[The Ruhr: A Story of Coal Trade]
Bonjour
à part “the Ruhr” , connaissez vous des jeux qui se jouent bien à 2 joueurs dans le même esprit :
- jeux en Francais
- toujours en vente
- un jeu de plateau
- qui tourne bien à deux joueurs
- Avec un niveau “expert” mais plutot “light”
(pas de préparation du plateau pendant 30min et 1h de règles, c est décourageant! )
-un jeu basé sur le transport de marchandises ET/OU sur de l’industrie (exemple: pétrole, charbon, electricité, etc. )
Je fais un ptit up du coup … Personne ne sais ?
Ben… des jeux basés sur le transport et/ou sur de l’industrie, j’en connais c’est certain, et il y a plein de joueurs ici qui en connaissent, mais en trouver un qui répond à tout les critères que tu fixes (encore trouvable, en VF, peu de règles, tourne bien à 2, etc…) j’aurais tendance à dire que tu cherches un mouton à 5 pattes. Et puis “expert” mais en même temps “light”… heu… je vois pas ce que cela veut dire… Tu voudrais pas revoir un peu ta demande ?
Sinon, on peut toujours citer des titres : Age of Industry, Brass, Megawatt, les jeux de trains avec transport de marchandises (Age of Steam, Steam, last Train to Wesleydale, etc…), logistico, Indonesia…mais il y en a pas un qui respecte tout tes critères hein… navré.
Quand je dis light c est avec une mise en place et une règle plutot courte. Car comme je le dis au dessus , quand la règle fait 2h et qu il faut faire la mise en place pendant 30 minutes c’est décourageant
Et bien déjà avec règles plutôt courtes dans le genre que tu demandes, j’en connais pas…
ou alors Via Nebula peut-être…? Logistico aussi, mais c’est assez abstrait et sans doute plus trop trouvable…
Oui ils sont introuvable
Indonesia ? (encore qu’à 2, je ne sais pas ce que ça peut valoir)
Haspelknecht?
Gueules Noires?
Karadok dit :Haspelknecht?
Gueules Noires?
Haspelknecht ! excellent