grolapinos dit:Je suis assez surpris d'être Core avant Family, et surtout épaté de ne pas être tout simplement Eclectic... Je ne dois pas bien saisir à quoi correspond cette catégorie.
Ce sont des dénominations arbitraires choisis afin de définir des groupes de joueurs relativement homogènes. Là encore, c'est le "Puerto Rico" effect qui a frappé.
Est-ce que l'on va trouver des TTiens qui ne mettent pas Puerto Rico dans leur top 10 ? Le mystère reste entier !
Actorios dit: Est-ce que l'on va trouver des TTiens qui ne mettent pas Puerto Rico dans leur top 10 ? Le mystère reste entier !
+ 1
Oui, Fred... Remarque, ça ne t'empêche pas de finir dans la même escarcelle ! Ceci dit, tu es à plus de 70% dans pas mal de catégories. Ca veut dire que tu es à la croisée de plusieurs chemins.
Je pense que le test risque d’être un peu trop biaisé par le fait qu’il faille mettre 10 jeux pour que ce soit pris en compte. Pas facile de trouver 10 jeux à mettre dans un top 10. Du coup je pense que le profil des joueurs “du forum” TricTrac qui ressortira sera biaisé.
Je pense que du côté des jeux allemands par exemple, il y a plus de jeux qui sortent, et que les fans de jeux allemands peuvent facilement remplir une liste (Euphrat, Puerto, Caylus, les Colons de C., …) alors que pour ma part j’aime, par exemple, les jeux comme La Guerre de l’Anneau, mais y’en a pas beaucoup de ce type. Il faudrait de plus longs paragraphes pour exprimer mon idée mais vous avez peut-être compris.
5 jeux, toutes les catégories de joueurs, même les jeunes, peuvent en trouver, mais dix…
voilà ce que c’est d’avoir 5 jeux sur 10 qui sont pas moulinés ! (Heimlich, Himalaya, Kardinal & Konig…) Pour Kardinal & Konig, (585), il ne me le compte même pas en #### Eurogamer
sinon, j’adore " 17 Mass-market-gamers (16496 3) " C’est Roma et Samourai ! tu parles de Mass-market !
Aekar dit:Je pense que le test risque d'être un peu trop biaisé par le fait qu'il faille mettre 10 jeux pour que ce soit pris en compte. Pas facile de trouver 10 jeux à mettre dans un top 10. Du coup je pense que le profil des joueurs "du forum" TricTrac qui ressortira sera biaisé. Je pense que du côté des jeux allemands par exemple, il y a plus de jeux qui sortent, et que les fans de jeux allemands peuvent facilement remplir une liste (Euphrat, Puerto, Caylus, les Colons de C., ...) alors que pour ma part j'aime, par exemple, les jeux comme La Guerre de l'Anneau, mais y'en a pas beaucoup de ce type. Il faudrait de plus longs paragraphes pour exprimer mon idée mais vous avez peut-être compris. 5 jeux, toutes les catégories de joueurs, même les jeunes, peuvent en trouver, mais dix...
Je ne crois pas que ce soit un très gros problème... Le plus gros biais, c'est que je vous demande pas mal d'effort pour vous classer et que les gens les plus susceptibles de le faire sont les plus gros joueurs / participants du site qui sont assez homogènes en termes de goûts.
Bon ben comme la plupart des ttciens Eurogamer un jour eurogamer toujours… ))
Mais alors mass-market wallenstein et san juan, je ne comprends pas vraiment et alors c’est vrai que dès qu’il y a des hexagone c’est wargames… Antiquity et Roads and Boats… ))))