quel site d'impression pour bache

Je viens de réaliser que j'ai confondu les boutons : mon message précédent aurait dû t'arriver en MP... heureusement qu'il y avait rien de personnel ou d'illégal :mrgreen:

Pour ce qui est du 90x120 je pense que l'on doit pouvoir utiliser tes fichiers d'origine, en retaillant l'image, sans trop de problème. A ce propos qu'en pensent les fans de X-Wing : c'est quoi le format de jeu idéal selon vous ? 90x120 ?

Sinon le talentueux Labelle Rouge nous a concocté un terrain perso pour Dreadball de toute beauté :



En attendant de mettre à dispo le fichier en libre accès on prépare une commande groupée sur France Dreadball :)

j'utilise fréquemment le site pixartprinting
http://www.pixartprinting.fr
et en ce moment les frais de port sont gratuits, c'est donc le bon moment pour faire vos impressions !!!
ça revient à moins de 10€ le m2, et tous les formats sont imaginables (bon doit y avoir une taille max mais je suis même pas sûr)

Pour le fichier a envoyer, ils faut un pdf au format demandé en 150 dpi

A+

Merci pour l'info.
Du coup je recherche des pdf pour un terrain de bloodbowl et un truc passe partout pour de l'escarmouche genre SoBH ou Eden. Si vous connaissez des sites ou avez un fichier à partager, je suis preneur.

Bon je m'y remets après avoir demandé l'année dernière des infos sur les bâches et les images (merci pour les divers liens et conseils donnés), je repars à la recherche d'infos cette fois un peu plus motivé.

Donc, je recherche des images pour jouer à Star Wars / Firestorm Armada et comme Zebigtroll, des terrains pour SBH et pourquoi pas Eden/Bushido/...

Si vous avez des liens sur de tels plateaux, je suis aussi preneur.
Par contre, je ne sais pas comment faire pour transférer un gros fichier à l'entreprise qui fera la bâche.
Quels sont les formats à leur donner pour avoir un plateau détaillé et précis d'une galaxie, ...?
Certains d'entre-vous ont imprimé sur des supports traités anti-feu. Est-ce le meilleur choix pour avoir un tapis assez lourd pour qu'il reste plat sur la table? Avec quelle densité évite-on que les coins rebiquent?
Le lien que donne Dee ne semble pas proposer de telles bâches, quel modèle choisir chez eux?

PS: pour une commande groupée, si certains sont intéressés par une commande sur Amiens et sa région ==> MP

bonsoir

je viens à l'instant de valider ma commande sur le lien donner par Dee.
dès reception, je vous dirai si cela vos le coups. ;)

pour 11€ avec FdP, ça fait pas cher le tapis de jeu pour Eclipse. :o)

++

dee2 dit:comme il n'a pas été cité dans ce topic moi je vous conseille pixartprinting, c'est souvent le site le moins cher hors frais de port pour une qualité excellente (devis en direct sur le site avec le format de vos réalisations); pour rentabiliser les fdp il faut parfois se mettre à plusieurs.
et pour ceux qui cherchent du support rigide il y a aussi le forex dans la même gamme de prix que la bâche (autour de 10€/m2 pour les 2)


Je suis passé par ce site également, aucun souci pour une bâche de 90*90 et une autre un peu différente 100*80.

Ayant profité d'une offre j'en ai eut pour +- 8€ la bâche avec le port offert.

Il faut surveiller leur page FB pour voir les offres régulière sur leur produit !

En ce moment et jusque début juin les frais de port sont offert !!

apperçu par ici

sur les site d'impression en ligne le mieux est de privilégier le fichier PDF, au format d'impression voulu; pour la définition c'est en général bon à partir de 150 dpi mais si tu as mieux c'est pas plus mal
l'envoi se fait en général par internet, tu lances l'upload et même avec une connexion lente ça finira par arriver ils ont de bons serveur
Côté bâche premier prix oui ça rebique un peu, mais un petit poids aux angles et c'est nickel... si c'est très important pour toi tu peux tenter l'option fourreau, tu devras ensuite y glisser quelque chose afin de tout stabiliser, genre barre en bois (pas testé), ou alors la qualité EcoFlat qui a l'air plus rigide (mais peut être moins roulable ?) mais tu double le prix...

@ Tetsuo:
Au cas où tes photos soient toujours disponibles, je suis à nouveau preneur :)

Demande d'info:
- Comment savoir si une photo est adaptée à être étirée?
Si j'ai bien compris, une 40x60 passera bien en 120x180 (multipliée par 3 dans ses dimensions) si sa résolution est de 300 DPI (4800 x 6000 pixels). Elle pourra être imprimée en 150 DPI sans perte de finesse.
- Pour connaître la taille d'une photo, c'est généralement indiqué dans sa description sur le site où l'on peut la télécharger.
- On obtient sa résolution en chargeant l'image sur Photoshop / Gimp / Paint brush
- Si les dimensions ne sont pas les bonnes (30 x 50), ces logiciels permettent de rogner ou d'adapter l'image finale ?
- Quelle est la difficulté d'utilisation de ces logiciels?

Image:
j'aime bien celle là http://hubblesite.org/gallery/wall_murals/download/3-mystic-mt-color/full/mystic_mt_60x40full.jpg

J'ai aussi des problèmes existentiels de dpi :)

J'ai pris une de image de Tetsuo qui fait 30Mo
PSP m'indique : 72dpi, 306,18x296,72cm, 8679x8411pixels

Comme pour X-Wing il me faut du 90x90cm et tant qu'a faire en 300dpi, je fais un peu de bidouille magique :
- repassage en 300dpi
- puis ré-échantillonnage pour que le 300dpi fasse 90,2x90,2cm
Ce qui me donne une image finale de 10654x10654pixels

Mis à part que c'est un peu du n'importe quoi d'avoir fait passer une 8679x8411 en 10654x10654 car ça prend plus de place pour un même contenu d'information, j'ai bien une 300dpi, 90,2x90,2cm et le site d'impression sera content.

Mais ?
Est ce qu'il faut absolument faire cette manip avant d'envoyer le fichier au site d'impression ? Ou si j’expédie l'originale en "72dpi, 306,18x296,72cm, 8679x8411pixels" en demandant qu’elle soit imprimée sur du 90,2x90,2cm cela se passera bien ???

merci !!

sur certain site il te presise 300 dpi apres je dirais vaux mieux prevenir que guerir au moins tu peux pas ten vouloir du resultat ^^
car en gros les dpi cest juste pour limpression les dpi il y aura plus de points donc limage semblera plus ne de plus pres donc mieux vaux un 300dpi qu'un 77 non retoucher en tant que fichier cest pareille a nos yeux, mais pas a limpression ... voila cest tout donc vaux mieux optimer en 300 dpi
et donc prendre des photos de base HD et redimensionner ensuite...
enfin pour ma part ce que jai fait et content di resultat ...

@ shakall
mp moi ce que tu veux je men occuperais la semaine prochaine
je ferais au mieux car plein de taf sur dautre jeux ^^

salut

je viens de recevoir ma bache Eclipse.
top nickel ( hormis le délai de 48H suplementaire pour TNT pour me livrer).

pour 11€, frais de port inclus, pourquoi se priver.

++

j'ai aussi testé un autre produit qui peut convenir en plateau de jeu : le forex, bon c'est plus cher (20€ le m2) mais en terme de rendu visuel c'est vraiment plus la classe, c'est un plastique rigide d'environ 3mm d'épaisseur prévu pour faire des panneaux extérieur donc résistant a priori, à voir ce que ça donnera à l'usage. J'ai pas essayé pour du jds mais j'ai commandé une série avec des photos et ça claque.

Bonjour,

Je viens de vous lire tous mais vous parlez de bâche... ça me fait un peu peur sur le rendu du jeu.

J'aimerais savoir si ça fait propre et beau. Je ne voudrai pas investir pour avoir quelque chose de moche... :(

J'ai un tapis de jeu à faire avec de beaux détails. Le fichier à la taille est déjà fait.

