Quel navigateur utilisez-vous ?

Plus de 60% de Mozilla ! Ca fait plaisir… :D

Et pour ces chers utilisateurs de Firefox, un petit lien qui explique comment accelerer le chargement des pages et donc la navigation…

:arrow: C’est ici!

Toutes ces valeurs peuvent etre changées directement en tapant “about:config” dans la barre d’adresse, et c’est valable sous Windows comme sous Linux (sous MacOs aussi je suppose). :wink:

Firefox au boulot et a la maison

firefox depuis mon dernier crash info …déjà 2 semaines comme le temps passe :o

supergromz dit:Et pour ces chers utilisateurs de Firefox, un petit lien qui explique comment accelerer le chargement des pages et donc la navigation...
:arrow: C'est ici!
Toutes ces valeurs peuvent etre changées directement en tapant "about:config" dans la barre d'adresse, et c'est valable sous Windows comme sous Linux (sous MacOs aussi je suppose). :wink:

Vache, je viens de faire la manip et en tout cas, on a réellement une impression de gain de vitesse dans le chargement des pages.

A essayer de toute ugence.

Merci supergromz :)
supergromz dit:Et pour ces chers utilisateurs de Firefox, un petit lien qui explique comment accelerer le chargement des pages et donc la navigation...
:arrow: C'est ici!

Ouais, par contre si tu suis le lien vers le "guide mis à jour", il y'a une autre version de cette astuce qui dit de mettre le "nglayout.initialpaint.delay" à zéro. C'est une demie bonne idée parce que ça sera bcp plus rapide sur un pC rapide mais bcp plus lent sur un PC lent...

IE tout le temps. J’avais installé Mozilla sur mon PC mais il bugue. J’en ai plus qu’assez de faire le bricoleur juste pour dire qu’il faut faire de l’open.

Et il y a bien mourbourrage, parce que IE a encore une part de marché de plus de 80% (mais en déclin face à Mozilla).

FireFox pose problème sur Boite A Jeux, où le dernier coup ne s’affiche pas… du coup, on doit jouer son coup sur le plateau du coup d’avant. Et je le trouve en général plus lent qu’IE chez moi… J’utilise le navigateur d’AOL…

Firefox au boulot (je suis le seul au boulot, les autres sont réfractaires au changement des petites habitudes… :roll: j’vous jure…)

sinon, contraint d’utiliser IE chez moi (un plantage tous les soirs…) :?
si quelqu’un a une idée pour MacOs 9 (yeti ? target ?) je prend !!! (Safari peut pas tourner et Icab est très lent :cry:)

ybkam dit:si quelqu'un a une idée pour MacOs 9

J'ai utilisé Mac OS 9 pendant un an au boulot, et il faut reconnaître que cet OS est complètement obsolète. Il n'y a effectivement que IE, et encore c'est IE 5, donc tu risques d'être incompatible avec de plus en plus de sites. Tu as sans doute un Mac G3. Ca peut dépendre de ta quantité de RAM, mais je crois me souvenir qu'il existe une bidouille pour installer Mac OS X sur un G3 avec le CD livré avec les G5.
Sinon, à ta place, j'envisagerais sérieusement de virer Mac OS 9 pour mettre Linux à la place. Il tourne très bien sur les G3. Pour le Web, ça te mettrait à l'abri des problèmes pour longtemps, mais ça dépend de ce que tu fais d'autre avec ton Mac. S'il te faut juste Word et Excel, pas de problème (openoffice est très bien) mais s'il te faut Photoshop et XPress...
Ybkam dit:si quelqu'un a une idée pour MacOs 9 (yeti ? target ?) je prend !!! (Safari peut pas tourner et Icab est très lent :cry:)

Mozilla, mais au delà de la version 1.3 il faut OSX...
Bombyx dit: mais s'il te faut Photoshop...

bah justement... et puis les drivers pour mes imprimantes, scanners, graveurs etc... la migration m'effraie un peu ! :roll:

Je vais donc essayer de trouver une version pas trop récente de Mozilla !
Merci des conseils ! :wink:
Ybkam dit:
Bombyx dit: mais s'il te faut Photoshop...

bah justement... et puis les drivers pour mes imprimantes, scanners, graveurs etc... la migration m'effraie un peu ! :roll:
Je vais donc essayer de trouver une version pas trop récente de Mozilla !
Merci des conseils ! :wink:
GIMP est parfait pour remplacer Photoshop...
Par contre pour XPress, je crois qu'il n'y a encore rien en OpenSource...
Mattintheweb dit:GIMP est parfait pour remplacer Photoshop...

Nan! Je ne voudrais pas relancer un vieux débat, mais si GIMP est un bon outil il est loin de faire tout ce que fait Photoshop. Notamment si tu bosses pour l'édition (pas de mode CMJN, pas de gestion des profils ICC...).
Bref c'est bien mais pas pour tous le besoins :wink:
Ybkam dit:Je vais donc essayer de trouver une version pas trop récente de Mozilla !

D'après le site Mozilla, la version la plus en pointe disponible pour Mac OS 9 est celle-ci. En espérant que tu ne sois pas trop gêné par le fait qu'elle soit en anglais.
elv dit:Nan! Je ne voudrais pas relancer un vieux débat, mais si GIMP est un bon outil il est loin de faire tout ce que fait Photoshop. Notamment si tu bosses pour l'édition (pas de mode CMJN, pas de gestion des profils ICC...).
Bref c'est bien mais pas pour tous le besoins :wink:
On est d'accord, je parle d'une utilisation personnelle de Photoshop. D'une manière globale, les outils pros ne sont pas encore dispo en opensource, mais il ne s'agit pas non plus du même public...

j ai mozilla firefox mais je trouve qu il rame par rapport a internet explorer qui lui m envoie plein de jolis trojans, spywares et autres…

NoixPecan dit:
Ybkam dit:Je vais donc essayer de trouver une version pas trop récente de Mozilla !

D'après le site Mozilla, la version la plus en pointe disponible pour Mac OS 9 est celle-ci. En espérant que tu ne sois pas trop gêné par le fait qu'elle soit en anglais.

Ca m'ira très bien !! merci ! (et à plusieurs titres :wink: )