Quel jeu pour jouer en terrasse en buvant un verre?

AlexBool dit :Salut.
si le vent ne s'invite pas : conspiracy (univers abyss).
 

Et si vous avez une belle grande table de terrasse pour vous !
 

Comme les autres, je jouerais à Hive (mais plutôt avec la version mini que je n’ai malheureusement pas), Pickomino (j’ai toujours le Mini Heck Meck dans mon sac à main), du roll & write à dés (pas Welcome, donc, et je trouve que beaucoup ont un format boîte assez petit), du Quarto mini (ou tout autre jeu abstrait en version mini), Oukoun (jeu abstrait facile à transporter, mais peut-être plus trouvable) aussi…

Palm Island a des cartes et une version duo (dans la boîte normale), et on tient les cartes en main, elles ne sont pas censées s’envoler. (A vérifier pour le jeu en duo que je n’ai pas pratiqué.)

Moi ce sujet, il me fait penser à nos parties de Toc toc toc sur l’île d’Elbe quand les enfants étaient petits…

El ocho c’est sympa aussi : 8 dés 8 faces et un papier pour le score. En plus il me semble qu’il vient de ressortir.

Sinon tout jeu de dé (421, killer,…) dont on trouve assez facilement les règles en ligne.

Vous êtes plusieurs à conseiller Santorini mais :
1) c’est une grosse boîte
2) il prend énormément de place, je suis désolé désolé !

Est-ce que quelqu’un a mentionné Coups d’un soir ? surprise
Le jeu parfait pour une terrasse de bar. broken heart

Alors nous on sort :

Cubirds
Origami
Skull King
Club pétanque 
Zombie dice
Famiglia
Scopa

Rodenbach dit :Vous êtes plusieurs à conseiller Santorini mais :
1) c'est une grosse boîte
2) il prend énormément de place, je suis désolé désolé !

Pas faux ,
mais on a aussi proposé des trucs plus compacts , et sans cartes !

Bon c’est un jeu avec 16 cartes mais qui fonctionne terriblement bien à 2 en version apéro c’est Robin Wood

Sinon je n’ai pas d’autres idées qui n’aient pas été déjà dites.

Désolée fausse manip’

Dans un registre un peu différent, mais qui risque d’être relativement bon en termes de praticité, tu as CAPColor, pour 2 à 4 joueurs.

En résumé, il s’agit d’un jeu présent sous forme de magazine (format standard). Chaque page présente un territoire découpé sous plusieurs région. Les joueurs “colorient” chacun leur tour une des régions de départ ou adjacente à une région déjà coloriée. Une fois toutes les régions remplies, on décompte les points. Les décomptes sont relativement simples, mais certains points sont conditionnés donc toutes les cases n’ont pas la même valeur pour tous les joueurs.

Dans l’idéal, il faut donc que ton sac soit assez grand pour contenir un magazine et 2 à 4 stabylos, ou au pire des photocopies des pages que tu peux plier pour les ranger (et là ça devrait aller je pense…).

Je ne suis pas sûr que ce soit le genre de jeu que tu recherches, mais ça a le ‘mérite’ (le terme est-il vraiment justifié) de varier un peu les réponses proposées :stuck_out_tongue:

EDIT : ah bah non quelqu’un avait déjà proposé Combo Color (que je ne connaissais pas) et a première vue en regardant la bestiole, c’est très similaire, au temps pour moi et ma fausse originalité :stuck_out_tongue:

Dans ma pochette j ai en permanence pour jouer a deux Braverats et Hive. Pour le solo Palm island. Et pour plusieurs joueurs Love letter et Robin Wood.
(le tout sans les boîtes mais sleeve, j ai parlé de pochette, pas de semi-remorque…). Je les sors en terrasse de bar tres souvent.

M.Drake dit :Dans ma pochette j ai en permanence pour jouer a deux Braverats et Hive. Pour le solo Palm island. Et pour plusieurs joueurs Love letter et Robin Wood.
(le tout sans les boîtes mais sleeve, j ai parlé de pochette, pas de semi-remorque...). Je les sors en terrasse de bar tres souvent.

👍
moi j’ai toujours  sur moi KIKAFE ,  TIDES OF TIME,  et LOVE LETTER

Et très souvent MINT WORKS, DEEP’SEA, STAR REALMS , CITADELLES et/ou LAS VEGAS ;)