Quel jeu pour initier une néophyte

Je ne l’ai pas vu cité : Takenoko marche très très bien chez les femmes

jahwork dit :Je ne l'ai pas vu cité : Takenoko marche très très bien 

Oui très bonne idée !! Règles simples, joli , et on construit quelque chose au cours de la partie 

Je réponds un peu tardivement mais un très grand merci à tous pour vos réponses :) 

En effet, comme certain d’entre vous l’ont souligné " les jeux froids, a la limite de l’abstrait, ça ne la branche pas". 

Je retiens Kingdomino (qui a été cité quasiment à chaque fois hehe), Bandido, ptêt Carcassonne aussi.
Je vais regarder un peu tous les autres jeux proposé et ferais une petite update :p 

J’avais testé Tales of the Arabian Nights, dernièrement. Un jeu où on incarne un personnage vivant des aventures dignes des contes des milles et une nuits et elle avait plutôt bien aimé…surtout qu’elle avait gagné no

Encore merci à tous laugh

Bon tu as déjà plein de réponses, mais pour moi il te faut des jeux “fondamentaux”.
C’est à dire ces petits jeux aux règles simplissimes mais qui permettent des parties riches et variées, et qui proposent des parties rapides :
Kingdomino
Santorini

(10 à 15 minutes par partie)

Après si elle accroche, tu peux lui proposer d’essayer des jeux un peu plus complexe et longs, mais tout aussi excellents :
7 wonder duel
Res Arcana

(20 à 30 minute par partie)

Ces 4 jeux ont le point commun d’être assez accessibles, mais riches. Duel ne se joue qu’à deux, les 3 autres tournent parfaitement à 2.

J’ai un peu le même à la maison et en plus il ne veut que des jeux rapide (genre 6 qui prend).

J’arrive à l’accrocher avec :
- Clank
- Village Pillage
- Detective (c’est un One Shot mais l’enquête en duo est vraiment chouette)
- les Unlock !!

Time Stories on a beaucoup aimé le faire à deux aussi mais mon conjoint a trouvé ça trop long.