Quel Trivial pursuit??

flayoss dit:Bonjour à tous!! :lol:
Cette année j'ai décidé de demander au Papa Noel un Trivial Pursuit , Mais dans la multitude de version qui existe, je ne sais que choisir!!!
Donc si vous avez essayé plusieurs version pouriez vous me donnez votre avis sur la "plus mieux" . C'est pour jouer entre adulte (donc pas de version familiale).
Merci d'avance! :pouicok:
Flayoss


Pas de chance, sur TT tu es tombé sur un nid d'Antitrivialpursuistes primairs... moi, je dirais Bonne Question ! ;-)



//www.trictrac.net/jeu-de-societe/bonne-question

Bienvenue sur Tric Trac, Flayoss.

Si tu tiens vraiment à jouer à Trivial Pursuit, la fiche Jeuxsoc, ici, t'aidera sans doute à choisir une version selon tes goûts.

Mais le problème du Trivial Pursuit, c'est que c'est chiant. Une question factuelle, c'est toujours trop facile (quand on connaît la réponse) ou trop difficile (quand on l'ignore). Comme le jeu n'est qu'une succession de questions factuelles et de lancés de dé, l'intérêt est faible, même si l'on peut être content de passer du temps entre amis.

Pour vraiment s'amuser, Time's Up et Bonne Question sont effectivement des choix plus judicieux. Je conseillerais aussi le jeu Unanimo. D'autant plus que pour le prix d'un Trivial, tu peux avoir 2 des jeux pré-cités.

Dans un autre registre, pas un jeu d'ambiance, mais tout de même simple à jouer, il y a l'excellent Aventuriers du Rail, qui plaît à tout le monde et permet de passer de bons moments.

Glowy dit:Bienvenue sur Tric Trac, Flayoss.
Si tu tiens vraiment à jouer à Trivial Pursuit, la fiche Jeuxsoc, ici, t'aidera sans doute à choisir une version selon tes goûts.
Mais le problème du Trivial Pursuit, c'est que c'est chiant. Une question factuelle, c'est toujours trop facile (quand on connaît la réponse) ou trop difficile (quand on l'ignore). Comme le jeu n'est qu'une succession de questions factuelles et de lancés de dé, l'intérêt est faible, même si l'on peut être content de passer du temps entre amis.
Pour vraiment s'amuser, Time's Up et Bonne Question sont effectivement des choix plus judicieux. Je conseillerais aussi le jeu Unanimo. D'autant plus que pour le prix d'un Trivial, tu peux avoir 2 des jeux pré-cités.
Dans un autre registre, pas un jeu d'ambiance, mais tout de même simple à jouer, il y a l'excellent Aventuriers du Rail, qui plaît à tout le monde et permet de passer de bons moments.


Quel pédago ! Bravo ! :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Et en plus tu as raison.

flayoss dit:Bonjour à tous!! :lol:
Cette année j'ai décidé de demander au Papa Noel un Trivial Pursuit , Mais dans la multitude de version qui existe, je ne sais que choisir!!!
Donc si vous avez essayé plusieurs version pouriez vous me donnez votre avis sur la "plus mieux" . C'est pour jouer entre adulte (donc pas de version familiale).
Merci d'avance! :pouicok:
Flayoss


Bienvenu sur TT,

effectivement le trivial l'est un peu trop pour la communauté ici! :)
A part la version sur les vins :kingboulet: (qui a le mérite d'être "bien fait") il y a plein de très bons jeux ayant un rapport qualité/prix très supérieur au jeu que tu recherches:
Time's up!
Bonne question
Unanimo
Taboo XXL (à acheter d'occasion à 20E maxi)
Tic tac boum

Et d'autres JdS "nouvelle génération":
Les aventuriers du rail
Les colons de Catane
Carcassonne...et pleins d'autres!


Bon choix, sur TT biensûr!

Salut,

Si tu dois acheter un TrivialPoursuit, je te conseille de prendre le spécial "Années 80". Il est beau et convivial.
Années 90 est sympa aussi.
Je te déconseille le genius (dailleurs existe t il toujours ? ...) car les questions sont trés poussées, et le jeu peut trés vite devenir rasoir selon avec qui tu joues.

