Quel jeux pour les vieux ?

Guyomar dit:Là, tout de suite, comme ça, je dirais Transamerica, La Guerre des Moutons ou Cartagena !! Ca correspond pas mal à ce que tu cherches... :)

Là j'arrete tout de suite..
Guerre des moutons : la chance bof bof... si tu es bon joueur tu gagneras chaque fois.
Cartagena.. : là facile ok... mais tu risques aussi de gagner presque chaque fois.
Transamerica.. là peut être que la chance intervient plus surtout si tes parents se mettent ensemble contre toi.
Manilla : vu plus haut.. est un jeu avec pas mal de chance.. je confirme et personnelement je le trouve vraiment pas mal. Impossible de contrôler complétement le jeu.
Non merci : je confirme aussi que ce jeu a été apprécié par plusieurs séniors.

QuoVadis et Bohnanza : son des jeux où il faut négocier... à vérifier.. peut être que cela peut également convenir.

J'aime pas les jeux où la chance intervient.... mais dernièrement j'ai joué à Aquedükt et le vainqueur a été celui qui avait compris le moins du jeu.. donc ce jeu tes parents peuvent gagner.
Sinon un bon jeu joué également dernièrement était le pont de Shangrila si ils se liguent tous les 2 contre toi.. tu n'as quasi aucune chance.

Tu peux aussi essayer un perudo... c'est un jeu que je pense qui peut plaire au vieux... en tous les cas, c'est un jeu qu'aimait bien des plus anciens... à 3 c'est un peu juste... mieux vaut jouer à 5.

Tu peux aussi apprendre le jeu de carte : le SKAT : cela se joue à 3.
2 contre 1 selon l'annonce la plus élévée !
Un jeu assez simple , tu peux essayer : Camelot.

Ou alors ce que tu peux faire c'est de chercher un bon jeu de coopération.

Alhambra pourrait peut être convenir. C’est pas trop prise de tête et la chance intervient… Jusque je trouve quand on joue à cela, il y règne parfois un silence de mort.

mdy dit:
Là j'arrete tout de suite..
Guerre des moutons : la chance bof bof... si tu es bon joueur tu gagneras chaque fois.

celui j'ai essayé et je suis d'accord avec toi.
mdy dit:
Cartagena.. : là facile ok... mais tu risques aussi de gagner presque chaque fois.
Transamerica.. là peut être que la chance intervient plus surtout si tes parents se mettent ensemble contre toi.
Manilla : vu plus haut.. est un jeu avec pas mal de chance.. je confirme et personnelement je le trouve vraiment pas mal. Impossible de contrôler complétement le jeu.
Non merci : je confirme aussi que ce jeu a été apprécié par plusieurs séniors.

Non merci j'ai essayé cet aprem avec eux et il ont assez apprécié, on a fait 5 ou 6 partis et mon père à reussi à en gagner une qd mm mais j'ai de l'espoir parcequ'il se sont qd mm amelioré sur ces premieres parties :)
mdy dit:
QuoVadis et Bohnanza : son des jeux où il faut négocier... à vérifier.. peut être que cela peut également convenir.

j'ai essayé Bohnanza mais ils accrochent pas trop.
mdy dit:
J'aime pas les jeux où la chance intervient.... mais dernièrement j'ai joué à Aquedükt et le vainqueur a été celui qui avait compris le moins du jeu.. donc ce jeu tes parents peuvent gagner.
Sinon un bon jeu joué également dernièrement était le pont de Shangrila si ils se liguent tous les 2 contre toi.. tu n'as quasi aucune chance.

pour Shangrilla ma mère a pas accroché, idem pour perudo :(
mdy dit:
Ou alors ce que tu peux faire c'est de chercher un bon jeu de coopération.

Les jeux de cooperation je suis pas trop fan et je crois pas que mes parents aiméraient bien.
J'ai essayé les chevaliers de la table rondes et celui sur le seigneur des anneaux.

Sinon pour tout ce que j'ai pas relever je prend note pour peut etre de futur achat :)

Salut,

moi je te conseille :
- Manilla : Excellent où il y a de la chance et en plus le matériel est superbe.

- Comme ta mère est forte au scrabble, tu as Typo petit jeu de lettres sympathique et original

- Vive le roi mais peut être plus intéressant à plus de 3 joueurs…

D’autres idées, peut être par ici

Un jeu pour ta mère : Syllabus.

En tous les cas, tu essayes vite les jeux qu’on te propose… :)
Tu les reçois … tu fais comment.

Tu as fait un club de senior?

le uno a trés bien marché avec les grands parents de mon amie cette été , ça ressemble a bcp de vieux jeu de carte connu , et c’est quasi jamais le meme qui gagne (en jouant avec la variante 0 & 7). Classique mais efficace

Jenga, avec le grand père de ma femme, il adore ça…

Heu, sans vouloir être raciste, “vieux”, ca commence à quel âge ?

Non c’est parce que je trouve la question un peu gonflée. Je connais des “vieux” qui aiment plus les jeux que des “jeunes”

T

Bonsoir,

J’avoue que je n’osais pas frenchir le pas, mais le titre me choque un peu, cela sonne péjoratif dans ce cas je trouve d’utiliser le terme “vieux”. Comme si des personnes plus vieilles que certains d’entre nous ne pouvaient comprendre certains jeux.

Cela ne me traumatise pas non plus, mais disons que le titre est surprenant ou disons plutôt abrupte. Par contre la discussion reste trés intéressante.

A Bientôt,
Thierry :wink:

C’est sûr… d’ailleurs, il n’y a qu’à voir “Teauto” qui a un message pour émettre une critique… (ça sent le planqué) :^:

et le topic “miroir” dans la cage : :arrow:“quel jeux pour les djeunes”
(notez le respect de la faute dans le titre)

Il est clair que c’est un peu limite… (manque de classe, dirait Georges Abitbol)

Hello,

Le top 10 de “mes vieux” à moi :
- LADR / LADR Europe
- Cartagena
- No merci
- 6 Nimnt
- Ausgebremst (version voiture d’Ave Caesar mais avec plus de circuits et la possibilité de règles avancées plus interessantes)
- Unanimo (interessant à partir de 5/6)
- Boggle
- Scrabble
- Palazzo
- For Sale

++

Non c’est pas pejoratif du tout vu que je voulais juste parler de mes vieux ;)

Mais “Quel jeux pour mes vieux”, je trouvais ça pas jolie ;)

Sinon je prend toujours note des nouvelles reponses, merci :)