Quelqu'un connaît "Seigneurs de guerres"??

[Seigneurs de Guerre]

Voilà, il n'y a pas de fiche sur TT et comme je me souviens que l'on m'avait offert ce jeu il y a fort longtemps et qu'il doit trainer dans les cartons poussiéreux d'après déménagement tout au fond de la cave de mes parents, j'ai une grosse flemme d'aller le chercher...
Mais s'il est vraiment bien, je peux le faire mais voilà, je n'ai plus aucun souvenir de ce jeu, à part que c'était assez complexe (j'étais jeune à l'époque et il me semble que la mise en place prenait beaucoup de temps) et que je n'y avait joué qu'une partie... quelqu'un peut me renseigner?? (ou mieux encore saisir une fiche et un avis....)

A 12 ans c'est très très sympa, à 18 c'est très sympa car tu peux peindre et coller des trucs et des bidules pour faire plus vrai.

A 25 ans, il se trouve bien au fond de la cave de tes parents.

L'install n'est pas longue, mais le tapis de jeu un peu grand. Il faut jouer par terre.

J'ai 24 ans depuis hier, je dois le laisser dans la cave de mes parents alors?? ;)

ben en fait le plateau est un grand tapis avec des hexagonnes dessus.
Il y a 2 armées qui s'affrontent, les bons chevaliers et les méchants trolls suivant une mise en place qui dépend d'un scénario (le scenario c'est juste la mise en place)
il y a un paquet de carte ou sont mélangé des cartes représentant des unité des bons et des méchants indiquants quelle est la pièce que le joueur dont c'est la pièce doit bouger.
Si les pièces sont en contact il y a combat au dé.
Bref si tes cartes sortent avant l'autre alors que tu n'est pas encore au contact ça veut dire que quand tu va être au contact c'est ses cartes qui vont sortir et tu va t'en prendre plein la figure.

Voilà pour la description :wink:
Alors motivé.

Ben non, pas trop :( , ça m'a un peu cassé mon trip....
je m'étais mis dans la tête que ça allait être un jeu top bien mais qui était juste trop complexe pour moi à l'époque (je devais avoir 10 ans...).... il risque de rester encore longtemps dans le carton si j'ai pas un accès soudain de motivation....
Allez ya pas quelqu'un qui va me dire que c'est bien??

Je n'ai pas dis que le jeu n'etait pas bien, mais il est pour une certaine tranche d'âge, après ... il perd un peu de son intérêt.

J'ai eu l'occasion d'y jouer une fois (il doit y avoir une petite dizaine d'années... un peu moins...), bon, je vais peut-etre décevoir mais j'en garde un bon souvenir...
C'est simple, rapide, ça ne prend pas la tete... mais pas de quoi fouetter un chat non plus...
Je pense aussi que c'est un jeu à conseiller aux plus jeunes surtout, parce que les grosses figurines..... houlalalaaaaa !!! :lol:

Attention ne me faite pas dire ce que je n'est pas dit : je respect ce jeu.
Quand j'y ai joué, vers 14 ans, j'ai bien aimé les 2 ou 3 parties que j'ai faites. Cependant, c'est l'époque à laquel je me suis interessé au JdR car je ne trouvais pas mon bonheur dans les jeux de plateau.
Maintenant, avec mon grand age et surtout la connaissance de plein de mécanique de jeu à l'allemande "les seigneurs de guerre" c'est fade, sans stratégie voir même sans vraiment pouvoir faire de choix.
Je pense que dans le même esprit (avec figurines) sans tomber dans les jeux trop complexe il y a beaucoup mieux maintenant.

J'avais acheté ce jeu à sa sortie, ca remonte maintenant. C'est vrai que le tapis de jeu était immense, et que les mécanismes de jeu n'était pas très recherchés.

C'était l'époque où MB essayait de récupérer des joueurs de chez Games Workshop.

Y'avait une tour en plastique et fallait jouer les humains contre les orcs : du classique quoi. Côté orcs, il y avait un Ogre (une belle bête bien grosse) et côté humains un canon !

Si je me souviens bien le jeu a fini en pièces détachées pour mes conversions.
J'aurais du le conserver au même titre que mes 2 Space Crusade et mon Heros Quest et toutes ses extensions.

A un certain âge on ne se rend pas compte de la valeur des choses ! :)

bah...un jeu MB et Jesuska reponds pas !!!

ohoh, Jesuska, t'es là ?

il faut utiliser les regles paru dans le casus belli de l'epoque,et la le jeu devient vraiment fun ....

Si tu me scannais ces règles alors ça m'arrangerait vraiment!!! Parceque je me vois mal aller faire les archives nationales pour essayer de les retrouver :wink:
Quelqu'un les a ces règles spéciales???

je dois les avoir,des que mon scanner remarche je peux envoyer ca oué

en gros l amelioration des regles c est de tenir compte des flancs:genre si tu attaque une unité de face ou de dos,les bonus sont pas les memes,etc...

ça serait vraiment cool!!! Voilà un truc qui me motive pour ressortir le jeu du carton!!!! Mail ou mp quand ton scanner remarche, que tu retrouves ton vieux CasusBelli et que tu as un moment de libre, ce serait super merci!!

j'ai essayé de rechopper l'article en question (j'ai fais un peu de rangement en en meme temps...) ... il est dans le casus N°72, de novembre-décembre 93....
mais imposible de mettre la main sur ce numéro-là, je m'en souviens, oui, mais pas possible de le retrouver.... :cry: ben voilà quoi !

pak dit:j'ai essayé de rechopper l'article en question (j'ai fais un peu de rangement en en meme temps...) ... il est dans le casus N°72, de novembre-décembre 93....
mais imposible de mettre la main sur ce numéro-là, je m'en souviens, oui, mais pas possible de le retrouver.... :cry: ben voilà quoi !


Je dois avoir ça. Y a plus qu'à s'en rappeler (et puis avec cet Euro, là, je suis dé-bor-dé)

Tu m'étonnes!!! Déjà que j'avais l'impression d'avoir un emploi du temps de ministre, avec l'enchaînement Roland-Garros, Euro 2004, Tour de France et Jeux Olympiques, je vais finir par me couper en 2....

Mais ça serait quand même cool, si quelqu'un quel qu'il soit arrivait à me retrouver ce CasusBelli maudit (il doit quand même être maudit pour que pak les ait tous sauf celui-là!)

O_cedar dit: (il doit quand même être maudit pour que pak les ait tous sauf celui-là!)

Ben non, je les ai pas tous, mais celui-là, si !!!
je me rappelle de l'article en question puisque c'est à cette époque-là que j'ai testé "seigneurs de guerre"... j'peux même te dire que l'article est signé Croc, c'est te dire !
mais par contre, de savoir où j'ai pu mettre ce p....... de numéro, alors là.....?!? :wink:

moi j'ai une photocopie, passe ton adresse (de chez toi) par mp et jte l'envoi. J'ai la flemme de la scanner (en panne le mien est :( )

Bonsoir,
J'avais mis une annonce comme quoi je cherche la règle du jeu, et comme je viens de voir, celle de Cb aussi. Est-ce possible ? Y a-t-il qqun qui vaudrait bien s'en séparer ? J'en ai trouvé un, mais j'étgudie les prix. Merci.