Quelle tablette choisir ?????

J’ai le 16 giga, et perso, j’ai deja dû desinstaller des applis par manque de place… Je ne suis pas certaine de bien avoir compris la chose, qui est nouvelle pour moi. Mais j’ai l’impression qu’une partie de l’ipad est reservee au systeme d’exploitation ou a je ne sais quoi, du coup, on n’a reelement que 12 giga. Non’,

Je n’ai aucune idee de comment recupere plus, mais je trouve ça leger.
Certes, j’ai pas mal installe d’apps, mais pas tant que ça quand meme! Maintenant, je selectionne plus serieusement ce que je prends ou pas. C’est quand meme un peu genant.

Si j’avais realise ca a l’achat, j’aurais peut etre opté pour le 32 giga. Tout depend encore une fois de tes besoins, et du rapport prix/envies.

apparemment il existe des extensions de mémoire de type I-flash-Drive

mais bon ça coute un bras leur truc, environ 150 euros les 32 Go

Ben ce sera pas pour demain alors… Lol

Salut,

J’ai opté pour une Acer A500, en novembre 2011. Et j’en suis très content.

Je vais redire beaucoup de ce qui a déjà été dit ici, une sorte de +1 histoire de les appuyer.

L’iPad dispose de plus de jeux de société : et d’application tout court. Et pour une fois, la qualité suit la quantité : il y a plus d’application de qualité sur iPad (iOS) que sur Android, bien que ce dernier n’en soit pas dépourvu. Personnellement, je ne comptais pas jouer aux jds sur tablette* . Je joue à des jeux (on va dire) vidéos mais pas ou très peu de jeux de société. Mais si ce point est important pour toi l’iPad gagne ici un gros point.

L’iPad est de meilleure qualité : que la grosse majorité des tablettes sous Android. Par qualité, j’entends le matériel (la dalle, le système tactile, …) , sa finition, etc… L’écart tend à se réduire mais Apple reste au top. Je trouve aussi l’iPad plus réactif, même si là aussi l’écart se réduit.

L’iPad est plus cher. C’est surtout qu’on trouve beaucoup de promotions pour des tablettes Android. Autant je ne suis pas prêt à dépenser 500 € dans l’iPad, autant j’ai été prêt à dépenser 200 € (avec une promo) pour ma tablette.

L’iPad fait partie d’un écosystème assez fermé : connectique propre, pas d’export des données simple (pour sauver indépendamment par exemple), pas d’application qui remplace les applications Apple (exemple lecteur vidéo), obligation d’utiliser iTunes… Perso, c’est un point que je prends en compte mais je comprends que ça ne soit pas le cas de tout le monde. Anecdote : ma tablette a un port usb. Je ne l’ai vraiment pas pris pour ça. Et pourtant ça a déjà servi 4/5 fois en y branchant clé usb ou disque dur portable.

Plus haut j’ai lu qu’il était impossible de travailler avec une tablette. Je ne suis pas totalement d’accord : autant c’est plus compliqué ergonomiquement que sur PC, autant ça m’a déjà dépanné plusieurs fois. J’ai aussi un mini PC qui me sert en nomade. Parfois je fais l’erreur de ne pas le prendre. Et la tablette me sert bien alors. J’utilise Document To Go qui me va bien. Je pense qu’il existe ou doit avoir un équivalent sur iOS.

Je suis aussi très utilisateur des services google : mail, agenda et document. J’avoue que j’aime l’intégration de ces services dans ma tablette. Je suppose qu’un équivalent est possible sur iOS.

Sur le flash : alors oui la tablette lit presque parfaitement le flash et parfois ça fait plaisir (exemple : tous les lecteurs vidéos non youtube lisibles sans devoir installer l’app équivalente). Mais quand il y en a trop, ça fait ralentir la machine. Et les jeux en flashs sont pour la plus part inutilisable du fait que le système de pointage sur tablette ne peut faire la différence entre un ‘cliquer-déplacer’ et un ‘déplacer’.

Après le système en lui même entre Android et iOS, c’est du pareil en pas pareil : c’est pareil globalement, il n’y a que les détails qui changent.

* Comme sur PC, je trouve plus intéressant de jouer aux jeux spécialement développés pour le “matériel”. Le poker en ligne m’ennuie, le poker avec des gens autour de la table, j’adore. Le poker pouvant être remplacer par tous les jeux de société. Il arrive que je joue en ligne (aux jds), pour essayer, voir ce que ça donne, ou pour passer le temps rapidement.

De plus je trouve certains jeux assez inconfortables sur tablette. J’ai essayé Ghost stories sur iPad à 4 : l’écran devient très limitant par sa taille. Le jeu devient trop petit et même si on arrive à lire, ça n’est pas du plus confortable. Après

J’ai un ipad 64.
Ce qui prend de la place, c’est la musique et les films.
Pourtant j’ai une papardele de jeux…

Pour voir ce qui bouffe la mémoire, il faut regarder dans iTunes.

