Quelle extension seigneur des anneaux + question règle

[Le Seigneur des Anneaux]

J'ai enfin pu essayer mon exemplaire du sda-coopératif de knizia et j'ai adoré. La collectionite étant ce qu'elle est j'ai donc très envie de me procurer également une des extensions: laquelle me conseillez vous puisqu'elle sont maintenant toutes les deux traduites je crois?

Une autre question, j'ai un doute sur la carte gandalf Magie:"Après avoir avancé la borne repère sur la case Événement suivante, ignorez cet Événement. S'il s'agit de l'Événement final d'un Scénario, le Scénario s'achève". C'est mon tour, je vais devoir priocher un carré, je vois que l'evenement suivant est bien galère, je pose magie : je déplace donc un cône sur l'évenement sans en appliquer les effets mais après? est ce que je retire un carré ou est ce que je joue deux cartes?

miciiii

Salut,

si je me souviens bien, tu dois tirer un autre carré événement ; le tirage des tuiles événements s'arrete lorsque l'on a tiré un carré hobbit, la carte gandalf permet juste (enfin c'est déjà pas mal) de ne pas appliquer l'événement.

Grem

Jabberwock dit:J'ai enfin pu essayer mon exemplaire du sda-coopératif de knizia et j'ai adoré. La collectionite étant ce qu'elle est j'ai donc très envie de me procurer également une des extensions: laquelle me conseillez vous puisqu'elle sont maintenant toutes les deux traduites je crois?
miciiii



Je te suggère de les prendre toutes! Elles enrichissent le jeu et ajoutent les chapitres manquants de l'histoire pour le jeu de base. Si ton budget est limité, prends Sauron: elle augment le durée de vie du jeu en le rendant compététif de telle sorte que c'est ce n'est plus le jeu qui empêche les joueurs de gagner mais le joueur qui incarne les forces du mal.

Pour la question de règle, la réponse me semble bonne.
Pour les extensions, prend les 2, c'est sûr.
Sinon, ben pour moi c'est quand même Force des ténèbres qui est indispensable. C'est le même jeu en plus riche, avec bien plus de possibilités pour les joueurs.
Sauron, c'est très bien, mais on ne joue plus en coopération ce qui est quand même l'essence du jeu. Pour rester dans l'esprit, Forces des ténèbres, si ton budget n'est pas trop limité, les deux sans hésitation, ce jeu est GENIAL!!!