Quel jeu solo pour homme de 70 ans hospitalisé ?

Le soucie dans les hôpitaux, c'est le manque de place.
Les petits jeux tels que Orbion et Onirim sont l'idéal, d'autant qu'ils sont excellents.
Le meilleur reste, à mon avis, Vendredi.

petitpique dit:Le soucie dans les hôpitaux, c'est le manque de place.
Les petits jeux tels que Orbion et Onirim sont l'idéal, d'autant qu'ils sont excellents.
Le meilleur reste, à mon avis, Vendredi.


Un jeu comme rush hour ou un smart games tu peux le caser...


Après tout depend de ses capacités intellectuelles, physiques, envies, et s'il est seul ou pas dans sa chambre.

Vendredi c'est très très bien ...... Mais pas pour un malade hospitalisé qui découvre le JdS moderne à 70 ans :mrgreen:

Kouynemum dit:Vendredi c'est très très bien ...... Mais pas pour un malade hospitalisé qui découvre le JdS moderne à 70 ans :mrgreen:


Je pense aussi!

Merci beaucoup pour toutes ces suggestions, je vais étudier cela de prés !

Sherlock Holmes détective conseil, définitivement. Il y a de quoi s'occuper et si c'est un débutant au jeu de société, c'est idéal car ça peut se vendre comme un roman intéractif. Et ça ne prend pas tant de place que ça vu qu'on ne sort pas tout le matos à chaque fois, donc ça peut se manipuler couché au lit.

Kouynemum dit:Vendredi c'est très très bien ...... Mais pas pour un malade hospitalisé qui découvre le JdS moderne à 70 ans :mrgreen:


Les règles sont, au contraire simplissimes. Idéal pour quelqu'un qui n'a surement pas envie de se prendre la tête.

petitpique dit:
Kouynemum dit:Vendredi c'est très très bien ...... Mais pas pour un malade hospitalisé qui découvre le JdS moderne à 70 ans :mrgreen:

Les règles sont, au contraire simplissimes. Idéal pour quelqu'un qui n'a surement pas envie de se prendre la tête.


La simplicité des règles, ça ne fait pas tout. Disons que le deckbuilding n'est pas un mécanisme traditionnel et quand je lis les sujets consacrés ici à Vendredi où a priori ce sont déjà des habitués qui interviennent, je pense vraiment qu'il y a des jeux mieux adaptés.
Et puis, Vendredi pour passer les niveaux, faut un peu s'accrocher tout de même et avoir déjà un peu de pratique dans la combo. :)

Kouynemum dit:
petitpique dit:
Kouynemum dit:Vendredi c'est très très bien ...... Mais pas pour un malade hospitalisé qui découvre le JdS moderne à 70 ans :mrgreen:

Les règles sont, au contraire simplissimes. Idéal pour quelqu'un qui n'a surement pas envie de se prendre la tête.

La simplicité des règles, ça ne fait pas tout. Disons que le deckbuilding n'est pas un mécanisme traditionnel et quand je lis les sujets consacrés ici à Vendredi où a priori ce sont déjà des habitués qui interviennent, je pense vraiment qu'il y a des jeux mieux adaptés.
Et puis, Vendredi pour passer les niveaux, faut un peu s'accrocher tout de même et avoir déjà un peu de pratique dans la combo. :)


Oui, Vendredi est une réference mais pour un débutant, c'est un peu délicat.
D'un autre côté, proposer SHDC à un débutant, pour jouer en solo, ça me laisse tout aussi perplexe.

petitpique dit:
Kouynemum dit:Vendredi c'est très très bien ...... Mais pas pour un malade hospitalisé qui découvre le JdS moderne à 70 ans :mrgreen:

Les règles sont, au contraire simplissimes. Idéal pour quelqu'un qui n'a surement pas envie de se prendre la tête.


Euh simplissime pour qui est habitué tout de même.

Smart games, oui, ça c'est des règle simplissimes (elles tiennent souvent en 2-3 phrases), et à mon sens dans ce cas précis c'est ce type de jeux qui me semble le plus adaptés, définitivement :)

Tout a fait d'accord avec caramelle.


C'est toi l'ennemi juré de carambar???!!!

Comprendront ceux qui se rappellent...

Dans le même style que smart games, il existe la collection Thinkfun et notamment deux très bons jeux :

__ solitaire chess
__ chocologique

Et j'ajouterai le jeu : allumez les énigmes.

Suivant l'état de la personne, un Perplexus ça peut être sympa entre deux autres jeux.

Pikaraph dit:Suivant l'état de la personne, un Perplexus ça peut être sympa entre deux autres jeux.


Oui, car je trouve que c'est pas évident si on n'est pas assis le dos droit...

réglisse dit:Dans le même style que smart games, il existe la collection Thinkfun et notamment deux très bons jeux :
__ solitaire chess
__ chocologique
Et j'ajouterai le jeu : allumez les énigmes.


Il y a aussi cobracubes de Huch!

et les livres/bd dont vous êtes le héros (meme si à 70 ans... c'est sûrement trop djeun's)

c'est quoi allumez les énigmes ?

Docteur Maboul ?? :mrgreen:

Oups, je :arrow: