Quels jeux intermédiaires familiaux simples

Citadelles, Yspahan, Oltre Mare et... pourquoi pas Caylus Magna Carta, pas si complexe et calculatoire que ça.

Tikal, c'est très bien, mais assez calculatoire et donc très long (2-3 h facile).

Jenseits, je ne le trouve pas si simple/familial que ça. Fun, oui, mais le système n'est pas très intuitif.

Moi je trouve que NIAGARA colle parfaitement à la description, et en plus il a un materiel superbe !

Sinon il y a aussi:
finster flure (la crypte de la creature)
notre dame
les colons de catane
les piliers de la terre
cartagena
la crique des pirates
et surement d'autres qui ne me reviennent pas

Ah et HERMAGOR aussi colle parfaitement

La Vallée des Mamouth plait assez. Boursicocotte, la guerre des moutons. Carcassonne sont des jeux familieux aux règles simples.

Mais effectivement, à la vue de ton premier post, ma réponse était plutôt les Aventuriers du Rail.

Hummm... Les Dragons du Mékong (qui a eû l'As d'Or du jeu familial en 2001) ... 8)

Roberto

Hello,

Bohnanza et Portobello Market peut être.

Seb cebien dit:
- Jenseits von theben (mon cout de coeur cette année)

Je plussoie pour le jeu mais j'apprécie surtout l'expression... :wink:

Seb cebien dit:
...
- Carcassonne
...
- Alhambra
- Time's up


+1

Jenseits von Theben, Colons de Catane, Citadelles, Yspahan, Carcassonne, Modern Art, Niagara... Il y en a un paquet !

:shock:
modern art, Yspahan, hermagor, notre dame, jeux familiaux simples !!!! On se calme !!!
pour le geek en chacun de nous, ok, mais le titre, c'est jeux-familiaux-simple

je plussoie carcassonne et le tour du monde en 80 jours. j'ajoute heimlich & co.

Pour Yspahan, peut-être n'est-ce pas le jeu le plus familial (encore que...). Par contre, Modern Art a des règles extrêmement simples, beaucoup d'ambiance et une durée de jeu courte.

vonashol dit:
- Jenseits von theben (mon cout de coeur cette année)

Il était si cher que cela?? :clownpouic:
ok je :arrow:


Oups :oops: je suis vraiment une chevre en orthographe mais cela dit c'est vrai qu'il est pas donné (mais il le vaut bien)

+1 pour pingouin et cartagena

Amiral JL dit: Ah et HERMAGOR aussi colle parfaitement


Euh, Hermagor, ça me paraît déjà assez costaud. Je dirais pas que c'est "familial".

Sinon, je pense aussi à Manilla : léger, matos magnifique, ambiance assurée. Faut aimer les dés, cela dit.

Captain Frakas dit:Hummm... Les Dragons du Mékong (qui a eû l'As d'Or du jeu familial en 2001) ... 8)
Roberto


Mais comment connait-il ce jeu ? :D
C'est vrai qu'il est bien.

Seb cebien dit:
vonashol dit:
- Jenseits von theben (mon cout de coeur cette année)

Il était si cher que cela?? :clownpouic:
ok je :arrow:

Oups :oops: je suis vraiment une chevre en orthographe mais cela dit c'est vrai qu'il est pas donné (mais il le vaut bien)
+1 pour pingouin et cartagena


je te taquine, il faut pas exagerer, ce n'est pas du langage sms non plus. :wink:
L'expression m'a fait sourire.

Sinon pour revenir au message initial et ajouter ma pierre à l'édifice:

Time's up - Razzia - colons de catane - Camelot - Pickomino

Einfach Genial : c'est comme les dominos (et pour tout le reste, c'est un peu comme au Monopoly...)

En regardant mes étagères, je vois

Manilla
Les Colons de Catan
Les Avneturiers du Rail
Celtica
Big Shot
Elfenland
Key Largo
Cartagena
Karibik
Zooloretto
Tal der Abenteuer
10 days in.... (Asia, Europe, Africa, USA)
Aquadukt
Pingouin
Quicksand
Walk the Dogs
Burg Appenzell
Eketorp
Alhambra
Jenseits von Theben
La Crique des Pirates
Chicago Poker
Morgenland
Marrakech

et plein d'autres....

Le Tour du Monde en 80 jours
Jeu famillial d'1 heure maxi jusqu'à 6 joueurs!

bobdju dit:Le Tour du Monde en 80 jours
Jeu famillial d'1 heure maxi jusqu'à 6 joueurs!


on est d'accord 8)

De mon côté, je conseille
MARRAKECH : un chef d'oeuvre de plaisir et d'originalité dans la simplicité
et un jeu peu connu : EQUITUM. Dans ce jeu, une des astuces réside dans le fait que le premier ne peut avoir au final plus du double de points du dernier au risque d'être éliminé. cela oblige les adultes qui mènent la partie à se pencher sur les raisonnements de leur progéniture pour éviter qu'ils soient largués...et ça les petits aiment bien...qu'on les largue pas :wink:

Et pourquoi pas Formula dés.

Il n'y a longtemps que je ne l'ai pas sorti d'ailleurs mais il avait toujours un grand succès