Tonphi dit:Bruxelles sans hésiter.
Oi-Lionheart dit:Bruxelles
Des hommes de goûts
Tonphi dit:Bruxelles sans hésiter.
Oi-Lionheart dit:Bruxelles
Tournay ![]()
Tzolkin, prosperity, lewis&Clark, Russian railroads.
Mais ne joue pas aux 4 en même temps car ça devient un poil complexe! ![]()
Maitres couturiers est pas mal à 2 !
Pour Keyflower, fais lui tester avant, la mienne n’a pas accroché alors qu’elle aime tous les Feld, les rosenberg, RRR, Waterdeep etc. Il est quand même assez différent des autres.
disons qu’il y a une dimension “pourissage du jeu adverse” dans keyflower qui existe moins dans d’autres gros jeux de gestion.
Personnellement, j’ai souvent sacrifié un meeple vert chez mon adversaire… ![]()
Moi en fait c’est pas ça, c’est surtout le fonctionnement du jeu qu’elle a trouvé trop laborieux. A savoir, bon oui faut se battre sur certaines enchères certes, quand qqun exploite ton bâtiment, ça te coûte cher de l’utiliser après etc. Mais c’est plus le petit casse- tête pour bien placer la tuile au bon endroit et penser a l’avenir pour bien caser les suivantes comme il faut, ne pas se retrouver avec des déplacements a faire et une route qui doit faire un détour. Ce qu’elle trouve lourd c’est l’aspect production-transport- coût d’activation. Pas tjrs évident de produire les bonnes ressources, d’avoir suffisamment de points de déplacement surtout pour acheminer les ressources vers la bonne tuile, payer encore 1 ouvrier pour l’upgrader etc. tout cela en 4 petites saisons qui filent trop vite avec beaucoup de choses à faire avec les tuiles qui s’accumulent. Elle a ressenti un too much et ça l’a dégouté.
LordSavoy dit:Moi en fait c'est pas ça, c'est surtout le fonctionnement du jeu qu'elle a trouvé trop laborieux. A savoir, bon oui faut se battre sur certaines enchères certes, quand qqun exploite ton bâtiment, ça te coûte cher de l'utiliser après etc. Mais c'est plus le petit casse- tête pour bien placer la tuile au bon endroit et penser a l'avenir pour bien caser les suivantes comme il faut, ne pas se retrouver avec des déplacements a faire et une route qui doit faire un détour. Ce qu'elle trouve lourd c'est l'aspect production-transport- coût d'activation. Pas tjrs évident de produire les bonnes ressources, d'avoir suffisamment de points de déplacement surtout pour acheminer les ressources vers la bonne tuile, payer encore 1 ouvrier pour l'upgrader etc. tout cela en 4 petites saisons qui filent trop vite avec beaucoup de choses à faire avec les tuiles qui s'accumulent. Elle a ressenti un too much et ça l'a dégouté.
Hojyn dit:LordSavoy dit:Moi en fait c'est pas ça, c'est surtout le fonctionnement du jeu qu'elle a trouvé trop laborieux. A savoir, bon oui faut se battre sur certaines enchères certes, quand qqun exploite ton bâtiment, ça te coûte cher de l'utiliser après etc. Mais c'est plus le petit casse- tête pour bien placer la tuile au bon endroit et penser a l'avenir pour bien caser les suivantes comme il faut, ne pas se retrouver avec des déplacements a faire et une route qui doit faire un détour. Ce qu'elle trouve lourd c'est l'aspect production-transport- coût d'activation. Pas tjrs évident de produire les bonnes ressources, d'avoir suffisamment de points de déplacement surtout pour acheminer les ressources vers la bonne tuile, payer encore 1 ouvrier pour l'upgrader etc. tout cela en 4 petites saisons qui filent trop vite avec beaucoup de choses à faire avec les tuiles qui s'accumulent. Elle a ressenti un too much et ça l'a dégouté.
Moi quand je lis ça... ça me donne méchamment envie de refaire une partie.
Le pire c’est qu’en + elle a gagné mais bon voila elle accroche pas au fonctionnement…
Moi aussi j’ai envie d’y rejouer en incorporant l’extension farmers que j’avais acheté et qui n’a pas encore servi.
est ce que tu crois que ça pourrait la réconcilier avec le jeu ?
sinon va falloir que j’y joue avec un pote mais bon clairement on joue souvent à 2…
ceux qui marche aussi très bien chez nous à deux,
Magnum sal et Targui
Histoire d’allonger la liste ![]()
Merci pour toutes ces réponses.
Ce soir on teste RRR.
Sinon à part “Terres d’arle”, aucune nouveauté qui vaudrait le coup ?
Au niveau des nouveautés les deux Stefan Feld, même si je reste assez septique.
Tournay, Bruxelles, Troyes ![]()
Lewis & Clark, mécanique redoutable et j’ajouterais Myrmes ![]()
breathescully dit:Merci pour toutes ces réponses.
Ce soir on teste RRR.
Hojyn dit:breathescully dit:Merci pour toutes ces réponses.
Ce soir on teste RRR.
Raah mais comment on peut le trouver, ce jeu ? Depuis le temps qu'il me fait de l'œil... Y a pas un éditeur français qui voudrait se pencher là-dessus ? Il y a eu une version USA vs. Ben Laden, ça faisait pitié.
Rimsk dit:Hojyn dit:breathescully dit:Merci pour toutes ces réponses.
Ce soir on teste RRR.
Raah mais comment on peut le trouver, ce jeu ? Depuis le temps qu'il me fait de l'œil... Y a pas un éditeur français qui voudrait se pencher là-dessus ? Il y a eu une version USA vs. Ben Laden, ça faisait pitié.
Pardon mais avec tous ces sigles on est même plus sûrs de parler du même jeu...
RRR = Russian Rail Road...? Parce que si c'est ça il est largement trouvable (donc je me dis que c'est pas çui-là...)