quel jeu pour fan de warhammer?

En tant qu’ancien de la première heure de Warhammer battle, 40000, du JDr et à la tête d’un stock de fig conséquente, je me permets un modeste avis.
Aime-t-il peindre : c’est peut être là un début peu onéreux et très sympa?
Maintenant si il n’aime pas je te suggérerai humblement de lui ouvrir d’autres horizons ludiques pour ne pas qu’il “gâche” son argent de poche dans la spéculation sur le plomb.
Perso tu as De Bellis Multitudinis/ horde of the things système de jeu avec fig
quasi gratuit qui ne sont pas des gouffres financiers.

En JDS dur de retrouver les mêmes sensations qu’à Warhammer : mais bon
un thème guerrier avec des créatures aux pouvoirs variés et en lancant des pelletées de dés pour combattre? Tu as déjà reçu de bonnes idées, je rajoute +1 sur frontières qui est dans le même genre (mais beaucoup moins onéreux et apparemment très bien), mais en déviant un peu tu as commands and colors ancient, pourquoi pas essayer Hannibal vs Rome aussi? Titan ne se rapproche-t-il pas du thème aussi, et il sera bientôt réédité…

Dongeons twister : bon jeu (que je possède…), mais un thème plaqué héroïc fantasy et tu ne lance pas des pelletés de dés donc, à tester avant?

oups un oublie, je pensais à Neuroshima Hex qui pourrait convenir aussi confrontation d’armées avec caractéristiques spéciales… prix raisonnable.

@ tupak amaru : oui mais ne penses-tu pas que ce genre de jeu (de confrontation d’armées) s’adressent justement plus aux anciens figurineux qui n’ont plus le temps, la motivation de ressortir leur Warhammer&co plutôt qu’aux p’tits jeunes qui eux sont toujours à fond dedans ?
C’est pour ça que perso je pense qu’un petit jeu léger/fun a plus de chance de passer qu’un jeu plus gros pour lequel la personne n’aura pas forcément l’envie de s’impliquer et de lâcher, même un peu, Warhammer, bon sauf coup de foudre pour le jeu en question.

bertrand dit:
M.Jack dit:Pas convaincu par Dungeon Twister (trop calculatoire, limite abstrait, peu fun) mais bon, tu connais ton cousin mieux que nous :wink: .

Pareil.

Pareil ...
M.Jack dit:@ tupak amaru : oui mais ne penses-tu pas que ce genre de jeu (de confrontation d'armées) s'adressent justement plus aux anciens figurineux qui n'ont plus le temps, la motivation de ressortir leur Warhammer&co plutôt qu'aux p'tits jeunes qui eux sont toujours à fond dedans ?
C'est pour ça que perso je pense qu'un petit jeu léger/fun a plus de chance de passer qu'un jeu plus gros pour lequel la personne n'aura pas forcément l'envie de s'impliquer et de lâcher, même un peu, Warhammer, bon sauf coup de foudre pour le jeu en question.

Oui tu as raison : j'en fais partie, bien que maintenant j'aime tous les styles de JDS mais je me suis "lentement désintoxiqué" grace à des jeux dans le même style, FMP par exemple.
Et non : pour les petis djeuns disons que je vois cela comme une transition. Car si tu aimes le style "jeux de guerre" avec figs c'est bien de voir qu'il existe autre chose de tout aussi bien, dans le même genre et beaucoup moins onéreux, te permettant de multiplier les plaisirs ludiques.

Exemple concret : ici en Bolivie la folie pécunière Magic sévie dans mon bahut. J'ai joué avec mes élèves une fois avec mes vieux decks, je suis maintenant reconnu comme une sommité en matière de jeux... :lol:
Et je tente sans relache de convaincre les gamins qu'il y a d'autres jeux dans le même genre tout aussi bien. J'ai donc lancé des parties de Roma par exemple et je compte bien leur faire découvrir Jambo. Et pour l'instant les premiers retours sont bons!!