Sinon, j’ai joué à un petit jeu de dés et cartes pour 2 joueurs nommé Shangaien. Vraiment drôle et adapté pour des enfants.

Bang le jeu de dé est une vraie réussite et un futur classique.
Keltis est très sympa aussi.Perudo est incontournable (mais faut être au moins 5 je dirai).
Sinon il y a King of Tokyo mais on est déjà dans un format un peu au dessus.

Le jeu de dé qui fait partie de mon TOP 3 toutes catégories confondues c’est:
Strike"
Tous le monde apprécie ce jeu dans mon entourage (famille, amis, poisson rouge)

En reparlant de Pickomino !
On a refait deux parties hier soir ! Et toujours du très bon ! Encore plus si il y a des pleureuses à tables :mrgreen: ! Entre les jets de dés foirés, les prises de risques et les vols de Pickomino, c’est du tout bon !!

Edit : Le seul défaut qui à la fois n’en est pas un pour ce jeu, c’est la qualité des dés. Autant je les apprécie car, ça donne un aspect, " root’s old school " , qu’ils prennent rapidement un côté vieillissant avec les parties. Mais d’un côté j’aurais bien aimé des beaux dés, luisant comme les pickominos.

Sinon, je pense également, mais je ne connais pas ce jeu, à Quarrior’s !
Hâte d’en savoir plus sur ce jeu :)

Et sinon, chez nous l’indétrônable 421 ! Qui est pour nous une valeur sure ! Trés rare sont les fins de soirées, sur la terrasse à boire un dernier coup, ou on ne joue pas au 421.

Hadoken_ dit:Keltis est très sympa aussi.Perudo est incontournable (mais faut être au moins 5 je dirai).

Pas vraiment : le bluff (la partie intéressante du jeu, sinon c'est juste du hasard) ne devient vraiment possible que quand il n'y a plus beaucoup de dés, et à beaucoup de joueurs ça peut prendre du temps. En plus, le temps peut être long pour les premiers joueurs éliminés. Pour tout dire, j'aime bien à 3 joueurs.
Pour revenir dans le sujet, je valide Vegas et Can't Stop, les deux jeux qui ressortent vraiment chez moi, pour leur côté évident. Perudo (dans sa version allemande Bluff, avec un plateau beaucoup plus lisible et une petite variante qui accélère le jeu) sort souvent aussi. Les autres (St Malo, Alea Jacta Est, Roll Through the Ages) nécessitent à chaque fois de se replonger dans les règles pour finalement pas beaucoup plus de plaisir ludique.
Un peu hors sujet, j'aime aussi beaucoup Um Ru(h)m und Ehre, qui n'est pas qu'un jeu de dés mais plutôt une espèce de compilation avec des trucs en plus. Ça rend l'ensemble moins monotone.

Je repense au jeu Knatsch que je n’ai jamais essayé d’ailleurs… Qui connaît ?

Et tumblin dice