Quel(s) jeu(x) pour une enfant qui va avoir 6 ans

Chez nous a ces âges là “Léo va chez le coiffeur” de Léo colovini (!) , kinderspiel 2016, avait bien fonctionné et je l’avais moi même trouvé amusant. Il y a de la mémorisation mais pas que.

1 « J'aime »

Il ne sort plus mais qu’est-ce qu’on a pu y jouer !!!

Je vais le laisser trainer à côté de la table à la rentrée, bonne idée !

Pas fan du tout des jeux à base de memory. J’étais tenté par Andor junior, mais j’ai vu que c’était à partir de 7 ans. Je pense que ça sera trop costaud pour elle.

Ok en prenant ça en compte , et le fait qu’elle joue déjà un peu, voici vers quoi on s’est éclatés de notre côté avec :

• trois petits cochons de purple brain (jeu de dés , avec de la construction)
  • la course des tortues (jeu de course / objectif secret), ou bien le lièvre et la tortue chez purple brain (même mécanique légèrement plus complexe avec de la gestion de main)

NB : les purple brain on les ressort même parfois entre adultes c’est dire !

Avec un an de ce régime , elle sera prête pour jamaica, Takenoko, King of Tokyo , Las Vegas ou kingdomino

PS : En jeu récent y’a le cherche et trouve micro macro kids qui fonctionne très bien en coop parents / enfants

Merci. Les Purple Brain apparemment ils sont épuisés. Reste la course des tortues ou le micro macro kids. Les deux ont l’air très bien.

Le lièvre et la tortue il y a aussi le vieux de ravensburger qui est très chouette !

(Ça doit facilement se trouver d’occasion je pense)

Ok si pas envie d’exercice de mémoire, oublie l’âge de pierre junior.

J’y ai joué il y a quelques mois et j’ai trouvé ça bien fichu. Malin et fourbe.