Quels sont vos auteurs/éditeurs Instant buy (achat immédiat) ?

L’Onivers, mais aussi parc’qu’ils ne dépassent pas une vingtaine d’euros.

Je regarde de près :

William Attia

Love letter family

Iron games

Unlock

A part Splotter, je pense pas en avoir. Je vais évidemment regarder de près Pfister, Wallace, Pearl Games, et peut-être quelques autres. Eklund doit pas être loin de l’auto buy, mais on le voit moins en ce moment.

loïc dit :A part Splotter, je pense pas en avoir. Je vais évidemment regarder de près Pfister, Wallace, Pearl Games, et peut-être quelques autres. Eklund doit pas être loin de l'auto buy, mais on le voit moins en ce moment.

Même pas Friese ?

De mon côté, je jette un oeil à ce que font Pfister, Feld et Dorn, mais on ne peut pas dire que c'est un instabuy. D'autant plus que je n'achète que des jeux qui se joue bien à 2 (hors jeux tout public).

Je préterai plus attention aux sorties d'auteurs/éditeurs historiques (alea, pegasus, eggertspiele, days, space cowboys, pearl games, queen, même les Feld, entre autres) plutôt qu'à de nouveaux venus.

Sysyphus - Pommard dit :
loïc dit :A part Splotter, je pense pas en avoir. Je vais évidemment regarder de près Pfister, Wallace, Pearl Games, et peut-être quelques autres. Eklund doit pas être loin de l'auto buy, mais on le voit moins en ce moment.

Même pas Friese ?

De mon côté, je jette un oeil à ce que font Pfister, Feld et Dorn, mais on ne peut pas dire que c'est un instabuy. D'autant plus que je n'achète que des jeux qui se joue bien à 2 (hors jeux tout public).

Je préterai plus attention aux sorties d'auteurs/éditeurs historiques (alea, pegasus, eggertspiele, days, space cowboys, pearl games, queen, même les Feld, entre autres) plutôt qu'à de nouveaux venus.

Si t'as raison, mais que les "gros". Pour ces petits jeux, je suis moins en auto buy (j'ai pas tout). Mais c'est peut-être un tort, car il est rarissime que je sois déçu par un Friese, même quand je le découvre longtemps après sa sortie.

J’aurai tendance à dire Elisabeth Hargrave car tous ces jeux m’ont séduit même si elle en a fait peu.

Sinon la plupart du temps les jeux lucky duck games correspondent à mes gouts

Beaucoup de mal a résister par un achat à l’aveugle avec Wallace, Pfister, Friese, McGerds et Breese. Heureusement Mythotopia, Boonlake, Copycat, Transatlantic et Fowl play m’ont soigné en leur temps. 
Donc j’arrive à résister mais c’est tout de même très difficile encore angel

Niveau éditeur, aucun. Ils ont tous dans leur gamme certains jeux qui me correspondent bien moins, et c’est bien normal.

Pas d’insta-buy chez moi - le concept me semble même absurde, et pourtant je suis plutôt bon client.
Luciani est probablement celui qui peut s’en rapprocher - mais je n’ai pas acheté Golem, trop “lourd” pour moi.

Je regarde attentivement les sorties de Pfister, Suchy, Eric Lang & Knizia qui sont des auteurs dont la majorité des jeux me parlent - Feld dans une moindre mesure. Et les sorties de Pearl Games car j’aime quasi tous les jeux de l’éditeur.

Là, où j’ai un un peu plus de mal, c’est campagnes KS de CMON ou Awaken Realms, FOMO oblige. Et ca se revend généralement bien.

Absurde, pas forcément.
Certains jeux sont très rapidement en rupture, puis hors de prix d’occasion.
Je pense par exemple à Feudum mais il y a d’autres exemples.

Il y a fort à parier qu’avec le nbre hallucinant de jeux qui sortent et le turn-over associé, cet effet de rupture précoce s’accentue.
Les éditeurs risquent d’être de plus en plus frileux sur le nbre de boîtes produites à chaque print.
De plus en plus de jeux rapidement à 30-50% de réduction, c’est pas normal.
Ensuite financièrement pour eux faut il mieux ça et une boîte de base un peu plus chère en prévision de la réduc à venir possible ? ou un print plus limité ?
probablement un compromis entre les deux.

Une seul insta buy (uniquement pour les jeux solo) : les jeux d’Alone Edition pour leur format contenu, le respect des dates de livraison (parfois même en avance), la facilité de prise en main et pourtant une certaine profondeur dans le jeu.

