quel zombie acheter ?

rech dit:
ps: je n'arrive pas à voir l'image des règles ... :pouicgun:


Etrange, le vignette est en négatif mais par chez moi la règle s'affiche bien sur le site d'hébergement, bien qu'un peu lourde, elle mette du temps à apparaitre. Peut-être qqn pour la reposter autrement.

Le fichier est fait pour qu'une fois printé, on plie dans la hauteur pour avoir une "fiche" recto-verso de 20-12, nikel pour dans la boite ;-)
D.

cyrilleu dit:j'achète zombie 1 (et 3.5 conseillé pour faire tourner les cartes), je suis les règles du jeux sauf les points que tu as cité. et rouler jeunesse, en avant Simone, c'est ca ?


Oui, et après, si vous accrochez bien, tu peux piocher à droite à gauche, acheter les extensions qui te plaisent, etc. Ou alors, tu peux venir nous engueuler en nous disant qu'on t'a obligé à acheter le jeu alors qu'il est nul. :mrgreen:

ca y est, on a joué a zombie et c'était bien sympa. j'ai donc acheté la base 1 et l'extension 3.5.
par manque de temps avant temps nous avons utilisé que la version de base avec les petites modification de nico.
ils ont bien aimé. je suis très content de l'avoir acheté et surtout la V 3.5 que nous avons pas utilisé mais que j'ai ouvert pour voir les cartes (bien venu) a rajouter. par contre je n'ai pas vu de rectification dans les règles...?
j'ai hâte de faire une nouvelle partie pour me faire une opinion plus précise du jeu

cyrilleu dit:nous avons utilisé que la version de base avec les petites modification de nico.


curieux de voir comment çà à tourné chez toi. Le jeu est il rapide, fluide, fun ? Aucun sentiment de lenteur ou longueur avec mes règles ? Des frustrations ? Des points que tu aimerai changer pour un plus en core mieux bien ?

D.

salut, dsl pour le retard.

le jeu a été super bien accueilli (joueur moyen et non joueur), plutôt fun et immersif une fois la partie lancé. nous n'avons pas utilisé les cartes de la V3.5 par manque de temps mais je n'ai pas vu d'ajustement de règle. ceci dit, j'ai regardé et les inclurais de suite.

pour les règles et la lenteur ressenti, nous l'avons un peu ressenti en milieu de parti mais je pense que cela peut être rectifié en aiguillant un peu les gens sinon on part dans tous les sens, on s'isole (c'etait le cas) en manque de PV et de balle, donc le jeu traine.
de plus, je suis pas sur qu'il faille s'accrocher a ses PV et plutôt mourir pour récupérer ses PV plus rapidement (car on perd que 5 zombies avec tes règles), ca accélère le jeu ainsi. ceci dit, ca reste a vérifier.

au final, je ne pense pas qu'il faille changer tes règles, elles sont très bien, mais donner une orientation pour les 1 er déplacement avec les personnes qui ne joue pas souvent a ce jeu, et ainsi eviter ce sentiment de lenteur et de frustration a un moment de la partie.

je reviendrai faire un petit topo apres quelques parties (deja une ce soir ou demain). tu souhaite aborder d'autre sujet ?

Quand je lis tout ça je me dis qu'il faut que je finisse vraiment mon proto...

moi je n'ai rien compris à ce jeu

c'est un sprint, point barre....a quoi bon rentrer dans un batiment vu que tu y recuperes des balles...mais tu risques fort d'en depenser pour tuer les zombies presents ou des points de vie....mais tu risques fort d'en perdre en te battant....

c'est vraiment le seul jeu de zombies ou je ne comprends pas l'interet de jouer

"je rentre je tue un zombie, je perds une balle. Ah chance j'en recupere une et je prends un point de vie... ah pas de chance j'en avais perdu un...wé cool. A toi de jouer". super.

M'enfin je suis peut etre passé a cote du jeu.

Al1_57 dit:moi je n'ai rien compris à ce jeu
c'est un sprint, point barre....a quoi bon rentrer dans un batiment vu que tu y recuperes des balles...mais tu risques fort d'en depenser pour tuer les zombies presents oud es points de vie....mais tu risques frot d'en perdre en te battant....
c'est vraiment le seul jeu de zombies ou je ne comprends pas l'interet de jouer
"je rentre je tue un zombie, je perds une balle. Ah chance j'en recupere une et je prends un point de vie... ah pas de chance j'en avais perdu un...wé cool. A toi de jouer". super.
M'enfin je suis peut etre passé a cote du jeu.


