Quel jeux pour 2 joueurs dans un univers magie-socier ?

Hocus Pocus ? Après je ne connais pas le jeu, je sais juste que la thématique correspond.

Witchcraft :wink:

Sinon un jeu qui correspond à tes critères mais qui n’a pas, à ma connaissance, été édité en français, c’est Wizard’s Gambit.

Sans être exactement dans la magie sorcellerie le récent Stronghold tient le bon rôle.
C’est récent, c’est gros, ça se joue a 2.
Et comme ce n’est pas clairement indiqué, l’assaillant utilise des Trolls, orcs, gobelins, équipements et la dernière phase consiste a lancer des rituels.
Côté défenseurs c’est plus terre a terre mais ça permet de varier les plaisirs.

tien tu as
EMERLAUS en français celui la
des magicien se tape dessus a coup de gros sort on peux jouer jusqu’a 10 sans problème, les extensions renouvelles plutôt bien le jeu

Sinon dans le thème Harry Potter, il y a… Harry Potter.

OK c’est un JCC mais il est mort depuis un moment, donc en cherchant un peu on trouve des boîtes entières pour une poignée de moules (par exemple ICI).

Ensuite c’est un jeu très simple (enfin, pour les habitués du JCC en tout cas) mais vraiment sympathique. Pour des parties rapides et une bonne durée de vie (grâce au deckbuilding), ça me semble un bon choix.

Merci à tout le monde pour vos réponses et idées :pouicok:

Voici un petit résumé de tout ce qui a été proposé avec le lien vers les fiche trictrac (faut cliquer sur le nom du jeu):slight_smile:

Au plus proche du thème :
Shazaam vf 2j plateau
Du balai vf 2+j plateau
Emmerlaus vf 2+j Jeu de Cartes
Magic Realm vf 1+j plateau (n’est plus édité)
Magic vf JCC
Harry Potter vf JCC 2j
Kupferkessel Co vo (regle fr non officielle trouvable) 2j plateau
Witchcraft vo 2j plateau
Wizard’s Gambit vo 2+j Jeu de Cartes
Hocus Pocus vf 2+j plateau
Jambo vf 2j jeu de Cartes
Fairy tale vf 2+j Jeu de Cartes
malediction vf 3+j Jeu de Cartes
Das Zepter von Zavandor vo (vf non officielle dispo) 2+j plateau

Un peu plus loin du thème :
Les corbeaux d’odin vf 2j Jeu de Cartes
Stronghold vf 2+j plateau
Dungeon Twister Prison vf 2j plateau
Seigneur des anneaux : confrontation vf 2j plateau
Seigneur des anneaux : La Guerre de l’Anneau vf 2j+ plateau
Seigneur des anneaux : La Quete des terres du milieu vf 2+j plateau
la soupe à gertrude vf 2+j Jeu de Cartes ;)
Battlelore vf 2j plateau
blue moon vf 2j jeu de Carte s
blue moon city vo 2+j plateau

Je vais voir avec ma compagne ce qui lui plait le plus dans tout cela :)

En collant le plus prés au thème mes favoris (sans ordre de préférence pour le moment) sont :
shazaam
du balai
emmerlaus
magic realm (mais ça me semble dur à trouver…)
kupferkessel co
witchcraft
wizard’s gambit
hocus pocus
Jambo

ça va être dur de choisir :D

t’oublies “das zepter von zavandor” qui fonctionne bien a joueurs :wink:

Jambo est très bon mais seul le jeu de base est en français (chez filosofia). Deux extensions existent mais seulement en vo.

tetsuowar dit:Magic Realm vf 1+j plateau (n'est plus édité)

Une traduction en VF des règles serait disponible quelque part :shock: ?

Ciao,
LoneCat

Sorti en avril 2010 : INVOCATEURS

http://www.invocateurs.be

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=13018

:pouicok:

+1 pour Fairy tale, je trouve qu’il tourne vraiment très bien :)

Du balai est un bon et beau jeu aussi, mais qui s’essoufle vite si un des joueur est plus rapide que l’autre… il faut que les 2 joueurs soient du même niveau pour que cela soit amusant :wink:

Concernant Harry Potter, étant fan plus jeune, j’ai quelques centaines de cartes que j’ai ressorti il y a peu pour faire découvrir à ma moitié, qui a vraiment adoré. (c’est son préféré des 3, même si elle aime les autres aussi)

Voilà mon avis pour ces 3 jeux si ça peut t’aider, ça dépendra de ta compagne je pense :wink:

Sinon Gosu (oui on ne fait que parler de lui :twisted: ) est vraiment bien avec son gout de reviens-y, et je trouve qu’il reste dans l’esprit de la magie…bon tout est relatif :kingboulet:

Pour ma part, je te suggère:
* Salem
* Maginor
:wink:

D’après sa fiche, la thématique de Sator se rapproche assez de celle d’Harry Potter

Il y a aussi Nuns on the run pour l’univers “Internat et sortie nocturnes.” Faudrait transformer les nones en prof de magie et ajouter quelques sorts et objets magiques.

D’office, Shazamm!

Summoner Wars !
(en anglais seulement mais il suffit qu’un des deux traduise pour expliquer les cartes)