Patishou69 dit :J'aurai tendance à dire Elisabeth Hargrave car tous ces jeux m'ont séduit même si elle en a fait peu.

As-tu vu son dernier en ce moment sur Kickstarter ? The Fox Experiment, du draft de dés, un peu de roll'n write... ça a l'air marrant.

j’ai vu passer la campagne mais pas encore lu les règles, ca m’avait l’air sympa sur le papier en tout cas :slight_smile:

Bonjour,

De mon côté, je regarde toujours avec attention tout jeu avec une thématique Star wars.

Ensuite, vu que j’ai déjà quelques jeux, je suis à l’affut de jeux qui se démarquent vraiment à mes yeux.
Cela peut-être le thème, les visuels, que sais-je.

Dans les sorties récentes, Dice realms par exemple. Évidemment, dans ce cas, le nom de Tom Lehmann sur la boite renforce l’intérêt.

Donc pas d’instabuy; en revanche j’ai des instanobuy → tous les financements participatifs.

Hop !

bast92 dit :Absurde, pas forcément.
Certains jeux sont très rapidement en rupture, puis hors de prix d'occasion.

C'est plus exactement le postulat de départ. Tu n'achètes plus sur la base d'un nom (fanboyisme) mais sur l'hypothèse que le jeu sera difficilement trouvable (FOMO.) Avec la pléthore de sources de jeux d'occasion, je n'y crois pas trop.

Pour Feudum, y en a déjà 3 sur Okkazeo - le prix est-il bon? Je n'en sais rien.

Instant buy : ystari!
Mon banquier est content

noisettes dit :Instant buy : ystari!
Mon banquier est content 

Tu métonnes. Tu aurais pu ajouter Tilsit et International Team, ça coûtait pas plus cher.

SDO dit :
bast92 dit :Absurde, pas forcément.
Certains jeux sont très rapidement en rupture, puis hors de prix d'occasion.

C'est plus exactement le postulat de départ. Tu n'achètes plus sur la base d'un nom (fanboyisme) mais sur l'hypothèse que le jeu sera difficilement trouvable (FOMO.) Avec la pléthore de sources de jeux d'occasion, je n'y crois pas trop.

Pour Feudum, y en a déjà 3 sur Okkazeo - le prix est-il bon? Je n'en sais rien.

Cepafo mais c'est quand même un argument qui peut justifier la chose.

Quant à Feudum, en neuf il était vendu à 75€ en boîte de base. Là t'as des annonces d'occasions le double avec coin/arête abîmée... et ça part à ce prix là ou pas loin.

Le 12 mai 2023 j’achèterai Zelda Les larmes du royaume ! 
Mon activité en jeu de plateau risque de s’en trouver réduite. 
:stuck_out_tongue_winking_eye:

Peut-être Cyril Blondel pour Ricochet

Edit: et comme Xaad, certaines séries de jeux-video chez Nintendo (dont Zelda, avec de gros regrets pour la version dance of the cryptomancermachinchose)

TTWD dit :
Je vous relis la haut et je me demande si on peut attendre grand chose des Kramer, Kiesling et Knizia... ils n'ont pas de volonté de faire de beaux vieux jeux à l'ancienne qui se vendent pas trop (Tigre et Euphrate, El Grande, Trilogie du masque). Si je les voyais faire quelque chose d'aussi ambitieux je serais sur les starting blocks mais c'est plus leur truc, et puis ils sont agés maintenant.

Kiesling et knizia ne sont pas si vieux, du moins pas assez pour que leur capacité d'analyse soit réduite. Je pense plus qu'ils ont fait le tour de ce qu'ils avaient à proposer mais l'age n'a rien à voir là dedans. Ils proposent toujours des jeux qui ont leur intérêt mais ne cherchent plus à révolutionner le marché comme ils l'ont fait il y a 30 ans (je sais pas si c'était leur volonté, mais c'est un fait).

sinon pour répondre à la question initiale, je regarde de près la production supermeeple, blue cocker  comme éditeurs, les sorties d'alexander pfister.

Pour les instant buy, j'allais dire que je n'en avais pas, mais c'est faux, car il y a des personnes que j'ai comme amis de longue qui sont auteur et pour qui j'achète les yeux fermés, même s'ils font des nanars (ce qui n'est pas le cas jusqu'ici :)).