Quelqu'un a ty jamais joué à Castelli

[Castelli]

et sais ty de quoi ça r’tourne et si ça vaut l’coup!
le jeu ici://www.trictrac.net/jeu-de-societe/castelli
merci.

cher Léonard,
comme les réponses tardent un peu , je vais répondre à ton impatience ,bien que je n’y est moi-même, pour tout dire, jamais joué…
Le jeu se compose d’un plateau sur lequel en début de partie sont disposées autant de tuiles “oubliettes” que de cases.
Chaque joueur ne possède qu’un seul chevalier(une petite figurine ,grossière ,en bois, que tu pourras piquer dans les autres jeux(même différents) de tes copains si tu en perds une.
A son tour de jeu, en commençant par le premier joueur chacun pose son chevalier sur une des tuiles “oubliettes” (il n’y a aucune restriction de pose ).
La partie s’achève quand tous les joueurs ont posé leur chevalier , je ne puis te donner d’autres précisions ,surtout pas sur le comptage des points,desolé.
Bon jeu

Merci Léonard, je me tâtais un peu avant de l’acheter , je crois que je vais attendre encore un peu.
merci encore, t’es trop super!

Je suis tout moubourré! :mrgreen:

tu as raison de l’être, d’autant qu’il semble que ce soit un des jeux de “gestion-pose d’ouvriers” ,les plus rapides qui soient (3 à 6 minutes ,explications comprises) , ce qui est une grande qualité,à mon sens.
Son game-play ne permet pas, toutefois, d’ éviter le fameux syndrome d’analysis paralysis présent chez certains joueurs très malades! C’est son unique défaut, il me semble ,mais on peut en discuter…

En exclusivité une photo de l’auteur qui a donné son nom au jeu:

Derrière lui ses sources d’inspiration.

Je me permets juste de faire remonter ce topic, au cas où vous seriez passé à côté, ce qui serait dommageable pour vos zygomatiques en manque de pratique.
Et je remercie les participants, j’ai encore mal au ventre tellement j’ai ri… :china: