Quelles statistiques à Professeur Evil et la Citadelle du Temps ?

[Professeur Evil et La Citadelle du Temps]

Bonjour,

Je suis en train de tester ce jeu, et je dois dire que je désespère un peu… Sur 7 parties, je n’ai réussi à n’en gagner qu’une seule (et encore…). Généralement le professeur réduit à néant tous nos efforts, ou campe sur un piège nécessaire pour tous les trésors… Entre le hasard du placement des trésors, des pièges, et le déplacement du professeur, j’ai l’impression d’être un peu maudit :-(.

Je joue généralement à 2 joueurs. Est-ce que le nombre fait une différence dans votre expérience ? Quel est votre ratio gain / perte ? Est-ce que vous pensez que des personnages sont indispensables pour gagner ?

C’est un très beau jeu par ailleurs, avec un bon mécanisme et une bonne ambiance, mais plutôt que de proposer des règles pour le corser, j’aurais plutôt fait l’inverse. Avez-vous mis des règles maison pour gagner plus souvent (style commencer avec les pouvoirs actifs) ? Je suis encore loin d’introduire les trésors à 55mn…

Hum de mon côté on joue à 3 ou 4 et en règle générale on gagne une fois sur deux