Quel Trivial pursuit??

Dans les bons TP (pour les gens qui se reposeront la même question plus récemment), t’as l’original, bien dosé niveau question, mais vieilli concernant l’époque. Le spécial “France” (petite boîte blanche) est pas mal aussi, y a beaucoup à apprendre. La vieille version Disney (boîte jaune datant de l’implantation de Disneyland Paris : à l’époque nommé EuroDisney) est excellente, sûrement l’une des meilleures au 3e deg’, on y trouve des questions craquées ou de l’humour.

En revanche, je ne rejoins pas tous les avis ici, on peut aimer le TP et ne pas s’amuser des masses sur le Time’s up, qui n’appartient pas du tout à la même catégorie (l’un est un jeu de culture G, l’autre un party game : aucun rapport). Après y a des gens qui supportent pas le fait de sécher sur une question, mais ça se travaille. Et puis, il en faut pour tous les goûts.

Une parenthèse question saturation : il y a eu une époque (2007-2010) où tu pouvais plus faire une soirée sans tomber sur un Time’s Up, ça devenait un brin répétitif… Pour le coup, c’est plus le Time’s Up qui a failli me dégoûter du jeu de société “moderne”, non par sa mécanique, mais par cet effet de mode… Les aventuriers du rail c’est pire, je peux plus y jouer : overdose.

Bref, on peut donc survivre au TP et en redemander. :wink:

10 ans après tu crois vraiment que l’auteur du sujet va venir lire ta réponse?

 

@Ragnar : Je n’en sais rien, et c’est pour cela que j’ai indiqué en tout début de commentaire que ce dernier était à destination “des gens qui se reposeront la même question plus récemment”. Lire, puis Commenter. Toujours dans ce sens. :stuck_out_tongue:

Et merci pour les applaudissements. ;p