Dans la règle d'origine tuer les zombies peut te permettre de gagner :wink:

Al1_57 dit:c'est un sprint, point barre....a quoi bon rentrer dans un batiment vu que tu y recuperes des balles...mais tu risques fort d'en depenser pour tuer les zombies presents oud es points de vie....mais tu risques frot d'en perdre en te battant....

Pas mal de cartes nécessitent de passer dans un bâtiment pour être jouées. Et comme dis juste au-dessus, tuer des zombies permet aussi de gagner la partie.
M'enfin je suis peut etre passé a cote du jeu.


Ou peut-être que ce jeu n'est pas fait pour toi. Et peut-être que ce n'est pas si grave si certains aiment et pas toi.

Oui je sais qu'on peut gagner en tuant des zombies...Mais cette condition de victoire anhile un peu le cote survival du genre.


On ne peut jouer qu'une carte par tour...ca restreint nos capacité de pourrissage des autres.



Franchement, je m'éclate à LNOE, je me suis bien amusé à "les morts aux trousses" malgré toutes les imperfections de règles....

Pour zombies, j'attends la tuile hélico. De temps en temps je meurs alors je recommence au milieu. (en perdant au préalable la moitie des zombies tués....donc autant les éviter vu que si je me lance à la chasse aux zombies je vais mourir régulièrement)

Sérieux j'aimerai bien m'amuser avec ce jeu, mais j'ai pas encore réussi.

j'utilise une variante, celle du déplacement. Ah oui j'ai aussi utilisé celle qui lie certains objets à des bâtiments.

Al1_57 dit:
Sérieux j'aimerai bien m'amuser avec ce jeu, mais j'ai pas encore réussi.


Essaie peut être ma version de règles précédemment postée car j'avais le mm ressenti que toi. Depuis, ne pas perdre la moitié des zombies est un vrai plus et avoir 4 cartes aussi, surtout si tu as l'extension 3.5 qui en ajoute plein de bien sympathiques. Pour le déplacement, l'ajout du "retrait" est un plus aussi pour prendre des risque mais les calculer car aller casser du zombies jusqu'à la mort vu que l'on ne peut s'enfuir moi ca m'a plombé le jeu.

ok

je vais regarder ça de plsu près et je ferai une partie avec tes modifs de regles sous peu...

j'ai envie aussi de modifier la règle sur l'utilisation des cartes. 1 ca fait vraiment trop peu...

effectivement, utilise les regles de driepick, cela te retirera tes frustrations cités precedemment.
je tiens a preciser que ma derniere partie (a 2 avec ma femme) s'est soldé sur une victoire pour ma femme a 1 tour pres : elle a tué le 25eme zombie juste avant que j'atteigne l'heliport (zut!).
les parties que j'ai joué ont toujours serré a la fin.


ce que je rajouterai :

un test sur la possibilité de jouer plusieurs cartes evenements pour plus d'interaction (a voir si ca plombe pas trop les joueurs, donc la partie). tu peux me tenir au courant sur ton test al1 ?

la version 4 pour essayer de rendre le jeu plus tendu, et sur toute le duree de la partie. j'ai cru comprendre que les chiens apportaient cet aspect.

oui je te dirai ça...mais faut d'abord que je trouve le temps/l'envie d'y rejouer...comme on dit chat échaudé et comme j'ai LNOE, lorsque j'ai une envie de zombie tu imagines vers lequel des deux jeux je me tourne!

Cela dit je vais m'en faire une...sûr.

Bonjour,
Je profite de ce sujet qui date un peu mais qui va bien servir pour vous demander quelles seraient les meilleures extensions de Zombies à se procurer pour ajouter une réelle plus-value au jeu de base sans tomber dans la "collectionnite aiguë". J'ai cru comprendre en lisant ici et là que toutes ne se valaient pas voire que certaines n'étaient pas vraiment "compatibles" avec le jeu de base.
Les extensions 3.5 (cartes évènements), 5 (règle "tripes") et 6 (égouts et le métro) seraient parmi les plus intéressantes apparemment. Est-ce un bon choix d'après le ressenti des personnes qui jouent à ce jeu ?
Je profite aussi de ma question pour rappeler le sujet de klaark "[Zombies!!!] Centralisation des liens vers les variantes" //www.trictrac.net/forum/sujet/zombies-centralisation-des-liens-vers-les-variantes
Merci pour votre aide.

Les bien bleu c'est les mieux

Bonjour,
as-tu essayé Carnival Zombie ? ( en anglais / italien )

http://boardgamegeek.com/boardgame/1403 ... val-zombie
règles : http://boardgamegeek.com/filepage/95222 ... g-rulebook
partie solo proposée par Madben ( en français )
https://www.youtube.com/watch?v=6FX5fuW ... CV2uJ3w4Od
EDIT : :? ( cru lire quel JEU de zombie ... ) sorry !