Ludiquement.

Adrien.

flayoss dit:Cette année j'ai décidé de demander au Papa Noel un Trivial Pursuit , Mais dans la multitude de version qui existe, je ne sais que choisir!!!


Laisses tomber Trivial Pursuit, prends plutôt Time's Up.

Merci a tous pour ces conseil, ou plutot c'est déconseil
Le pb de times up c'est que j'ai le taboo des célébrité alors, j'ai times up,
Les colons de catane j'ai déja, et les aventuriers du rail, est aussi prévu a l'achat :lol: !
L'idée du trivial, c'était pour faire jouer des amis qui aime pas trop les "jeux de société" ( oui je sais honte à moi j'ai des amis comme ça!!! :oops: )

Merci

Flayoss

flayoss dit:Le pb de times up c'est que j'ai le taboo des célébrité alors, j'ai times up

Pas tout à fait, non.
Si tu n'arrives à rien avec ces deux là :
Les colons de catane j'ai déja, et les aventuriers du rail, est aussi prévu a l'achat :lol: !

... change plutôt d'amis plutôt que de dépenser de l'argent dans le TP. :mrgreen:

Ou alors ton prix à payer et de ne pas t'amuser pour faire plaisir à tes amis.

Sinon, dans le genre jeux de questions/réponses "La vie est une jungle" est clairement bien meilleur que le TP, tout en restant dans l'esprit. Et lui a le mérite d'être un vrai jeu, pas un simple test de connaissances pour déterminer qui est le plus "intelligent".

Houlà, pas réveillé moi ce matin.

Houlà, pas réveillé moi ce matin (bis).

Je viens de découvrir Wits and Wagers, et ai beaucoup apprécié, alors que je suis généralement allergique aux jeux de questions-réponses. Critique sur mon site, ici :

http://www.faidutti.com/index.php?Modul ... que&id=530

Rody dit:Houlà, pas réveillé moi ce matin (bis).


Tu n'as pas pris ça ? :wink:

Default


Mis à part ça, il est vrai que le trivial pursuit n'est pas LE jeu qui fait jouer. On peut même se demander, sans vouloir polémiquer, si ce n'est pas à cause du TP et autres monopoly et cette fausse idée du jeu, que les gens n'aiment pas plus jouer.

Mon conseil est plutôt d'envisager d'autres jeux conviviaux , dans lesquels tu puisses aussi t'amuser (d'autant que tu connait d'autres jeux).
Alors Unanimo, Gift trap, Compatibility, heimlich & Co, éventuellement Cranium, sont des jeux qui plairont à coup sur, et à coup sur aussi bien meillleur qu'un TP. :wink:
Ne craint pas de les faire jouer à ceux là. Je me méfie toujours des personnes ne connaissant que le TP : s'ils sont assez joueurs pour jouer ou aimer ce jeu, ils le seront forcément avec d'autres jeux plus intéressants.

AUCUN TP please !
jeux amusants pour ceux qui n'aiment pas jouer :
Time's up bien sûr
mais aussi : GIFT TRAP : ce jeu est une vraie perle, il plait à tous, même les petits

je n'ai pour le moment jamais trouvé de jeux question réponses qui me conviennent
même celui fait par les journalistes de jeux et stratégie était pas terrible

si tu aimes San Antonio , le jeu est sympa car les mots de F. Dard sont puissants
("Il n'existe pratiquement aucune différence entre un anglais en état d'érection et un italien impuissant.")

il y a aussi le rouge et le noir, mais là il faut aimer les livres...

Compatibilty et telepathy sont deux juex sympas aussi dans cet esprit là
c'est du délire aussi qui reprend le principe du dictionnaire

et il y a sans doute plein de jeux d'ambiance que j'ai oubliés...

bruno faidutti dit:Je viens de découvrir Wits and Wagers, et ai beaucoup apprécié, alors que je suis généralement allergique aux jeux de questions-réponses. Critique sur mon site, ici :
http://www.faidutti.com/index.php?Modul ... que&id=530



Achat en ligne fait ce matin. Merci du tuyau...