BelleAeris dit:Bonjour,
Je viens de vous lire tous mais vous parlez de bâche... ça me fait un peu peur sur le rendu du jeu.
J'aimerais savoir si ça fait propre et beau. Je ne voudrai pas investir pour avoir quelque chose de moche... :(
J'ai un tapis de jeu à faire avec de beaux détails. Le fichier à la taille est déjà fait.


tu veux du concret?
voila le jeu eclipse avec le tapis de jeu specifique à ce jeu:


bache carré de 108 * 108 cm.
marge en "blanc" sur la photo.
qualité, rien à redire, j'ai pu rouler le tapis à l'endroit comme à l'envers, sans aucun soucis.

++

BelleAeris dit:Bonjour,
Je viens de vous lire tous mais vous parlez de bâche... ça me fait un peu peur sur le rendu du jeu.
J'aimerais savoir si ça fait propre et beau. Je ne voudrai pas investir pour avoir quelque chose de moche... :(
J'ai un tapis de jeu à faire avec de beaux détails. Le fichier à la taille est déjà fait.


franchement l'impression sur bâche c'est déjà très très bien ! les avantages
- qualité d'impression top
- rangement facile (vu que ça se roule)
- pas très cher (si promos ou achat groupé)

après selon ton niveau d'exigence tu peux vouloir encore plus mieux...

Biboulecoyote dit:
dee2 dit:comme il n'a pas été cité dans ce topic moi je vous conseille pixartprinting, c'est souvent le site le moins cher hors frais de port pour une qualité excellente (devis en direct sur le site avec le format de vos réalisations); pour rentabiliser les fdp il faut parfois se mettre à plusieurs.
et pour ceux qui cherchent du support rigide il y a aussi le forex dans la même gamme de prix que la bâche (autour de 10€/m2 pour les 2)

Je suis passé par ce site également, aucun souci pour une bâche de 90*90 et une autre un peu différente 100*80.
Ayant profité d'une offre j'en ai eut pour +- 8€ la bâche avec le port offert.
Il faut surveiller leur page FB pour voir les offres régulière sur leur produit !
En ce moment et jusque début juin les frais de port sont offert !!
apperçu par ici


Je suis bien tenté vu le prix mais est-ce-que les frais de port sont également gratuits pour la Belgique?
Quand tu choisis la bâche tu vas dans l'onglet Grand Format Bâches et micro-perforés?
Pour ce qui est du modèle envoyé, pourrais-tu m'envoyer le fichier ou me donner un lien?

Merci

Je me posais la même question.
Apparemment, c'est la version "PVC extreme classic" donc la moins chère. Il faut avouer que la qualité me semble assez impressionnante. Je vais voir pour mon tapis, si j'ai le même résultat ;-)

les Frais de port se "reduisent" si tu choisis une livraison "plus longue".

j'ai payé mon tapis de jeu 7.68 Euros, et 3 euros les FdP.
en 48H.
si tu prends 72H, 96H, tu reduis tes FdP.

11Euros pour un tapis de jeu, de bonne facture, je n'hesiterai pas la prochaine fois que je veux un tapis de jeu personnalisé.

++

merci bekymy.

Est-ce-que quelqu'un aurait des beaux modèles pour x-wing en 300 dpi ?

:wink:

bekymy dit:
BelleAeris dit:Bonjour,
Je viens de vous lire tous mais vous parlez de bâche... ça me fait un peu peur sur le rendu du jeu.
J'aimerais savoir si ça fait propre et beau. Je ne voudrai pas investir pour avoir quelque chose de moche... :(
J'ai un tapis de jeu à faire avec de beaux détails. Le fichier à la taille est déjà fait.

tu veux du concret?
voila le jeu eclipse avec le tapis de jeu specifique à ce jeu:

bache carré de 108 * 108 cm.
marge en "blanc" sur la photo.
qualité, rien à redire, j'ai pu rouler le tapis à l'endroit comme à l'envers, sans aucun soucis.
++


Je confirme pour avoir jouer une partie avec cette bâche c'est très très bien d'ailleurs mon exemplaire est commandé n'est ce pas bekymy ?