Quelles extensions ?

Frohike dit :
cirdec0774 dit :
Alfa dit :
Frohike dit :Bonjour à tous,

Je viens d'acheter 7th Continent, et j'aimerais savoir quelles extensions et add-on prendre, sachant que je ne peux pas tout acheter.

Des extensions qui ne font qu'ajouter de la difficulté ne sont pas pour moi indispensables.

Que me conseillez-vou


je n’utilise jamais de sleeves et ça se passe très bien.  

D'autant plus que l'on aura un deuxième jeu de carte de rechange avec le probleme de nuances de couleurs...

Quel problème de nuances ?

La seconde édition de la boîte de base a eu un problème d'impression/découpage. Toutes les cartes seront reimprimées et livrées en vague 2 avec les extensions.

cirdec0774 dit :
Frohike dit :
cirdec0774 dit :
Alfa dit :
Frohike dit :Bonjour à tous,

Je viens d'acheter 7th Continent, et j'aimerais savoir quelles extensions et add-on prendre, sachant que je ne peux pas tout acheter.

Des extensions qui ne font qu'ajouter de la difficulté ne sont pas pour moi indispensables.

Que me conseillez-vou


je n’utilise jamais de sleeves et ça se passe très bien.  

D'autant plus que l'on aura un deuxième jeu de carte de rechange avec le probleme de nuances de couleurs...

Quel problème de nuances ?

La seconde édition de la boîte de base a eu un problème d'impression/découpage. Toutes les cartes seront reimprimées et livrées en vague 2 avec les extensions.

Ah ok, ça veut dire que je vais devoir attendre la vague deux pour pouvoir jouer alors, si j'ai bien compris ?
Au fait, c'est quoi approximativement les dates des deux vagues ?

Frohike dit :
cirdec0774 dit :
Frohike dit :
cirdec0774 dit :
Alfa dit :
Frohike dit :Bonjour à tous,

Je viens d'acheter 7th Continent, et j'aimerais savoir quelles extensions et add-on prendre, sachant que je ne peux pas tout acheter.

Des extensions qui ne font qu'ajouter de la difficulté ne sont pas pour moi indispensables.

Que me conseillez-vou


je n’utilise jamais de sleeves et ça se passe très bien.  

D'autant plus que l'on aura un deuxième jeu de carte de rechange avec le probleme de nuances de couleurs...

Quel problème de nuances ?

La seconde édition de la boîte de base a eu un problème d'impression/découpage. Toutes les cartes seront reimprimées et livrées en vague 2 avec les extensions.

Ah ok, ça veut dire que je vais devoir attendre la vague deux pour pouvoir jouer alors, si j'ai bien compris ?
Au fait, c'est quoi approximativement les dates des deux vagues ?

Nope, j'ai la vague 1, j'ai eu quelques soucis de taille (certaines cartes qui ont du mal à entrer dans les sleeves) et quelques cartes à haut chiffre (vers 500-600) qui sont carrément mal taillées (c'est décalé, on voit en bas le haut d'une carte et le haut est coupé).
Mais ça ne m'empêche en rien de jouer.
Si ça se trouve, j'ai également des problèmes de nuances de dos des cartes (je crois que c'est les bleues du deck d'action), mais j'ai pas fait un comparatif pour voir, et en tout cas en jouant, je n'ai jamais rien remarqué.

En gros, avec la vague 1, le jeu n'est pas tip top parfait au niveau du matos mais ce n'est en aucun cas injouable.

Salut, concernant les malédictions je vais en prendre une en plus de celles de la boite blanche. Laquelle conseillez vous?

Frohike dit :
cirdec0774 dit :
Frohike dit :
cirdec0774 dit :
Alfa dit :
Frohike dit :Bonjour à tous,

Je viens d'acheter 7th Continent, et j'aimerais savoir quelles extensions et add-on prendre, sachant que je ne peux pas tout acheter.

Des extensions qui ne font qu'ajouter de la difficulté ne sont pas pour moi indispensables.

Que me conseillez-vou


je n’utilise jamais de sleeves et ça se passe très bien.  

D'autant plus que l'on aura un deuxième jeu de carte de rechange avec le probleme de nuances de couleurs...

Quel problème de nuances ?

La seconde édition de la boîte de base a eu un problème d'impression/découpage. Toutes les cartes seront reimprimées et livrées en vague 2 avec les extensions.

Ah ok, ça veut dire que je vais devoir attendre la vague deux pour pouvoir jouer alors, si j'ai bien compris ?
Au fait, c'est quoi approximativement les dates des deux vagues ?

La vague 1 est déjà livrée. La vague 2 sera pour T1 2019 environ. Il y a bien une vague 1.5 pour ceux ayant commandé en deux vagues lors de la campagne mais seulement pour certains accessoires/add-ons il me semble. L'extension (boîte blanche) sera en retard.

D’accord. Comme je viens de commander, j’aurai tout en même temps au premier trimestre 2019 alors ?

A priori oui.


D’abord le Pledge Rookie =

- la boîte noire de base
- la boite blanche qui apporte 2 malédictions dans un contexte totalement différents
- les SG qui apportent beaucoup de nuances et répondent à certaines critiques et suggestions 
On a ainsi 5 malédictions et toutes les nuances d’un gameplay abouti.

- ensuite le pack des 3 malédictions supplémentaires de la vague 1, soit 3 aventures de plus mais dans des environnements différents (marais, temple, …)

Les sleeves pour le deck action sont à considérer (+/- 220 sleeves de mémoire)

tout le reste est parfaitement dispensable et va alourdir le jeu déjà très complexe à résoudre.
Donc à réserver vraiment aux jusquauboutistes et complétistes.

Les dévoreurs, les plantes volantes et la météo sont tout de même un vrai plus pour encore plus d’imprévu dans l’histoire et d’immersion :slight_smile: Bref, le full gameplay sur ce jeu est un excellent choix. Le tapis et les dés ne sont pas indispensables selon moi.

Les dés je me les suis fait offrir parce que je ne voyais pas l’intérêt, en revanche, pris dans une frénésie lors de la campagne j’ai acheté le tapis et franchement, je le regrette pas. C’est un vrai plus dans le confort du jeu, la protection des cartes et ça participe pleinement à l’ambiance !

J’ai également pris toutes les malédictions mais j’en ai pour un moment vu que je n’ai toujours pas fini la Déesse Vorace après 17h de jeu et 7 morts… -_-’