Wouuu ! :shock:
Il est à l'affÛt le DepnÔute ! Vif comme l'éklÂir, même le dimanche, à la recherche du jeu qui tue, ça c'est du proféssionnalisme ! :D

J'aimerais bien que tu l'édites en Français celui là, j'y ai joué l'année dernière complètement par hasard avec des Rikains sur un bateau de plongée ! :shock:
On s'est bien marré, 3 soirées, 6 parties.
C'est du tout bon, mais Mr. Faidutti a raison, il faut absolument l'adapter à notre culture.

Bon, quand est ce qu'on se met a chercher des questiÔns ?
Tout de suite ou maintenÂnt ? :mrgreen: :P :lol:

Tiens en v'l une pour ton ch'tit NoyËl :
Kombien de kilomètres aurait parcouru Neil Armsrtrong si il avait fait un tour de lune complet en footing, mais avait été stoppé au deux tiers de sa course par une pluie de météorÎtes ? :mrgreen:

Allez une derniÊre:
Kômbien, en grammes, FlugÂne a t il perdu de cheveux, pour laisser apparÂitre son krÂne FlugÂnoïdÂl ? :P

Ha oui ! :mrgreen: :^:
On a fait aussi, en grÔs, une petite tÔnnâsse de parties de "Non Merci",
je leur ai laissé mon jeu en cadeau tellement ça les a dépÔuillé,
ils étaient comme des fous :lol:
Je leur ai aussi filé l'adresse de "Funagain" et BGG :wink:

il y a quelques années (hmm, peut-être bien quinze ans quand même), un numéro de Jeux et Stratégie avait publié des variantes pour le TP. Ça n'en faisait pas un grand jeu mais ça permettait de limiter l'impact du "dé qui fait que tu ne peux pas tomber sur la bonne case comme il faut". Il y en avait une aussi ("poursuite triviale"), où les pions pouvaient se... poursuivre (étonnant non ?). Si tu "tombais" sur un pion de l'adversaire, et que tu répondais à une question de la couleur d'un des camemberts qu'il avait (et que tu choisissais), tu lui piquais.

Rien de bien révolutionnaire mais ça permet d'accélérer les parties et de les rendre moins chiantes quand Dédé le cousin vous impose sa boîte après le repas de noël.

Si quelqu'un avait encore le J&S en question, on pourrait peut-être remettre toutes ces variantes sur TT...

Dans les bons TP (pour les gens qui se reposeront la même question plus récemment), t’as l’original, bien dosé niveau question, mais vieilli concernant l’époque. Le spécial “France” (petite boîte blanche) est pas mal aussi, y a beaucoup à apprendre. La vieille version Disney (boîte jaune datant de l’implantation de Disneyland Paris : à l’époque nommé EuroDisney) est excellente, sûrement l’une des meilleures au 3e deg’, on y trouve des questions craquées ou de l’humour.

En revanche, je ne rejoins pas tous les avis ici, on peut aimer le TP et ne pas s’amuser des masses sur le Time’s up, qui n’appartient pas du tout à la même catégorie (l’un est un jeu de culture G, l’autre un party game : aucun rapport). Après y a des gens qui supportent pas le fait de sécher sur une question, mais ça se travaille. Et puis, il en faut pour tous les goûts.

Une parenthèse question saturation : il y a eu une époque (2007-2010) où tu pouvais plus faire une soirée sans tomber sur un Time’s Up, ça devenait un brin répétitif… Pour le coup, c’est plus le Time’s Up qui a failli me dégoûter du jeu de société “moderne”, non par sa mécanique, mais par cet effet de mode… Les aventuriers du rail c’est pire, je peux plus y jouer : overdose.

Bref, on peut donc survivre au TP et en redemander. :wink:

10 ans après tu crois vraiment que l’auteur du sujet va venir lire ta réponse?

 

@Ragnar : Je n’en sais rien, et c’est pour cela que j’ai indiqué en tout début de commentaire que ce dernier était à destination “des gens qui se reposeront la même question plus récemment”. Lire, puis Commenter. Toujours dans ce sens. :stuck_out_tongue:

Et merci pour les applaudissements. ;p