Quels nouveaux Twelve heroes pour une extension?

[Twelve Heroes]

Bonjour à tous les amateurs de Twelve Heroes et merci d’avance pour leurs contributions.

Pour mon premier sujet, après un an sur Tric trac à combler mon inculture ludique, je choisi ce jeu que j’adore et avec lequel on enchaine les parties avec les fistons…
Je ne sais pas si c’est en projet ou non, ou même seulement envisageable du côté des créateurs et éditeurs de cette perle, mais personnellement, le seul petit grief que je fais à ce jeu, c’est le nombre limité de héros, et la bave me monte rien que d’imaginer une petite extension qui viendrait varier nos plaisirs héroïques.

Sans doute l’exercice est-il périlleux, car l’équilibrage de ce jeu parait subtil, et il ne faudrait pas tout saloper ce beau travail d’orfèvre avec des cartes toutes pourrites qui ne seraient pas dans l’esprit du jeu.
Néanmoins, je tente quelques suggestions sans peur du ridicule :

  • n’est-il pas possible de penser à de nouvelles tuiles (le port, le fort, le pont, le moulin…) à effets (fournir une nourriture de plus à la phase revenu, une réduction du coût de recrutement de certains héros…) ou non;
  • des héros (prêtre…) qui réduiraient les points d’attaque de l’adversaire;
  • des héros à synergie, plus forts si combiner avec tel autre ou l’inverse, des héros incompatibles ne pouvant être présent dans la même région (elfes/nain; homme-loup/chèvre);
  • des héros (voleurs, espions…) capables de voler de la nourriture à l’adversaire et pourquoi pas dans son campement;
  • des héros (le barde, l’aède…) qui augmenteraient la force d’autres héros;
  • des héros (la magicienne, la voyante…) capables de voir la future carte à sortir (la sienne ou celle de l’adversaire);
Voilà, merci de m’avoir lu et à bientôt, ici ou ailleurs.

Tu devrais ecrire directement ton message à ce membre tric-trac:
Clem - CatchUpGames

Amoureux de Twelve Heroes !

C’est la TTcup et la chèvre n’est pas invitée!

Les petites boites y ont toute leur place! Car à deux avec un jeu pour quatre et une tonne de cubes en bois ! T’es bien dans la m…
Alors, virez un pachyderme dans sa boite de 2,634 kg ou un fossile qui sent le carton humide, et mobilisez vous pour la Chèvre qui viendra égayer vos parties à deux…

C’est peut-être pas le lieu mais ça se tente…

Hello
Je reviens sur ce topic pour demander aux Catch Up boys:  l’extension évoquée lors du FIJ 2017 verra-t-elle finalement le jour?
Merci :slight_smile:

Hello,

désolés d’être passés à travers. Malheureusement, si le jeu a eu un réel succès d’estime en francophonie (merci beaucoup encore pour vos marques d’amour pour ce jeu, qu’on aime aussi beaucoup), le reste du monde (au niveau des distributeurs) ne partage pas votre enthousiasme et nous n’avons pas pu placer le jeu dans d’autres pays. Tant que cette situation n’évolue pas (et réalistement on peut penser aujourd’hui que le plus probable est que ça peine à évoluer, vu la temporalité de l’actualité dans le monde ludique), le développement d’une extension est un projet impossible à envisager économiquement pour nous.

Tristesse

Pourtant ce jeu bien foutu a vraiment tout d’un grand dans une petite boîte : il est vraiment bien pensé. Vraiment dommage …

Yep, il fait parti des jeux qui n’ont pas eu le succès mérité, et pourtant il est vraiment excellent. Dommage !

Il reste la possibilité de créer nous-même de nouveaux héros pour enrichir ce petit bijou, si toutes les parties concernées sont d’accord?

C’est fou qu’un jeu si condensé et intense n’arrive pas à plaire.
Je peux comprendre qu’il ne soit pas “à mettre entre toutes les mains”, mais que la communauté des joueurs n’en raffole pas, ça me passe au dessus.

Quant à inventer de nouveaux rôles nous même, si vous vous en sentez capable n’hésitez pas, je serai le premier à vouloir en bénéficier. Mais ça demande un tel travail d’équilibrage, d’inventivité, … dont je ne pense pas avoir les compétences nécessaires.

NaHO dit :C'est fou qu'un jeu si condensé et intense n'arrive pas à plaire.
Je peux comprendre qu'il ne soit pas "à mettre entre toutes les mains", mais que la communauté des joueurs n'en raffole pas, ça me passe au dessus.

Quant à inventer de nouveaux rôles nous même, si vous vous en sentez capable n'hésitez pas, je serai le premier à vouloir en bénéficier. Mais ça demande un tel travail d'équilibrage, d'inventivité, ... dont je ne pense pas avoir les compétences nécessaires.

Entièrement d'accord avec toi sur tout.
Je n'ai pas les compétences non plus, mais together we are stronger