Il peut arriver que certaines applications se réservent “trop de place” ou libèrent mal l’espace ou fassent des sauvegardent trop grandes et on se retrouve avec une zone “autres” importante. Dans ce cas, il faut effacer les applis douteuses et cela revient à la normale (1 à 2 giga).

J’ai quand même un peu l’impression que comparer une tablette à 200 € avec un ipad, c’est comparer une twingo avec une lexus LS 600 H.
Dans les deux cas, ça roule.

Je ne pense pas en effet qu’une tablette, ipad ou pas, ce soit fait pour jouer à 4.
Ou alors, chacun sur sa tablette et en réseau.

Salut,

Syro dit:pas d’application qui remplace les applications Apple (exemple lecteur vidéo)

Elles ne sont évidemment pas mises en avant par apple mais il en existe pléthore. Personnellement, j’ai remplacé lecteur audio / vidéo, visionneuse de photo et reader d’ebooks.

Ca me permet de ne plus être dépendant des synchronisations via itunes :

- pour les ebooks, mon application se connecte automatiquement à ma dropbox où ils sont stockés,

- pour les photos, l’application se connecte à mon compte picasa (créant ainsi une passerelle 100% transparente entre mon téléphone sous androïd qui prend les photos et mon ipad qui les lit), avec possibilité de mettre des albums en cache si je veux pouvoir les consulter hors ligne.

Au final, je ne lance plus jamais itunes.

Je remonte le sujet car je suis à 2 doigts de craquer.

Y’a plusieurs fonctions qui m’intéressent…mais la différence avec android se fera comme pour beaucoup du fait des jds.

Du coup est-ce que jouer aux jds sur ipad vaut le coup? Ou c’est juste à défaut quand on peut pas faire autrement? Les IA des jeux sont de manière générales corrects ou sont globalement à chier ?

Bin, si tu joues en couple ça te dit de :
- Jouer à Smallworld avec la boîte, préparer le tout et se faire plaisir pendant une heure.
- faire pareil sur iPad, mais 3 fois d’affilée sur une heure.

Pers j’ai craqué pour les JDS en masse sur la pomme et c’est trop bon… :pouicboulet:

si je comprend bien a certains jeux tu peux jouer a 2 via la même tablette ?

PatchankaBZH dit:si je comprend bien a certains jeux tu peux jouer a 2 via la même tablette ?

Oui

Smallworld par exemple, ...

kewl ^^

Oui, les jdp valent le coût, pour moi.
Ca permet de jouer seul(e) avec des IA parfois bonnes, parfois flaiblardes, tout dépend de ton niveau, mais je parle pour joueurs initiés. Les débutants trouveront peut etre les ia tres fortes.
Ca te permet aussi de jouer aplusieurs, souvent en passant la tablette a ton voisin ou en la mettant au milieu.
Et la, l’inconvenient est la taille, forcement. Mais le gros avantage est qu’il ne faut pas placer le matos, donc gain de temps. Que tu peux emporter toute fta ludotheque en une seul ipad, donc pour partir en voyage, c’est top.
Que les jeux sont forcement moins chers, donc si tu n’avais pas souhaité investir dans un jeu a 40 euros, parce que pas certain que ca te plaise ou que tu puisses le sortir souvent… Ben la, tu peux acheter les yeux presque fermes, y jouer seul ou a plusieurs et avoir envie ou pas d’acheter ensuite le jeu de plateau.

Perso, je ne regrette absolument pas mon investissement. Mais c’est clair que si tu as le choix entre payer ta bouffe ou tes factures ou te payer un ipad, ben la, choisis la bouffe…

PatchankaBZH dit:si je comprend bien a certains jeux tu peux jouer a 2 via la même tablette ?

Yep,
parmi ceux que je préfère à 2 (quand ma compagne veut bien) y a :
Smallworld, Carcassonne, Cyclades, Trader (très jouable à 3 aussi), Army of Frogs, Caylus, Ghost Stories, etc.

En fait tant qu'il n'y a pas de contenu caché, ça passe super à 2. J'ai horreur de jouer à Ticket to Ride sur la même tablette, certes le côté "je passe ma tablette et je mate pas pendant que tu joues !" est une option qu'il fallait proposer, mais en fait ça casse le côté "jeu de société". :pouicnul:

Par contre pour Cyclades, l'astuce de cacher une partie de la tablette pour vite mater le nombre de pièces que tu as avant de miser est très bien fait et facile à gérer. :pouicok:

Le top, c’est quand même de jouer avec chacun sa tablette.
Ladr, tikal, Scrabble proposent cette configuration et c’est vraiment top pour jouer n’importe ou.

Évidement. Ça fait cher en matériel et il faut que chaque iPad ai le jeu.

ça fait 900 roros le scrabble :stuck_out_tongue:
à ce tarif je ressors ma bonne vieille boite :stuck_out_tongue:

je plaisante bien sur ;)